Bienvenue, Invité
04 février 2023, 16:03:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 25003
RL : 3 13234
FE : 2 2566
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Bloqué dans un lit en rêve  (Lu 373 fois)

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
[Question] Bloqué dans un lit en rêve
« le: 02 octobre 2017, 12:50:41 pm »
0
Bonjour,
aujourd'hui je me suis retrouvé pour la première fois (en tout cas première ou je m'en rend compte) à être dans mon lit dans le noir et ne pas pouvoir bougé. J'avais déjà lu des choses comme ça sur le forum du coup je me suis dis que c'étais peut être un rêve, et j'ai donc roulé sur le coté, suis tombé par terre, et j'ai continué à espérer que ce soit un rêve. Par chance c'étais le cas, c'est donc ensuivi un rêve lucide. Mais après un court instant, je suis deretour allongé et bloqué. Je recommence, me retrouve non pas par terre mais sur un autre lit, et ce en boucle. J'ai réussi a sortir de cette boucle une deuxième fois pour un RL mais pareil apres un court instant j'y suis de retour...
 Du coup deux question : est-ce lié à la PS ou pas forcément? (je n'y ai jamais étais sujet mais je tente d'en faire) Comment faire pour ne pas rester bloquer ainsi, ou pouvoir continuer le RL sans revenir brusquement à cet endroit?  :-\

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Bloqué dans un lit en rêve
« Réponse #1 le: 02 octobre 2017, 13:06:25 pm »
0
Salut Druzill, c'est clairement un enchaînement de PS spontanées que tu as vécu.
Oui c'est pénible mais souvent même quand on est en RL finalisé, on a ce phénomène de retour au lit en PS... Ce n'est pas anormal, de mon côté c'est lié à un manque de stabilité en général (ou alors une émotion forte, style un PR qui me fait peur, etc...)
Là comme tu n'étais pas encore sorti de ta chambre, le WILD n'était probablement pas tout à fait concrétisé, donc pas surprenant qu'il y ait eu des retours au lit intempestifs. Il faut essayer de sortir assez vite pour stimuler le décor (mais sans se précipiter pour autant, il y a un équilibre à trouver), et en stabilisant beaucoup (par une palpation non stop du décor, notamment).

Tu verras qu'avec la pratique on a + nos repères et donc on sent mieux quand c'est le moment de se lever, quand il faut stabiliser, quand le rêve est formé, etc... Déjà pour une première fois tu t'en es pas mal sorti, tu as réussi à sortir de ton lit.
C'est normal de galérer, c'est un peu le principe de la PS d'être bloqués :P je t'invite à lire des récits de WILD par PS dans les JR, tu verras que c'est souvent compliqué à gérer, surtout au début.
Ça fait plusieurs années que je fais des WILD par PS (avec des PS non induites), et encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir ces retours au lit. Il ne faut pas trop s'en inquiéter, simplement recommencer depuis le début :) malheureusement à part en stabilisant (et encore ça ne suffit pas toujours), on n'a pas énormément d'emprise sur ce phénomène j'ai l'impression.
Contrairement à ce qu'il est répandu de croire, les WILD, et particulièrement ceux par PS sont loin d'être simples et répétitifs.

Sinon je pense que tu l'as déjà lu, mais je te file le lien de ce topic : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/discussion-astuces-pour-passer-dune-ps-a-un-rl/
Il y a d'autres méthodes que rouler hors de son lit :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : [Question] Bloqué dans un lit en rêve
« Réponse #2 le: 02 octobre 2017, 13:10:22 pm »
0
Oui, les scènes ou séries de sensations (visuelles, auditives etc...) font bel et bien partie de ce que l'on peut rencontrer en PS.

Je crois que tu as eu le bon réflexe de rouler sur le côté.

Comme c'est la première fois que ça t'arrive, le manque d'expérience a sans doute joué dans ta mésaventure.

J'aurais tendance personnellement à te conseiller d'employer les mêmes techniques que l'on met à l’œuvre lors d'un épisode de noir onirique (le terme est d'ailleurs pas très bien choisi pour moi, mais c'est un autre débat). Si cela t'arrive à nouveau, lors d'une PS ultérieure, essaie de multiplier les contacts tactiles, visuels, auditifs avec ton environnement onirique, de la sorte tu pourras peut-être progresser dans le RL plutôt que de revenir à la case départ.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Bloqué dans un lit en rêve
« Réponse #3 le: 02 octobre 2017, 13:52:45 pm »
0
Merci pour ces réponses encourageante!



Sinon je pense que tu l'as déjà lu, mais je te file le lien de ce topic : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/discussion-astuces-pour-passer-dune-ps-a-un-rl/

Oui je pense l'avoir déjà lu, mais je pense qui refaire un tour ne sera pas inutile maintenant que j'imagine un peu mieux à quoi cela ressemble du coup!

 

Page générée en 0.591 secondes avec 35 requêtes.