Bienvenue, Invité
05 février 2023, 02:25:03 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Cherche des réponses  (Lu 415 fois)

Hors ligne Navden

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Evoluez, intéressez vous à la Double Causalité.
  • Mon journal des rêves:
    Vaut mieux pas en parler
[Question] Cherche des réponses
« le: 23 octobre 2017, 16:33:01 pm »
0
Bonjours/Bonsoirs cher rêveurs,

Ne sachant pas où poster ceci, je le mets ici et m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit. Avant tout, sachez que je suis totalement sincère et ne cherche pas à me donner quelquonc image, je suis vraiment curieux de tout ce que je vie...

Depuis mes 12 ans à peu prêt, je me suis mit à chercher la source, ce qui fait qui je suis, pourquoi je suis là et pourquoi tout ceci est là. J'ai aussi chercher à trouver un moyen d'assimiler tout ce que la réalité est par un simple principe " que l'univers regarde à travers tes yeux". C'est alors à mes 16 ans en cherchant des groupes de rock, je suis tombé sur le groupe " Cinema Sleep ". Plus particulièrement sur leur morceau " The Response ". Au départ j'adorais juste leur musique pour la mélodie et l'environnement qu'ils arrivaient à créer, 1 ans après, alors que je n'arrivais plus à trouver de réponse sur mes questions phylosophique à savoir " une vie après la mort? pourquoi j'existe? " je regarde mon téléphone dans ma playliste de musique et au moment où je me dis ça dans ma tête, les morceaux " The Response " et " In Dreams " était affichés. Du coup en traduisant j'ai lu " La réponse dans les rêves ". Alors à première vu je me suis dit " Ha la vie me troll encore et c'est juste une coïncidence ", mouais Nav...

Cela fait depuis mes 13 ans que je fais des rêves lucides, sans le faire exprès à l'époque j'arrivais à éveiller ma conscience lors d'un rêve et faisais littérallement ce que je voulais, je sentais le vent la vitesse la pluie... Je m'amusais à voler, à faire des combats épique et quand je me réveillais cela ne me questionnais pas plus que ça. 4 ans après (17 ans), quelques nuit après ce que j'ai vu sur mon tel " The Response In Dreams ". Je me rends consciens par la volonté dans un rêve où j'étais dans la cours de mon collège, et par curiosité j'ai dis ça à voix haute " Cerveau ? Matérialise toi et viens me parler " quelques secondes après, il pris la forme d'une personne que je connaissais, un vieux pote. Alors je lui demandais la première chose qui me vena à l'esprit " Dis moi, il y'a quoi après la mort " puis il fit une grimace et me dis " c'est compliqué ". Alors quelques nuits plus tard j'ai réussi à me rendre conscient une fois à nouveau et l'est appelé (aujourd'hui je pense que je parlais à mon subconscient).

Cette fois ci il me dis juste ceci avant de s'évader : Le chêne qui est dans la prairie se sens seul.

Je me suis mit à un peu flipper et n'a toujours pas réussi à trouver le sens de cette expression, surement car le subconscient pense différement de la conscience... 1 ans c'est passé et j'ai aujourd'hui beaucoup de réponses à mes questions que je posterais surement (pas en mode vérité suprême, en mode théorie). Mais il m'arrive de faire des cauchemars lucide pas cool... Cela fait 2 ans que j'ai une copine et l'aime à un point infini, je la considère comme une réele partie de moi. Parfois, je me rends conscient accidentellement dans un cauchemar, un vrais cauchemar. Avec un scénario et un sens, je vis des expériences où elle me trompe, m'oublie, ou par exemple un qui m'a bien marqué, un cauchemar où je serais disparu pendant 20 ans. Et je me demande pourquoi je fais ces cauchemars, il y'a peu de temps, en étant réveillé j'ai demandé à mon cerveau si je pouvais chasser ma nature perverse (littérallement) et il m'a fait un rêve ou j'ai affronté l'une de mes grosses peurs, l'oppression (j'ai réussi hihi).

Tout ça pour en venir au point clé, est ce que le subconscient aurait des réponses qu'il tiendrais de lui même ? (c'est-à-dire vu que le subconscient est fait de matière ou de réalité ou comme vous voulez, est ce qu'il sait naturelement l'origine de celle ci et son but?) Dans ce cas, est-ce qu'il est possible qu'en plus de gérer notre corps, le subconscient essaye de nous faire affronter nous même pour que l'on sache ce que l'on veut dans ce monde ? Est ce qu'il aide notre conscience à s'élever ? (Dans ma croyance personnelle, chaque conscience ayant atteind un point d'assimilation de la réalité peut choisir dans quel monde elle sera une fois que son hôte " corps " n'est plus apte à l'héberger et qu'elle a une volonté d'exister après sa vie terrestre même avec d'autres consciences qui veulent la même chose ex : les chrétiens et leurs paradis, enfin je pourrais développer beaucoup plus si ça vous intéresse).

