Hello !
Je sais que je n'ai pas trop tardé entre le temps de me présenter, et celle de poster. Et par une question qui plus est !
ça va un peu se présenter sous forme de "racontage de vie" et vous m'en voyez désolée, mais je suis bien obligée de commencer par là. J'ai bien essayé de cherche un peu des explications à mes interrogations, mais sans succès. Je dois être aveugle ^^
Voilà ; Lors de mon seul et unique rêve lucide, (je parle, pour ceux qu ont lu ma description, celui que j'ai fait en entier.) ils s'est passés des choses un peu... Étranges.
Je m'explique. Lorsque je me suis rendue lucide, j'ai "demandé" (souhaité très fort, plutôt) à ce qu'il se passe quelque chose, et lorsque cela c'est exhaussé, c'était de manière assez bizarroïde.
Je vais être assez concrète et raconter mon rêve, ça sera sûrement plus explicite, et je perdrais moins de monde dans mes explications
Dans ce rêve là, il pleuvait, et j'ai "demandé" à ce qu'il fasse beau. ça n'a pas été immédiat : Le ciel c'est éclairci que très très progressivement. Ensuite, je suis allée
faire un tour sur la place du village qui était surbondée, et j'ai souhaité qu'il y ai moins de monde. Et au lieu que les personnes s'en aillent simplement, quelqu'un a hurlé "Épidémie de gale ! FUYEZ TOUS !" semant la panique, ne laissant que deux trois enfants perdus au milieu de la place... Vide.
Est ce normal que le subconscient garde une part de "mystère" sur la manière "d'exhausser" ce que l'on demande ? Ou c'est juste que je suis encore très novice sur la matière de RL ?
___________________________________________________________________
Ma seconde interrogation concerne plus le "type" de mémoire.
Lorsque je suis dans un rêve, je n'ai que deux sens qui fonctionnent ; la vue et l’ouïe. Le toucher, l'odorat et le goût sont inexistants chez moi. Et parmi les deux maigres sens qui me restent, la vue est déjà bien altérée. (Je veux dire par là, que je me souvient essentiellement des gestes que j'effectue, ou des paroles des PR.) Et c'est là, où comme évoquée à nouveau dans ma présentation, j'ai du mal à tenir un journal des rêves, n'aillant pratiquement aucune description à mettre dedans. Y'a t'il quelqu'un dans le même cas ?
Et j'ai remarqué que ce "défaut" rajoutait une difficulté à se rendre compte que nous rêvons ; Comme la vue n'est pas partie essentielle dans le rêve, les TR sont plus compliqués à réaliser, car une main sans lignes, ou des doigts sans ongles seront perçu comme normaux. (Enfin, maintenant que j'ai déjà eu quelques réponses, je vais tenter la technique du nez bouché !)
Est ce que cela est dû au type de mémoire ? Je veux dire par là la mémoire visuelle, auditive ou kinesthésique ? Aillant cette dernière, il me paraît plus logique de ne me souvenir essentiellement que des déplacement ainsi que des gestes que j'ai effectués...
Je vous remercie d'avance pour vous réponses
Musicalement vôtre.