Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 03:18:06 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Cauchemar en rêve lucide  (Lu 372 fois)

Hors ligne Donovan

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Cauchemar en rêve lucide
« le: 30 novembre 2017, 04:28:05 am »
0
Bonjour,

Cela fait longtemps que je connais le rêve lucide en ayant eu des périodes ou je m'y attardais, mais là, je viens vous partager une expérience très bizarre que je viens d'avoir à l'instant. Je m'excuse si ce n'est pas la bonne partie, je suis assez fatigué ^^

Je me suis couché à aujourd'hui à 3h du matin. J'étais vraiment fatigué. Puis, j'ai déjà oublié comment mais je me suis retrouvé en rêve lucide (face à une situation vraiment impossible pour moi, dans le sens où cela m'enervait.)

N'importe qui en aurait été ravi, mais moi, sur le coup, étrangement, je ne le suis pas vraiment. Juste content d'être dans un rêve, ainsi ce que j'ai vu, je suis sur que c'est  faux. Je perds vite ma lucidité et me retrouve dans un rêve normal.. jusqu'à ce que je sois sur mon ordinateur, jouant à WoW ( x) ) mais je remarque que mon pc se fait hacker, qu'il écrit tout seul, ... Grosse angoisse sur le coup et je fais vite un test de réalité pour voir si je rêve ou non. Je rêvais encore.

Et je remarque, en éteignant mon ordinateur, que cela me conduisait dans une autre scène. J'étais treeeees lourd, dans mon ancien lit, complètement affalé dedans, le moindre mouvement était douloureux, mais néanmoins j'étais soulagé, pensant être revenu à la réalité. Je descends, vais voir ma mère et mon frère avec une difficulté très étrange de parler, puis ma mère m'explique ce que j'avais déjà eu dans un rêve antérieur, c'est à dire que je me réveillais avec de grosses douleurs et une impossibilité de parler (toujours dans le rêve, ça m'est jamais arrivé irl ^^)

Jusque là j'étais persuadé d'être "enfin" de retour dans la réalité. Sauf que non, ma maison se fait soudainement attaquer par des monstruosité, elles me font peur, et je sais de nouveau que je suis dans un rêve. L'une d'entre elle "m'avale" puis changement de scène à nouveau...

Je suis dans ma chambre, je me réveille : premier réflexe, test de réalité. Je suis ENCORE dans un rêve. Ma seule envie sur l'instant est de me réveiller réellement, alors j'emploie une méthode pour fatiguer mon corps onirique et ainsi me réveiller réellement.

Cela semble marcher, ma vision se brouille puis un brouillard envahit mes yeux.. sauf que ça m'envoie encore dans un autre décor ! Je vais éviter de tous les raconter, je ne me souviens que de quelques fragments, mais j'ai vraiment eu envie de me réveiller réellement.. :( Je vous jure, je n'avais jamais ressenti ni vécu ça, le temps me parraissait être une éternité, j'étais vraiment étonné que les "méthodes" que j'employais pour réveiller mon vrai corps ne fonctionnent pas, allant jusqu'à penser que j'étais enfermé la dedans et que je pourrais plus jamais me réveiller vraiment..

J'ai même essayé de sauter de tres haut mais j'avais peur donc je fermais les yeux, ce qui m'envoyait dans une nouvelle scene, ou encore j'ai tenté de fatiguer complètement mon corps onirique sans succès...

J'alternais entre des scènes qui m'horrifiaient (le coup du hacking ou des monstres...) ou alors des scènes assez lambda (des travaux chez moi, une balade en rue...) tout en gardant des souvenirs des précédentes scènes. Parfois, je perdais ma lucidite, persuadé que j'étais de retour au monde réel, mais elle revenait assez vite face à des evènements un peu loufoque...

Finalement, je ne sais comment, mon corps réel s'est réveillé. J'avais la tête très lourde, le corps en sueur... Mais quel soulagement de savoir que je ne suis pas bloqué la dedans... Je regarde l'heure. 3h45. Seulement 45 minutes se sont écoulées au moment où j'ai été me coucher, jusqu'à mon réveil, alors que je pensais qu'une éternité s'était écoulée tellement ça me parraissait long...

Quelqu'un a t'il déjà vécu une expérience similaire ? J'ai vraiment vécu ce rêve lucide comme un cauchemar personnellement...

Je vais retourner me coucher, j'espère ne pas avoir une insomnie! Pardonnez mes fautes, je suis sur téléphone, moyen le plus rapide pour écrire toutes mes pensées rapidement !

