Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:17:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Alarme à arrêt automatique  (Lu 2281 fois)

Hors ligne Sebou59

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • RL's: 109
[Question] Alarme à arrêt automatique
« le: 29 mai 2012, 21:09:53 pm »
0
Bon je poste ici mais je suis pas sûr du tout si l'emplacement est le bon...

Alors j'ai une question... Est-ce qu'il existe un logiciel ou une application qui permettrait de faire sonner une alarme et qu'elle s'arrête au bout d'un laps de temps donné...

En bref: Quels logiciels/applis pour faire un MUO ?

Hors ligne Volcanius

Re : [Question] Alarme à arrêt automatique
« Réponse #1 le: 31 mai 2012, 16:34:57 pm »
0
Si tu as un smartphone sous Android, tu peux utiliser le logiciel d'Attrape Songes.
Tu as le droit a 3 sonneries qui ont un temps différents ( mais que tu peux pas changer ).

Hors ligne Val

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Alarme à arrêt automatique
« Réponse #2 le: 04 juin 2012, 21:42:43 pm »
0
Si tu as un téléphone basique tu peux programmer une alarme sans répétition avec un enregistrement perso de la durée de ton choix.

Tu peux aussi enregistrer un fichier audio avec plusieurs heures de silence et une petite sonnerie courte à la fin, et faire "play" quand tu te couches. (Et un fichier avec 1h30 de blanc et une sonnerie courte, mis en boucle, te provoquera un réveil par cycle.)

Sur ma montre le compte à rebours (timer) sonne seulement 10 secondes et peut être mis en boucle si on veut.

C'e ne sont pas les solutions qui manquent...

 :-\

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Question] Alarme à arrêt automatique
« Réponse #3 le: 15 septembre 2019, 19:08:23 pm »
0
Je déterre ce topic vieux de 7 ans car je trouve qu'il pourrait y avoir une recherche un peu plus poussée sur les processus de RL avec alarme.

Aujourd'hui, en me baladant dans les bois, j'ai pensé que je pourrais peut-être expérimenter des séquences d'alarme avec une fréquence relativement élevée dès le 3ème cycle de sommeil pour, d'un point de vue pédagogique, essayer d'apprendre à gérer mes phases hypnopompiques, c.a.d, être beaucoup plus conscient de mes réveils, dès l'amorce d'une remontée vers l'IRL, cela afin de tenter de choper une bonne fenêtre pour un Raduga.

Dans mon mode de fonctionnement actuel, et contrairement à Delflol, je suis incapable (hormis en RL bien sûr) de me rendre compte que je suis en train de me réveiller, et lorsque j'en prends vraiment conscience, il est trop tard pour tenter une sortie. Je dois alors travailler depuis l'état de veille sur du WILD pour plonger dans un RL, avec les HHs c'est chouette, mais ça n'est pas la solution idéale pour vivre des entrées en RL par OBE (et j'adore ça). C'est cette corde là qui manque vraiment à mon arc, et lorsque je l'aurais acquise, je pourrai dire que je suis un RLeur "complet" (maîtrise du DILD, du WILD et de l'OBE hypnopompique de type Raduga). En plus, si j'ai la possibilité de tenter quelque chose en phase de remontée IRL, mais que ça rate, il y a toujours la possibilité de WILDer derrière, donc mathématiquement, les chances sont doublées (une tentative en montée, une tentative en descente)

Je ne sais pas encore quand, mais je crois bien que je vais sacrifier quelques nuits avec des alarmes régulières à intervalles assez serrés pour voir si j'arrive à  tirer quelque chose de productif avec des réveils multiples (actuellement, je me réveille seulement une fois par nuit, plus l'heure du lever pour aller au travail, évidemment...); ce qui, en terme de probabilités, n'est pas suffisant pour espérer choper une fenêtre de sortie idéale.

Avec mon smartphone, je viens de voir qu'il est tout à fait envisageable de pouvoir programmer, par exemple, une première alarme à 3h du mat avec une possibilité de répétition en intervalle de 5, 10, 15 ou 30 minutes en boucle sur une période infinie.

Je peux soit télécharger un petit fichier avec ma propre voix (contenant des AS par exemple) ou alors, peut-être mieux encore, juste un petit "ding-dong" ou encore, mettre le smartphone sous l'oreiller en mode vibreur.

Reste à trouver le bon réglage au niveau du volume.

L'idée dans tout cela, c'est que ça devienne naturel. L'alarme ne servirait que de support pédagogique les premiers temps, pour l'entrainement.

