Hummmm je vais essayé de répondre a tes questionnements bien que je peux avoir mal compris tes propos.
Oui on peut faire un RL qui nous "semble" durer 30min, 40min, voir plus dans certains cas. Je crois que c'est dans le livre de Robbert Wagonner que j'ai lu qu'il avait recueillie des témoignages de gens qui partaient en RL pour des heures, des jours (un mec prétendait avoir passé 5 ans en RL...) bon on peut tout croire après. J'ai mis "semble" entre guillemets car le temps ressenti en RL et le temps qui passe réellement en vrai ne sont pas clairement liés.
Tu fais part d'une peur et de ton effrois. Je rappel qu'un RL, même s'il a pour caractéristique d'être "lucide", n'en reste pas moins un rêve. Il y a des rêves et des cauchemars... tout comme il y a des rêves lucides et des cauchemars lucides. Si t'avais peur c'est que tu n'étais pas pleinement lucide. Vois tu, la lucidité au court d'un même RL peur varier (commencer forte et baisser de + en + au court du rêve par ex.). Un RLdeur pleinement lucide va affronter l’élément effrayant et le faire disparaître pour pouvoir vivre une expérience agréable.
On te crois. C'est juste dommage que tu nous décrive pas tout le contenu du rêve. Tu nous rapporte quelques passages et cela ne nous aide pas à comprendre le rêve et son contenu dans sa globalité.
Enfin faut pas s'inquiéter. Tu finis toujours par te réveiller. Oui il y a des rêves lucides cauchemardesques. Oui il y a des faux réveils horriblement effrayants. Perso le rêve que je considère encore aujourd'hui comme un des plus horribles que j'ai fait n'était autre qu'un RN (un mec rentrait dans ma chambre, sortait une lame, s’avançait vers moi et me tuait dans mon lit... je te dis pas le réveil en sursaut avec mon lit trempé
).
Bravo pour ton rêve lucide... dans deux jours c'est oublié (surtout si tu le notes pas
)
Edit : Ah oui tu parle aussi de l'heure IRL à laquelle tu t'es couché et celle à laquelle tu t'es réveillé. Je vois rien d'anormal : un cycle de sommeil dure entre 1h30 et 2h (ca dépend) donc je dirais que t'as dormis un cycle de sommeil, t'as fait un RL et tu t'es réveillé. On ne peut plus normal
. Renseigne toi bien et tu comprendra l'expérience qui t'es arrivée.