Hors ligne yapuka

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 531
  • Mon journal des rêves:
    32 RL au compteur.
Re : [Question] Cauchemar en rêve lucide
« Réponse #1 le: 30 novembre 2017, 09:16:07 am »
0
Bonjour,

J'ai déjà vécu quelque chose qui par certains points y ressemblent, mais ça n'était pas si cauchemardesque que ce que tu as pu ressentir, mon seul ressenti était la lassitude (c'était des FE en boucle, de souvenir, 7 ou 8 d'affilée, chaque fois je croyais que c'était bon, je me réveillais, puis percutais que j'étais toujours dedans).
En revanche, j'ai pu me réveiller au moment où je l'ai voulu.

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que si tu étais embourbé là-dedans, c'est peut-être parce que tu étais justement "trop dedans", avec cette peur, et ce "manque de recul" par rapport à ce que tu vivais, peut-être à cause d'une lucidité malgré tout assez faible ?

Les RL peuvent être de gros trolls, et si tu avais la crainte de rester bloqué, alors tout coïncidait pour effectivement te le faire croire.
Si prochaine fois il y a - ce que je ne te souhaite pas - tente de faire plusieurs TR d'affilée, de bien tout observer, de te calmer, de respirer tranquillement, pour que ces craintes disparaissent et que tu puisses reprendre un total contrôle. Et, ainsi, pouvoir te réveiller (ou mieux encore, aller dans un RL serein : p)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9270
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Cauchemar en rêve lucide
« Réponse #2 le: 30 novembre 2017, 09:23:28 am »
0
Salut Donovan, bienvenue sur le forum, n'hésite pas à aller te présenter ici : Présentations :)

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que si tu étais embourbé là-dedans, c'est peut-être parce que tu étais justement "trop dedans", avec cette peur, et ce "manque de recul" par rapport à ce que tu vivais, peut-être à cause d'une lucidité malgré tout assez faible ?
Je plussoie complètement, on ne risque vraiment rien en rêve donc en général si on se met à s'inquiéter et à paniquer c'est par manque de lucidité et parce qu'on ne réussit pas à prendre de recul sur la situation. Comme dit yapuka, ça dénote d'une lucidité fragile, envahie par des fausses croyances.
Les FE en boucle sont une source de stress supplémentaire, mais quand on réalise qu'on n'a rien à craindre, ça se passe beaucoup mieux. On finit toujours pas se réveiller au bout d'un moment ;)
Il y a un fil dédié aux cauchemars lucides, tu es loin d'être le seul à avoir vécu ça, je te rassure, et tu verras que ce problème se règle.
Je te mets le lien ici : Rêves lucides cauchemardesques, ou cauchemars lucides
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne C-DL

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
  • RL : 7
Re : Cauchemar en rêve lucide
« Réponse #3 le: 30 novembre 2017, 14:53:46 pm »
0
Le cauchemar c'est une redoutable méthode d'induction !
Tu as un peu le réflexe que j'ai moi aussi et je pense que les rêveurs lucides ont qui est, une fois dans un cauchemar, d'avoir le réflexe et le mécanisme de rentrer en RL. ça m'arrive à chaque fois que je fais un cauchemar, l'automatisme que j'ai pour me sortir du cauchemar c'est de rentrer en RL. Après, une fois que je suis en RL je destresse complètement et je prend tout le recul sur le cauchemar possible. Le fait de prendre conscience que je rêve, je dé-dramatise le cauchemar et de toute façon je me sers de l'environnement. Donc en fait, comme il a été dit, la lucidité devrait normalement t'aider à te calmer face à la situation et donc naturellement "sortir" du cauchemar puisque tu prends conscience que tu rêves donc tout va bien, tu te sens soulagé. Du coup, je pense que tu devrais surtout, dans cette situation, travailler sur ta lucidité pour l'accroître et qu'elle soit plus importante. Tu retombes vite en RN en plus !
Je n'ai jamais experimenté le RL cauchemardesque comme il est dit mais j'imagine que ça doit pas franchement être chouette ^^
Iktomi : 0 — Iktomi : 0

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Cauchemar en rêve lucide
« Réponse #4 le: 01 décembre 2017, 20:08:11 pm »
0
Umh je sais pas si j'ai vraiment compris, mais tu souhaitais arrêter de rêver, ou juste ceux dans lesquels tu étais ne te "convenait" pas?

 

Page générée en 0.61 secondes avec 37 requêtes.