C'est sacrément tordu et intéressant comme raisonnement !

Avant de commencer un développement, je pense qu'on devrait définir ce qu'est réellement le corps onirique:
Le corps onirique est la matérialisation de notre conscience en rêve. Il existe car IRL on a un corps, donc pour que le rêve soit le plus "vrai" possible, on a par défaut un corps onirique.
Le corps onirique est l'outil par lequel on ressent les stimuli du rêve, grâce aux sens oniriques, c'est grâce à lui qu'on peut interagir.
Il est
Ce que tu dis a une conséquence directe.. Si un morceau de décor permet de transcrire des sensations, ça veut dire que l'on peut étendre notre conscience, et ressentir à travers tous les objets que composent le décor. Autrement dit, on peut propager notre conscience dans tout ce qui est matériel dans le rêve. Par exemple si on est en RL dans une chambre, on peut ressentir, et même
être le bureau, sentir le sol sous les "pieds" du bureau, ainsi que le poids des trucs posés dessus ...
Ca voudrait aussi dire que notre conscience a besoin d'un "support" dans le RL, une substance matérielle pour exister.
Affirmer que le corps onirique est un morceau de décor, c'est super parce que ça permet de faire sauter des barrières mentales et la peur de l'échec dans certaines manipulations, comme la téléportation ou la transformation.
Ce serait cool de se figer en RL, d'imiter une table, ou un meuble, et d'attendre de voir de qui se passe. Peut-être qu'on finirait par devenir réellement un fragment décor, mais immobile, et qu'on verrait un rêveur agir à notre place! Une sorte de PR remplaçant pour ne pas perturber les lois oniriques.
Peut-être que notre corps onirique est toujours le même, mais que pour en changer il faut se transformer en décor statique ? Peut-être que tous les décors qu'on voit dans nos rêves sont nos anciens corps oniriques ? o:)