Salut Druzill, c'est clairement un enchaînement de PS spontanées que tu as vécu.
Oui c'est pénible mais souvent même quand on est en RL finalisé, on a ce phénomène de retour au lit en PS... Ce n'est pas anormal, de mon côté c'est lié à un manque de stabilité en général (ou alors une émotion forte, style un PR qui me fait peur, etc...)
Là comme tu n'étais pas encore sorti de ta chambre, le WILD n'était probablement pas tout à fait concrétisé, donc pas surprenant qu'il y ait eu des retours au lit intempestifs. Il faut essayer de sortir assez vite pour stimuler le décor (mais sans se précipiter pour autant, il y a un équilibre à trouver), et en stabilisant beaucoup (par une palpation non stop du décor, notamment).
Tu verras qu'avec la pratique on a + nos repères et donc on sent mieux quand c'est le moment de se lever, quand il faut stabiliser, quand le rêve est formé, etc... Déjà pour une première fois tu t'en es pas mal sorti, tu as réussi à sortir de ton lit.
C'est normal de galérer, c'est un peu le principe de la PS d'être bloqués
je t'invite à lire des récits de WILD par PS dans les JR, tu verras que c'est souvent compliqué à gérer, surtout au début.
Ça fait plusieurs années que je fais des WILD par PS (avec des PS non induites), et encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir ces retours au lit. Il ne faut pas trop s'en inquiéter, simplement recommencer depuis le début
malheureusement à part en stabilisant (et encore ça ne suffit pas toujours), on n'a pas énormément d'emprise sur ce phénomène j'ai l'impression.
Contrairement à ce qu'il est répandu de croire, les WILD, et particulièrement ceux par PS sont loin d'être simples et répétitifs.
Sinon je pense que tu l'as déjà lu, mais je te file le lien de ce topic :
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/discussion-astuces-pour-passer-dune-ps-a-un-rl/Il y a d'autres méthodes que rouler hors de son lit