Intéressantes vos expériences oniriques et très belles images Pat ^w^
Pour apporter ma réponse à Tronkth, je n'ai pas l'expérience d'avoir voyagé dans l'Espace en rêve, mais de manière plus générale, lorsque l'on essaie de "travailler" le rêve à partir de données que l'on ne connaît pas bien, ou que l'on connaît mal, comme ici l'Espace, on se heurte à une difficulté. C'est la seule barrière que l'on peut éventuellement rencontrer dans ce cas de figure, car bien sûr le rêve n'est pas forcément sujet aux lois que sont le temps, l'espace, et tu peux très bien voyager plus loin que la fin de l'Univers, tu peux aller dans des mondes parallèles, la distance n'est vraiment pas un problème en rêve.
Si tu veux vivre le voyage, en volant comme le suggère Pat, c'est compliqué parce que tu n'as jamais volé dans le ciel, à part peut-être en avion, et au-delà de l'atmosphère c'est un peu l'inconnu, même si on peut facilement se le représenter, ce n'est pas une action que l'on connaît par cœur et que l'on n'aurait aucun mal à reproduire en rêve.
Je pense aussi que le plus simple reste la téléportation, une téléportation par porte par exemple, ouvrir une porte et se retrouver sur un satellite de Saturne. Mais sinon tu peux associer ton objectif à un objet qui a du sens pour toi, c'est-à-dire y aller en vaisseau spatial, comme l'a mentionné Kaan, c'est peut-être plus concret, et plus simple.
Bien sûr tout cela ne t'empêche pas de chercher la difficulté pour réussir ton objectif. De plus on ne sait jamais à l'avance de quoi nos rêves seront fait, l'objectif que l'on se fixe est pour chacun d'entre-nous la trame générale du RL que l'on veut réaliser, mais le reste c'est de l'improvisation totale en fonction du rêve, du scénario, de l'Inconscient. L'essentiel est de bien garder en tête qu'il y a une infinité de façons de parvenir à ton but, et que la meilleure t'apparaîtra au sein même du rêve, en fonction de ce dernier.