Du coup si quelqu'un a son idée sur le subcontient et les rêves à scénario, je suis preneur.

Merci de vos réponses.
Parfois, nous parlons avec Dieu
Je lui dis ce qu'on deviens
Je lui dis ce qu'il deviens
Nous nous disons que ça pourrait être mieux

Nous rigolons un bon coup
Nous en voyons le bout
Nous croyons en nous
Mais il n'y a pas que nous

Quelle est ta promesse, quelle sera la nôtre ?
De l'un à l'autre...

Hors ligne SOMNUS

Re : Cherche des réponses
« Réponse #1 le: 23 octobre 2017, 16:51:19 pm »
0
Ca, c'est déjà plus clair, comme présentation d'oniraute.  ;)

Je laisse maintenant la place aux autres, pour tes questionnements philosophiques.

Juste deux remarques :
- à propos de tes rêves sur l'infidélité de ta petite amie. A ton âge, quand il nous arrive d'être aussi fortement amoureux que dans ton cas (ce qui est très beau), on peut devenir inconsciemment beaucoup trop possessif... . Bien sûr, il y a là, dans tes rêves, une part tout-à-fait naturelle de la peur de perdre celle que tu aimes. Mais il faut faire attention à ce que cette peur ne devienne pas un peu maladive, si tu comprends ce que je veux dire. C'est une excellente chose que le rêve te montre cela : ça peut (!) être un signe d'avertissement (ou pas, je ne te connais pas).

- à propos du rôle et du caractère profond de l’inconscient et son rapport aux rêves, tu peux lire certains livres de Joung. (Et d'autres, bien sûr).
Les croyances personnelles (mais aussi collectives) jouent bien sûr un rôle prédéterminant. On en parle parfois sur le forum, il faut un peu piocher.


Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Navden

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Evoluez, intéressez vous à la Double Causalité.
  • Mon journal des rêves:
    Vaut mieux pas en parler
Re : Cherche des réponses
« Réponse #2 le: 23 octobre 2017, 17:14:55 pm »
0
Merci de ta réponse SOMNUS  :D

Merci de confirmer ce que je pensais, oui je suis quelqu'un de (naturellement je tiens ça de ma mère) très possesif et j'essaye malgré tout de combattre ce trait que je n'aime pas du tout. J'ai assez bien évolué en étant de plus en plus confiant, même si je sais que l'euphorie peut mener au dérapage, je vois plus le fait de laisser l'autre libre pour voir si justement elle est digne de confiance, car que tu lui interdise des choses ou pas elle fait ce qu'elle veux finalement, donc vaut mieux pas nourrir la rébellion.

Nah je n'aime pas lire des livres, je les vois comme des vérité écrasantes, bien que cela à l'air très intéressant et j'y jetterais un coup d'oeil. Je suis adepte de la vérité personnelle plutôt que copier celle d'un autre (malgré qu'il n'y a aucun mal à ça et c'est bien cela uni des gens). J'espère en le lisant, qu'il ne soit pas trop scientifique. Merci en tout cas je prend tes conseil à coeur !
Parfois, nous parlons avec Dieu
Je lui dis ce qu'on deviens
Je lui dis ce qu'il deviens
Nous nous disons que ça pourrait être mieux

Nous rigolons un bon coup
Nous en voyons le bout
Nous croyons en nous
Mais il n'y a pas que nous

Quelle est ta promesse, quelle sera la nôtre ?
De l'un à l'autre...

Hors ligne Stalker

Re : Cherche des réponses
« Réponse #3 le: 23 octobre 2017, 18:31:46 pm »
0
Citer
Le chêne qui est dans la prairie se sens seul.

