Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 21:13:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Concepte - Paralysie de l'éveil  (Lu 509 fois)

Hors ligne MasterMind

[Question] Concepte - Paralysie de l'éveil
« le: 14 février 2012, 16:42:32 pm »
0
Si la paralysie du sommeil consiste à être conscient pendant que le corps est "endormi" et l'apparition de HH, le contraire devrait aussi exister.

Pourquoi pas l'hypothèse d'une paralysie de l'éveil.
Le contraire serait donc que le corps est réveillé et que la conscience "endormi" à certains niveaux.
Le corps subirait-il des hallucinations ? il surviendrait des actions du corps : somnambulisme(marcher), pour les jeunes pisser dans leur lit, parler en dormant, se tourner (voir tomber en bas du lit  :)) mais encore se lever avec une érection ou des éjaculation nocturnes, dormir les yeux ouvert, en fait tout ce que le corps peut faire.

J'imagine que cela ressemble au sommeil paradoxal et au somnambulisme mais engloberait tout ça...
La lucidité!

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : Paralysie de l'éveil
« Réponse #1 le: 14 février 2012, 17:04:44 pm »
0
Coucou,

Je ne comprend pas pourquoi tu parles comme si c'était une hypothèse : ces phénomènes existent!

Cordialement.

Hors ligne MasterMind

Re : Paralysie de l'éveil
« Réponse #2 le: 14 février 2012, 18:19:45 pm »
0
Ouai j'ai pas chercher très fort... mais je parle ici pas au niveau physiologique mais que le corps hallucine des commandes du cerveau
La lucidité!

Hors ligne Constance

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 268
  • Sexe: Femme
  • Mon journal des rêves:
    Ohhhh paradi perdu...!
Re : Paralysie de l'éveil
« Réponse #3 le: 14 février 2012, 19:08:59 pm »
0
D'accord avec Mayo, ce phénomène existe et s'appelle pareil d'ailleurs, il y a des paralysie du sommeil à l'endormissement et au réveil.

Sinon... "mais je parle ici pas au niveau physiologique mais que le corps hallucine des commandes du cerveau"

Je ne comprend pas trop le sens de cette phrase? Le corps hallucine des commandes du cerveau? C'est à dire?
o/
« C’est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. »
 "Bien lire l'Univers c'est bien lire la Vie"

Hors ligne MasterMind

Re : Paralysie de l'éveil
« Réponse #4 le: 14 février 2012, 19:16:12 pm »
0
je veux dire lors d'une PS il y a des HH et le même phénomène pourrait se produire à l'inverse, lors du rêve le corps subit des hallucinations comme quoi on lui dit de bouger....
Mais merci pour l'info je m'informe la dessus, je n'avais pas vu de discussion sur le sujet.
Je ne parle pas d'une paralysie du sommeil situé au moment du réveil mais au contraire d'une paralysie pendant le sommeil...


Bon je vais donner un exemple . Mettons que j'ai 2 oreillers et que j'en ai une à droite de moi, le lendemain elle est à gauche.
Ce qui arrive c'est que je n'ai pas déplacé l'oreiller consciemment, donc je me dit qu'il est possible que mon corps a halluciné que je lui ai commandé de déplacer l'oreiller pendant la nuit.
La lucidité!

 

Page générée en 0.861 secondes avec 33 requêtes.