Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 01:41:20 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Que s'est il passé à ce moment là ?  (Lu 1262 fois)

Hors ligne LeDocteurDuTemps

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • J'adore les RL et les WILD via PS ! 😋
[Question] Que s'est il passé à ce moment là ?
« le: 08 juillet 2019, 20:23:24 pm »
0
Je vous explique , ça faisait une semaine que je ne faisait pas de RL (j'en fais souvent habituellement) donc j'attendais le prochain (je ne cherchai pas à faire de RL j'attendais juste que ça arrive) donc ce matin je me réendort et je tombe en RL avec lucidité spontané donc voilà j'suis content je fait des choses mais il y'a une chose qui ma gêné ... (Je me disais "Euh c'est normal que c'est tellement long?" je disais ça de manière lucide , enfaite de base je fait de court RL (4-5 min) mais sans que j'essaye de le faire tenir le plus longtemps possible (J'avais seulement légèrement stabiliser le rêve en touchant les murs , ect .. ) le rêve était ANORMALEMENT LONG! Quand je dit long pour moi et selon ce qui c'est passé c'est autour des 30-40min de RL et je vous JURE que c'est vrai ! J'en était arrivé au point que je vivais inception ! En dirait que mon cerveau m'avait envoyé dans une boucle pour m'enbrouiller comme si il avait compris que j'étais lucide , comme si il voulais que j'arrête ça et que je laisse le contrôle du rêve a l'inconscient ,enfaite je passait de lieu en lieu sans que je ne fasse rien du tout à chaque fois c'était des scènes qui pouvait me faire douter sur ma lucidité (Des scènes de mon réveil de ce RL (je me disais "c'est bon c'est chiant suis sortie du rêve la ?! ) et a partir d'un moment j'avais regardé mes deux mains et elle avait toutes les deux 5 Doigts ! Oui bizarrement comme si on voulait m' enbrouillé (Oui si j'ai 5 doigt c'est la réalite mais je n'en était pas sûr et j'avais raison car il s'avéré que c'était encore un rêve oui 5 doigt dans les deux mains dans un rêve quand je vous dit inception c'était inception )car c'est incroyablement génial les RL mais ne pas réussir a en sortir ça ma choqué et terrifié car OUI je n'arrivait à sortir de la boucle !(j'en avais peur mais j'avais une énorme émotion de peur et pourtant CETTE fois je ne me suis réveillée et ça c'est tellement  spéciale et terrifiant .Tout ceci c'est réellement passé je vous jure que je suis sur d'avoir était lucide durant 30-40 min et à mon réveil j'ai eu une superbe idée Regarder l'heure ! , à mon premier réveil le matin avant le RL il était 8h 30 - 9h ,  après le RL (la transition entre sortie du RL et réalité je l'ai vécu consciament et après le RL je me suis directement réveillé j'en suis sûr ! Il était pas 9h30 -10h mais il était 11h-30 alors que de base quand je fait un RL de 3-4 min je dors pendant 10 min et là c'est plus de 2h bordel je suis encore terrifié quand je vous écris ça . ça vous est déjà arrivé? Et je le répète ceci c'est réellement passé! Merci de m'avoir lue et si il y'a d'autre cas comme moi dite le moi s'il vous plaît
Le WILD c'est la vie !

Hors ligne Synapse

Re : Que s'est il passé à ce moment là ?
« Réponse #1 le: 08 juillet 2019, 21:53:25 pm »
0
 :perplexe: Hummmm je vais essayé de répondre a tes questionnements bien que je peux avoir mal compris tes propos.

Oui on peut faire un RL qui nous "semble" durer 30min, 40min, voir plus dans certains cas. Je crois que c'est dans le livre de Robbert Wagonner que j'ai lu qu'il avait recueillie des témoignages de gens qui partaient en RL pour des heures, des jours (un mec prétendait avoir passé 5 ans en RL...) bon on peut tout croire après. J'ai mis "semble" entre guillemets car le temps ressenti en RL et le temps qui passe réellement en vrai ne sont pas clairement liés.

Tu fais part d'une peur et de ton effrois. Je rappel qu'un RL, même s'il a pour caractéristique d'être "lucide", n'en reste pas moins un rêve. Il y a des rêves et des cauchemars... tout comme il y a des rêves lucides et des cauchemars lucides. Si t'avais peur c'est que tu n'étais pas pleinement lucide. Vois tu, la lucidité au court d'un même RL peur varier (commencer forte et baisser de + en + au court du rêve par ex.). Un RLdeur pleinement lucide va affronter l’élément effrayant et le faire disparaître pour pouvoir vivre une expérience agréable.

On te crois. C'est juste dommage que tu nous décrive pas tout le contenu du rêve. Tu nous rapporte quelques passages et cela ne nous aide pas à comprendre le rêve et son contenu dans sa globalité.

Enfin faut pas s'inquiéter. Tu finis toujours par te réveiller. Oui il y a des rêves lucides cauchemardesques. Oui il y a des faux réveils horriblement effrayants. Perso le rêve que je considère encore aujourd'hui comme un des plus horribles que j'ai fait n'était autre qu'un RN (un mec rentrait dans ma chambre, sortait une lame, s’avançait vers moi et me tuait dans mon lit... je te dis pas le réveil en sursaut avec mon lit trempé :o).

Bravo pour ton rêve lucide... dans deux jours c'est oublié (surtout si tu le notes pas ;))

Edit : Ah oui tu parle aussi de l'heure IRL à laquelle tu t'es couché et celle à laquelle tu t'es réveillé. Je vois rien d'anormal : un cycle de sommeil dure entre 1h30 et 2h (ca dépend) donc je dirais que t'as dormis un cycle de sommeil, t'as fait un RL et tu t'es réveillé. On ne peut plus normal :D. Renseigne toi bien et tu comprendra l'expérience qui t'es arrivée.
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne Eilouna

Re : Que s'est il passé à ce moment là ?
« Réponse #2 le: 08 juillet 2019, 22:01:35 pm »
0
Je ne suis pas très qualifiée (je pense à Lune-Bleue qui te répondra sûrement très bien)pour répondre à ça, mais comme Synapse il le dit, normalement le rêve semble plus long que ce qu'il n'est.

Mais dans tous les cas il ne faut pas avoir peur, tu finiras toujours par té réveiller. Je peux comprendre ta peur car j'ai déjà fait un RL dans lequel j'étais extrêmement arrogante/orgueilleuse (je parlais mal aux PRs et faisait comme si j'étais supérieur à eux etc). A ce moment là une espèce de sorcière est arrivée, énervée je lui avais criée qu'elle était un PR et qu'on était dans mon rêve. Pour me punir elle m'a mise dans une espèce de prison onirique. J'avais la fausse croyance qu'elle était supérieure à moi et que le seul moyen de m'échapper était de me réveiller (bon j'y suis arrivée, mais j'avais flippé à l'idée qu'un PR puisse me mettre en prison comme ça.
En bref, je pense que ta peur venait surtout d'une fausse croyance qui t'a fait penser être dans une boucle et qui t'as fait rentrer dans cette boucle (ou un truc du style  :D)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

 

Page générée en 0.622 secondes avec 35 requêtes.