Tu te sens seul avec des grandes questions et il faudrait que tu trouves des gens avec la même hauteur de vue.
Mais aussi, peut-être une invitation à retrouvé l’humilité vs les petites fleurs de la prairie que nous sommes tous, cad une invitation à exister simplement et sereinement avec tes semblables. :)


A travers le subconscient on a peut-être accès à diverses sources d’inspiration :
Une connaissance immédiate/animale du monde mais retranscrite à travers des images oniriques,
Le travail d’homéostasie (survie, adaptation au milieu, anticipation) qui continu le soir dans le cerveau de manière simulée et symbolique, l'intégration des émotions
Les rêves peuvent être des miroirs subtiles, ou parfois brutaux, exprimant ta propre manière de te percevoir et de te juger IRL (cf c’est ainsi je crois que notre ami "Intersubjectif" interprète les rêves dans la section appropriée)
sur un plan paranormale (voir section "au-delà du réel") une connexion de ton mentale avec l’univers ( rêve divinatoire, projection astrale etc) et aussi les archétypes, l'anima, l'animus, la part d'ombre, les phénomènes "numineux" (Jung dont parles SOMNUS)
etc

Citer
Je suis adepte de la vérité personnelle
Certes, mais ça peut aider à se construire mais on peut stagner dans l'auto-idéalisation au bout d'un moment (cf Narcisse qui à force de se contempler passe à coté de la diversité de l'univers)
Les livres sont là pour faire grandir et évoluer ton propre point de vue et t’apporter aussi des mots, des concepts que tu cherches, justement. 

voilou :D
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Navden

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Evoluez, intéressez vous à la Double Causalité.
  • Mon journal des rêves:
    Vaut mieux pas en parler
Re : [Question] Cherche des réponses
« Réponse #4 le: 23 octobre 2017, 20:16:49 pm »
0
Stalker wow... Il m'a suffit d'une seule lecture pour tout comprendre et voir que t'es plutôt loin dans le domaine, merci beaucoup de ta réponse tu as juste sur tout les points.

En effet, comme tu l'as dis j'ai du mal à vivre avec les autres (même si j'ai beaucoup d'amis et aucun mal avec le contacte) je tiens ça de ma mère, l'anti-sociale. Je pense que grâce à ça je pourrais évoluer et aller beaucoup mieux.

Cependant il y a quelque chose qui me tracasse... Parfois quand je suis mélancolique ou que j'écoute une certaine musique à un certains moment, il m'arrive d'avoir des images qui viennent toutes seules dans ma tête. Est ce que c'est possible de rêver éveillé ? Car c'est super frustrant. J'ai des visions d'endroits où je n'y arrive jamais à accéder dans n'importe quel rêve lucide ! Je vois souvent des villages ensoleillés, des villes style 19ème siècle, des paysages enfantins (parc d'attraction etc...) toujours vide sans aucun être vivants dedans à par les plantes.

Est ce que tu aurais une idée sur ça ? Est ce que c'est juste moi qui délire ou est ce que ça a un sens ? Comment ça se fait que certains endroits sont inaccessibles via le rêve lucide alors qu'on est censé avoir le contrôle ?

Merci de vos réponses...
Parfois, nous parlons avec Dieu
Je lui dis ce qu'on deviens
Je lui dis ce qu'il deviens
Nous nous disons que ça pourrait être mieux

Nous rigolons un bon coup
Nous en voyons le bout
Nous croyons en nous
Mais il n'y a pas que nous

Quelle est ta promesse, quelle sera la nôtre ?
De l'un à l'autre...

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Cherche des réponses
« Réponse #5 le: 24 octobre 2017, 08:54:08 am »
0
Citer
il m'arrive d'avoir des images qui viennent toutes seules dans ma tête. Est ce que c'est possible de rêver éveillé ? Car c'est super frustrant. J'ai des visions d'endroits où je n'y arrive jamais à accéder dans n'importe quel rêve lucide ! Je vois souvent des villages ensoleillés, des villes style 19ème siècle, des paysages enfantins (parc d'attraction etc...) toujours vide sans aucun être vivants dedans à par les plantes.

Tu devrais alors vraiment essayer ce Jung.  ;) Et surtout ce qu'il dit par rapport au rêve éveillé (dirigé ou pas). Car oui, tu peux rêver sans dormir mais il faut faire bien la distinction entre un rêve éveillé et une simple rêverie. Si tu maîtrises bien le processus, cette espèce de rêve peut devenir très profond, avec des images tout-à-fait réalistes, qui n'ont rien à envier au réalisme des rêves nocturnes. Comme tu sembles d'avoir quelques prédispositions à cela, je t'encourage à essayer. D'ailleurs, à partir du rêve éveillé profond, tu peux passer en rêve lucide (c'est donc une espèce du WILD).  :)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Stalker

Re : [Question] Cherche des réponses
« Réponse #6 le: 24 octobre 2017, 12:35:03 pm »
0
Citer
Je vois souvent des villages ensoleillés, des villes style 19ème siècle, des paysages enfantins (parc d'attraction etc...) toujours vide sans aucun être vivants dedans à par les plantes.
En plus du rêve éveillé (parfois atteint sous hypnose) et le WILD dont parle SOMNUS, il y a le RL et ses différentes tech d'inductions, le RN sub-lucide (on sait que c'est pas réel sans réaliser vraiment que c'est un rêve) etc. et puis les images hypnagogiques qui nous arrive quand on flirt avec le sommeil. Ça pourrait être aussi une forme de synesthésie. Creuse le site ..

