Bonjours/Bonsoirs cher rêveurs,
Ne sachant pas où poster ceci, je le mets ici et m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit. Avant tout, sachez que je suis totalement sincère et ne cherche pas à me donner quelquonc image, je suis vraiment curieux de tout ce que je vie...
Depuis mes 12 ans à peu prêt, je me suis mit à chercher la source, ce qui fait qui je suis, pourquoi je suis là et pourquoi tout ceci est là. J'ai aussi chercher à trouver un moyen d'assimiler tout ce que la réalité est par un simple principe " que l'univers regarde à travers tes yeux". C'est alors à mes 16 ans en cherchant des groupes de rock, je suis tombé sur le groupe " Cinema Sleep ". Plus particulièrement sur leur morceau " The Response ". Au départ j'adorais juste leur musique pour la mélodie et l'environnement qu'ils arrivaient à créer, 1 ans après, alors que je n'arrivais plus à trouver de réponse sur mes questions phylosophique à savoir " une vie après la mort? pourquoi j'existe? " je regarde mon téléphone dans ma playliste de musique et au moment où je me dis ça dans ma tête, les morceaux " The Response " et " In Dreams " était affichés. Du coup en traduisant j'ai lu " La réponse dans les rêves ". Alors à première vu je me suis dit " Ha la vie me troll encore et c'est juste une coïncidence ", mouais Nav...
Cela fait depuis mes 13 ans que je fais des rêves lucides, sans le faire exprès à l'époque j'arrivais à éveiller ma conscience lors d'un rêve et faisais littérallement ce que je voulais, je sentais le vent la vitesse la pluie... Je m'amusais à voler, à faire des combats épique et quand je me réveillais cela ne me questionnais pas plus que ça. 4 ans après (17 ans), quelques nuit après ce que j'ai vu sur mon tel " The Response In Dreams ". Je me rends consciens par la volonté dans un rêve où j'étais dans la cours de mon collège, et par curiosité j'ai dis ça à voix haute " Cerveau ? Matérialise toi et viens me parler " quelques secondes après, il pris la forme d'une personne que je connaissais, un vieux pote. Alors je lui demandais la première chose qui me vena à l'esprit " Dis moi, il y'a quoi après la mort " puis il fit une grimace et me dis " c'est compliqué ". Alors quelques nuits plus tard j'ai réussi à me rendre conscient une fois à nouveau et l'est appelé (aujourd'hui je pense que je parlais à mon subconscient).
Cette fois ci il me dis juste ceci avant de s'évader : Le chêne qui est dans la prairie se sens seul.
Je me suis mit à un peu flipper et n'a toujours pas réussi à trouver le sens de cette expression, surement car le subconscient pense différement de la conscience... 1 ans c'est passé et j'ai aujourd'hui beaucoup de réponses à mes questions que je posterais surement (pas en mode vérité suprême, en mode théorie). Mais il m'arrive de faire des cauchemars lucide pas cool... Cela fait 2 ans que j'ai une copine et l'aime à un point infini, je la considère comme une réele partie de moi. Parfois, je me rends conscient accidentellement dans un cauchemar, un vrais cauchemar. Avec un scénario et un sens, je vis des expériences où elle me trompe, m'oublie, ou par exemple un qui m'a bien marqué, un cauchemar où je serais disparu pendant 20 ans. Et je me demande pourquoi je fais ces cauchemars, il y'a peu de temps, en étant réveillé j'ai demandé à mon cerveau si je pouvais chasser ma nature perverse (littérallement) et il m'a fait un rêve ou j'ai affronté l'une de mes grosses peurs, l'oppression (j'ai réussi hihi).
Tout ça pour en venir au point clé, est ce que le subconscient aurait des réponses qu'il tiendrais de lui même ? (c'est-à-dire vu que le subconscient est fait de matière ou de réalité ou comme vous voulez, est ce qu'il sait naturelement l'origine de celle ci et son but?) Dans ce cas, est-ce qu'il est possible qu'en plus de gérer notre corps, le subconscient essaye de nous faire affronter nous même pour que l'on sache ce que l'on veut dans ce monde ? Est ce qu'il aide notre conscience à s'élever ? (Dans ma croyance personnelle, chaque conscience ayant atteind un point d'assimilation de la réalité peut choisir dans quel monde elle sera une fois que son hôte " corps " n'est plus apte à l'héberger et qu'elle a une volonté d'exister après sa vie terrestre même avec d'autres consciences qui veulent la même chose ex : les chrétiens et leurs paradis, enfin je pourrais développer beaucoup plus si ça vous intéresse).
Du coup si quelqu'un a son idée sur le subcontient et les rêves à scénario, je suis preneur.
Merci de vos réponses.