Avertissement pour les débutants: cette méthode "alarme à fréquence élevée" est clairement une bousilleuse de sommeil. Donc à utiliser le plus rarement possible et avec parcimonie.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : [Question] Alarme à arrêt automatique
« Réponse #4 le: 15 septembre 2019, 20:22:25 pm »
0
C'est une bonne idée mais par contre je trouve que 5 min ou 10 min c'est bien trop court et tu vas vite saturer, j'ai tenté une fois c'est une torture, tu te reveilles le matin fatigué pas possible et complètement déboussolé, si tu tentes une nuit de plus tu capteras même plus les sonneries, après il est vrai que j'ai tenté ça au tout début de mon apprentissage... il faudrait que je tente aujourd'hui 8)
Je trouve que 20 ou 30 min c'est vraiment pas mal car tu peux vite te retrouver en RN, il dure plus longtemps et tu peux t'en souvenir, de plus quand l'alarme sonne en plein dedans c'est ce qu'i va t'apprendre à sentir plus les fins de RNs car normalement quand on rêve et que celui ci se termine on a tendance à y penser encore un peu (si on en prend conscience) ce que j'étudie chez moi en tout cas, du coup quand l'alarme sonne (si tu t'es bien préparé avant) tu vas de suite faire les techniques et laisser le rêve de côté ce qui donne un réflexe, la prochaine fois, avec de l'entrainement, dès que tu sentiras que tu repasses ton RN en tête (juste avant le réveil complet) tu t'en rendras plus vite compte et étant toujours dans la minute propice de sortie tu auras le réflexe de faire les techniques.
J'ai remarqué ça depuis mon retour de vacances et la mise en route de l'alarme une fois sur 2 mais surtout, je m'entraine la nuit après un WBTB, je simule une rêverie ou bien quand j'en sens une je tente une sortie, mon cerveau prend le pli et a le réflexe de le faire plus tard sur un vrai retour de RN

Les sons genre ding ding ou bloup c'est pas assez puissant je pense, j'ai tenté plusieurs choses dans le genre avant l'alarme de raduga, tout comme le vibreur sur la fitbit, vibreur et sonnerie sur le téléphone (j'avais enregistré plusieurs alarmes à 10 min d'intervalle) je sais pas si c'est le pouvoir de sa voix et mon admiration pour lui qui font que cette alarme marche pour moi mais bon  ;D
J'ai aussi tenté ma voix et celle de mon conjoint, pas crédible ;D

Je vais modifier l'alarme Raduga et réduire l'intervalle à 15 min pour voir mais je doute car de toute façon je ne les entends pas toutes quand ça sonne, la majorité du temps j'entend la premiere après 1 cycle pile presque comme si mon cerveau avait besoin de ce temps, va comprendre...
Je pourrais mettre plus fort mais là je fais des bonds le lit ;D
Maintenant je le laisse toujours au même niveau selon si j'ai mes bouchons d'oreille ou non, si je ne capte pas c'est que j'étais trop fatiguée et si je capte c'est que c'était la bonne nuit :) le niveau du son est important

J'espère avoir apporté un peu de mon aide
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Question] Alarme à arrêt automatique
« Réponse #5 le: 15 septembre 2019, 20:37:10 pm »
0
Mon problème, comme tu le sais, c'est qu'au réveil, je travaille immédiatement sur la mémoire des rêves au détriment de tenter une sortie de type Raduga et ensuite, je suis trop réveillé, la fenêtre est passée. Je dois alors, comme je l'ai mis dans le 1er post, partir sur un protocole WILD.

Donc, c'est ce choix qui m'énerve un peu: soit je me souviens de mes rêves, soit je fais une OBE. Mais les deux en même temps sont incompatibles.

Du coup, pour trouver un bon compromis entre mémorisation des rêves et OBE, l'idée serait de pouvoir prétendre à plus de réveils ou micro-réveils conscients, idéalement trois ou quatre dans la nuit, mais avec, bien entendu, une possibilité de ré-endormissement rapide avec une OBE-RL à la clé. D'où l'idée de travailler avec une alarme fréquente pour l'entrainement.

Citer
Les sons genre ding ding ou bloup c'est pas assez puissant je pense, j'ai tenté plusieurs choses dans le genre avant l'alarme de raduga, tout comme le vibreur sur la fitbit, vibreur et sonnerie sur le téléphone [...] Je vais modifier l'alarme Raduga et réduire l'intervalle à 15 min pour voir mais je doute car de toute façon je ne les entends pas toutes quand ça sonne
C'est bien pour cette raison que j'ai envie de tenter, pour commencer, avec des fréquences "ding-dong" ou "vibreur" à 5' d'intervalle car si tu n'entends qu'une sonnerie sur 6, tu tombes quasi sur des intervalles d'une demi-heure. Et si tu mets des fréquences à 30' et que tu ne les entends pas toutes, du coup, ça ne sert à rien  :-[
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Eilouna

Re&nbsp;: [Question] Alarme à arrêt automatique
« Réponse #6 le: 15 septembre 2019, 21:12:30 pm »
0
Je n'ai pas tout lu mais c'est hyper intéressa ce qui se dit.
Pendant les vacances d'été j'ai pendant peut-être 2-3 semaines utilisé une alarme qui toutes, d'abord toutes les heures, puis toutes les demi-heures vers la fin, m'envoyait une notification"fais un tr" avec un son particulier, de jour comme de nuit, et c'est vrai que quand j'ai arrêté j'ai eu une période creuse, alors que j'étais à presque 1 RL par jour/tous les 2 jours (cette période a pas duré longtemps, une semaine et demi tout au plus). Bon la raison pour laquelle j'ai arrêté c'est que j'avais désinstallé l'application et je me souvenais plus de comment programmer cette notification (c'était une appli qui fonctionnait a mi-chemin entre "coder" soi-même le truc et le faire facilement), c'est mon copain qui s'était chargé de le faire et depuis je lui ai pas encore redemandé

Citer
5 min ou 10 min c'est bien trop court et tu vas vite saturer
Personnellement c'était déjà limite avec un toutes les demi-heures je me sentais beaucoup plus fatiguée et dormait beaucoup plus.
Aussi, l'autosuggestion pour me réveiller après CHAQUE rêve a trop bien fonctionné et j'ai très vite arrêté ça me pompait trop
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

 

Page générée en 0.719 secondes avec 38 requêtes.