Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 02:35:08 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Bruit très fort en fond lors de rêves lucides ?  (Lu 574 fois)

Hors ligne orelia

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
0
Bonjour. Je n y connais rien en rêve lucide mais depuis quelques temps je me penche dessus ayant une facilité à me souvenir de mes rêves…et C est vrai que ça m à toujours attirée...  Je m endors en me disant que je veux faire un rêve lucide… Je pense en avoir fait 3 mais ayant peu d expériences je ne suis pas sure que ce soit ça… La seule chose qui me marque à chaque fois c est que j ai conscience que je rêve et j entends un gros bruit dans le fond soit musique a fond, soit la dernière fois un bip continuel très Fort au niveau des oreilles… Est ce normal d entendre un bruit de fond à chaque fois ? Et est ce un rêve lucide ? Merci de vos réponse

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #1 le: 10 avril 2018, 14:52:45 pm »
0
Bonjour et bienvenue sur le forum orelia  :D

Si tu as pris conscience que tu rêvais pendant le rêve, alors oui, c'était un rêve lucide. 8)

Pour le bruit de fond en RL, je n'en ai pas beaucoup entendu parler de manière générale. Mais j'ai assez régulièrement ce genre de choses. Souvent, c'est une musique, ou des voix qui parlent, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Il n'y a pas de raison que ça arrive à chaque fois que tu es en RL. A moins que tu aies un problème d'acouphènes ?
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne orelia

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #2 le: 10 avril 2018, 16:09:17 pm »
0
Merci de ta réponse papillonneur.... Pourtant pas de problèmes d acouphènes... Mais c est grâce à ce bruit que je reconnais que je suis en RL tellement le bruit est intense. Ça dure un instant le temps que je me rende compte que je suis en RL et après ça cesse... Je vais persister à essayer d en faire encore des RL mais pas pas évident pour moi... :) 

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #3 le: 10 avril 2018, 17:12:08 pm »
0
Essaie alors de te concentrer sur autre chose, autre sensation. Mais tant que ça t'aide à devenir lucide ...  ;)
Ca m'est déjà arrivé à deux ou trois reprises, c'et vrai que c'est un peu chi..t mais comme je te dis : concentre-toi à autre chose et tu devrais t'en sortir.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #4 le: 10 avril 2018, 17:20:14 pm »
0
Ça m'est aussi arrivé une fois. J'étais en train de rêver quand soudain je m'en rends compte. Et à partir de ce moment là, un bruit très fort et insupportable s'est fait entendre. C'était tellement fort que j'ai dû me réveiller.

Par contre ça ne m'est arrivé qu'une fois et je ne sais toujours pas ce que c'était.
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne orelia

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #5 le: 10 avril 2018, 17:34:49 pm »
0
Personnellement je ne me suis pas réveillée mais c'est vrai que c'est très étrange... comme si mon ouïe était sur développée dans le rêve. Et c'est vrai que je trouve très peu de chose à ce sujet c'est pour ça que j'ai posé la question :)

Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #6 le: 10 avril 2018, 21:31:10 pm »
0
Devenir lucide en rêve et entendre des bruits très forts dans le même temps n'est pas incompatible, mon expérience personnelle rejoint celle de Nuggets. Quant à savoir pourquoi ces bruits interviennent exactement dans tous tes lucides, je n'ai pas de certitudes. Parfois le rêve essaie de me faire perdre la lucidité ou de me détourner de mon objectif par des éléments perturbants, et c'est l'une de ses stratégies.

Comme tu es un/une apprenti(e) rêveuse lucide, tu es peut-être impatiente d'accéder à plus de RL, et ces manifestations sont une façon de ton esprit d'extérioriser l'ébullition, l'excitation que ce genre d'expérience nouvelle provoque pour toi.

Le mieux à faire dans ce cas, c'est de ne pas céder à la frustration mais au contraire de te détendre, d'avoir confiance en toi et de faire preuve d'un peu de patience. À force, si tu suis cette ligne, ces problèmes disparaitront, j'en suis sûr.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne orelia

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #7 le: 10 avril 2018, 22:21:26 pm »
0
Merci pour tous ces conseils tinnitus :)

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #8 le: 10 avril 2018, 23:35:02 pm »
0
Salut Orelia :) . Il faut aussi garder à l'esprit que tu as pour l'instant trois rêves lucides à ton actif selon ton premier message, ce n'est pas assez pour en tirer la conclusion que cela affecte "tous tes rêves lucides". Un conseil, ne généralise pas trop vite, il ne faudrait pas que tu développes ce qu'on appelle une onirocroyance négative, une croyance onirique qui serait néfaste pour la suite de tes expériences lucides.

Comme dit plus haut, concentre-toi sur une autre sensation si cela se reproduit, ou passe simplement à ton objectif du moment. D'ailleurs tu dis toi-même qu'au bout d'un moment, ça passe, donc je ne vois pas de raison de penser que cela va te suivre indéfiniment ;) .
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne orelia

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #9 le: 10 avril 2018, 23:38:55 pm »
0
Merci saphir pour le Conseil 8)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #10 le: 11 avril 2018, 17:59:50 pm »
0
D'accord avec ce qui s'est dit. Il m'est arrivé aussi d'être incommodé par du son, mais c'est soit la voix de ma femme ou de ma fille, ou bien les 2 en même temps. Je reconnais que c'est bien galère, notamment, quand c'est très fort. Ça me déstabilise vraiment, et pour l'instant, le moyen que j'ai trouvé (récemment d'ailleurs), c'est d'envoyer une injure sortie du cœur pour que cela cesse.

Pour en revenir à tes sons, tu pourrais, si cela se reproduit prochainement, demander tout simplement au rêve que le bruit s'arrête immédiatement, ou alors tu patientes comme conseillé plus haut, dès que l'effet prise de lucidité est passé.

Après, comme a dit Saphyr, 3 RL, c'est trop peu pour en tirer une conclusion, et à la limite c'est bénéfique car ça te permet de capter que tu rêves. C'est un sacré atout pour un RLeur.

Au fait, bienvenue sur le forum.  ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne orelia

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #11 le: 11 avril 2018, 19:20:44 pm »
0
Ça marche :) j essaierais de demander que le bruit S arrête. Merci à tous

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Question] Bruit très fort en fond lors de Reves lucides ?
« Réponse #12 le: 12 avril 2018, 11:30:45 am »
0
Tiens-nous au courant de tes évolutions ;) .
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

 

Page générée en 0.681 secondes avec 44 requêtes.