Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:28:42 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment me rappeler de ce rêve lucide !?  (Lu 503 fois)

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
[Question] Comment me rappeler de ce rêve lucide !?
« le: 19 août 2012, 21:56:34 pm »
0
Salut à tous !

 Comme le titre l'indique je ne me rappel pas de mon rêve lucide de cette nuit. Cela ne m'es jamais arrivé pour un rêve lucide. Je pense que je ne m'en rappel pas ou très peu à cause de ma soeur qui ma réveillé en sursaut  :{]. Je me rappel seulement d'avoir trouvé ce que je faisais dans le rêve ilogique et d'être rentré dans un rêve lucide pourtant très réaliste et qui a duré assez longtemps. Je me rappel aussi avoir volé et parler à mon inconscient de chose importante et intéressantes. C'est ça qui m'énerve le plus j'ai l'impression que mon inconscient ma dit beaucoup de chose importantes. Alors je vous demande votre aide, pour savoir comment me rappeler de ce rêve ! Et si vous aussi ils vous est arrivés d'oublier un rêve LUCIDE ?
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Marion_

Re : Comment me rappeler de ce rêve lucide !?
« Réponse #1 le: 19 août 2012, 22:10:35 pm »
0
Salut !

Cela m'est arrivé une fois ou deux de ne plus me rappeler du RL que j'avais fait dans la nuit. Au réveil, je sentais que j'avais été lucide, mais impossible de me rappeler de ce que j'avais fait ou alors c'était flou. Au fur et à mesure de la journée, des "flash" sont venu et petit à petit je me suis rappelée de mon RL. Pour t'en rappeler, tu peux par exemple te poser dans un endroit calme et essayer de te rappeler de ce que tu te souviens et de refaire le parcours de ton rêve. Peut-être que ça marchera. Personnellement c'est ce que je fais.
Voilà :)

Hors ligne Tom

Re : Comment me rappeler de ce rêve lucide !?
« Réponse #2 le: 19 août 2012, 22:19:02 pm »
0
Marion à raison, mais j'ajouterais que tu n'as qu'à écrire les morceaux dont tu te souvient et peut-être que quelques morceaux reviendront  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Talkiris

Re : Comment me rappeler de ce rêve lucide !?
« Réponse #3 le: 19 août 2012, 23:01:01 pm »
0
C'est ce que je fait quand j'ai du mal a me souvenir de mes rêves, je me met au calme et me vide la tête, ensuite j'essaye de refaire les étapes du rêve.



Libères ton esprit

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Comment me rappeler de ce rêve lucide !?
« Réponse #4 le: 20 août 2012, 09:52:28 am »
0
La réponse est simple, il faut prendre l'habitude de noter ces rêves afin d'avoir une bonne mémoire onirique.
Moi même, j'ai fais un rêve lucide cette nuit et ce matin, je me rappel seulement de quelques bribes.

Ensuite, il faut rester immobile au réveil et se repasser son rêve avant de penser à quoi que ce soit d'autre.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.805 secondes avec 36 requêtes.