Et tu peux te tourner vers la section interprétation si tu veux essayer de décoder les rêves  :P
http://www.attrape-songes.com/forum/interpretation-des-reves/

Citer
que t'es plutôt loin dans le domaine
bof  :D
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Question] Cherche des réponses
« Réponse #7 le: 24 octobre 2017, 20:29:10 pm »
0
" Cerveau ? Matérialise toi et viens me parler ". quelques secondes après, il pris la forme d'une personne que je connaissais, un vieux pote. Alors je lui demandais la première chose qui me vena à l'esprit " Dis moi, il y'a quoi après la mort " puis il fit une grimace et me dis " c'est compliqué ". Alors quelques nuits plus tard j'ai réussi à me rendre conscient une fois à nouveau et l'est appelé (aujourd'hui je pense que je parlais à mon subconscient).

Dans un RL, il y a une technique infaillible pour savoir à qui l'on a vraiment affaire quand on s'adresse à un personnage onirique ou à une divinité quelconque :
Essaie d'avoir toujours un bon petit paquet de haricots en grain dans ta poche. Lorsque tu rencontres un PR qui prétends tout savoir et être en mesure de te donner des réponses, plonge la main dans ta poche, prend une poignée de haricots et, en gardant le poing fermé, demande lui combien tu en as dans ta main. Quand il t'a donné un nombre, ouvre ta main et compte les haricots devant lui. Si la réponse est exacte: tu peux continuer à l'écouter. S'il s'est trompé ou ne sait pas combien de haricots secs tu as dans la main, ne porte pas trop crédit à ce qu'il te dit.

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Question] Cherche des réponses
« Réponse #8 le: 25 octobre 2017, 08:55:28 am »
0
" Cerveau ? Matérialise toi et viens me parler ". quelques secondes après, il pris la forme d'une personne que je connaissais, un vieux pote. Alors je lui demandais la première chose qui me vena à l'esprit " Dis moi, il y'a quoi après la mort " puis il fit une grimace et me dis " c'est compliqué ". Alors quelques nuits plus tard j'ai réussi à me rendre conscient une fois à nouveau et l'est appelé (aujourd'hui je pense que je parlais à mon subconscient).

Dans un RL, il y a une technique infaillible pour savoir à qui l'on a vraiment affaire quand on s'adresse à un personnage onirique ou à une divinité quelconque :
Essaie d'avoir toujours un bon petit paquet de haricots en grain dans ta poche. Lorsque tu rencontres un PR qui prétends tout savoir et être en mesure de te donner des réponses, plonge la main dans ta poche, prend une poignée de haricots et, en gardant le poing fermé, demande lui combien tu en as dans ta main. Quand il t'a donné un nombre, ouvre ta main et compte les haricots devant lui. Si la réponse est exacte: tu peux continuer à l'écouter. S'il s'est trompé ou ne sait pas combien de haricots secs tu as dans la main, ne porte pas trop crédit à ce qu'il te dit.



Sauf que, perso, je n'arrive pas à compter, en rêve ...  :P
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Re : [Question] Cherche des réponses
« Réponse #9 le: 25 octobre 2017, 19:12:34 pm »
0
Sauf que, perso, je n'arrive pas à compter, en rêve ...  :P
Mais quand tu fais des TRs, tu comptes bien tes doigts pourtant...
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : Re : Re : [Question] Cherche des réponses
« Réponse #10 le: 26 octobre 2017, 10:37:02 am »
0
Sauf que, perso, je n'arrive pas à compter, en rêve ...  :P
Mais quand tu fais des TRs, tu comptes bien tes doigts pourtant...

En fait, pas vraiment. Le plus souvent, ils sont déformés et s'il en manque (ou s'il y en a de trop) ça se voit immédiatement.
Mais tu as raison que des "petits calculs" sont probablement bien plus facilement réalisables que la lecture des courtes phrases. Encore que ...
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

 

Page générée en 0.617 secondes avec 42 requêtes.