Bienvenue, Invité
04 février 2023, 16:10:18 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 25003
RL : 3 13234
FE : 2 2566
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] PS sans... paralysie.  (Lu 935 fois)

[Question] PS sans... paralysie.
« le: 22 juillet 2019, 09:06:12 am »
0
Bonjour, hier soir au coucher j'ai réuni toutes les conditions pour atteindre la PS, à un moment donné j'ai capté une hallucination auditive puis plus tard j'ai senti mon corps entrer en vibrations trés denses et agréables.
J'essaie de me laisser aller à cette merveilleuse sensation qui malheureusement s'estompe au bout de 20 secondes...et reviens à la case départ.
Au cours de cette expérience à aucun moment je n'ai eu l'impression d'etre paralysé, comment se l'expliquer?
Merci.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Eilouna

Re : PS sans...paralysie.
« Réponse #1 le: 22 juillet 2019, 13:20:26 pm »
0
Salut,

Tu ne fais pas une PS, tu t'endors tout simplement. Ce que tu décris correspond aux sentiments ressentis quand on pratique le WILD, c'est un peu le signal qui te dit que tu es en train de t'endormir (tout en restant conscient)
Pour ce qui est du retour à la case départ, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas encore réussi à passer au delà de cette phase.
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Re : PS sans...paralysie.
« Réponse #2 le: 22 juillet 2019, 15:57:09 pm »
0
Oui, sur ce coup là en fait je voulais me confirmer que j'avais bien les prédispositions pour entrer en PS car ayant pratiqué cette technique de facon volontaire dans ma jeunesse; ce qui m'a surpris c'est que j'ai eu des hallucinations auditives et cinésthétiques(fortes vibrations)sans impression de paralysie alors que je croyais avoir compris que cette dernière précédait les hallucinations obligatoirement...
Je te rejoins donc dans ton analyse, sans le savoir je pratiquais le WILD..et raté la PS.
Au coucher c'était perdu d'avance je présume pour un RL donc je ferai une autre tentative couplée au WBTB. Merci pour ton analyse, je reste ouvert à tout conseil 8)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : PS sans...paralysie.
« Réponse #3 le: 22 juillet 2019, 16:55:26 pm »
0
ce qui m'a surpris c'est que j'ai eu des hallucinations auditives et cinésthétiques(fortes vibrations)sans impression de paralysie alors que je croyais avoir compris que cette dernière précédait les hallucinations obligatoirement...
Tu n'étais pas en REM, vraisemblablement. C'est la raison pour laquelle, à mon avis, tu n'étais pas véritablement en PS, mais plutôt, juste engourdi par le processus hypnagogique. A mon avis, peut-être que je me trompe, les vibrations que tu as ressenti ne me semblent pas avoir été celles qui précèdent une décorporation (vibrations de nature énergétique), mais plutôt une forme de frisson (vibrations de nature émotionnelle) qui se produit parfois en phase hypnagogique. Ce type de frisson peut être dû au relâchement excessif des muscles et à une entrée progressive dans un l'état de torpeur qui précède le sommeil lent. Mais maintenant, je n'étais pas dans ta peau, je ne peux pas vraiment savoir, c'est juste une hypothèse. 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : PS sans...paralysie.
« Réponse #4 le: 23 juillet 2019, 15:43:03 pm »
0
Salut Windtalker, je plussoie mes camarades. Pas de paralysie = pas de PS. C'est "simplement" l'état hypnagogique, qui est naturel bien qu'impressionnant quand on commence à y faire attention (en réalité même sans tentative de RL on peut avoir tout un tas d'hallucinations).
J'avais fait un topic à une époque justement, pour éviter la confusion entre ces deux états : Comment savoir si on est en PS ou en état hypnagogique ?

Au coucher c'était perdu d'avance je présume pour un RL donc je ferai une autre tentative couplée au WBTB. Merci pour ton analyse, je reste ouvert à tout conseil 8)
Effectivement, au coucher on peut bien s'amuser avec les hallucinations, en revanche pour passer en WILD c'est physiologiquement compliqué. Mais le fait que tu réussisses à atteindre cet état et à le maintenir un peu peut être de bonne augure pour faire des WILD après une interruption de sommeil :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.627 secondes avec 36 requêtes.