Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:18:57 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Paralysie  (Lu 5074 fois)

Hors ligne Stefanedek59

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
[Question] Paralysie
« le: 03 décembre 2021, 13:03:49 pm »
0
Bonjour,
Je suis débutant un peu agé qui cherche le RL, mais dans ma vie j ai déjà fait pas mal de Ps, des vrais PS avec hallucinations terrifiantes, voir luciferiantes et  je dirai que, quand ça vous arrive, vous ne voulez plus aller  dormir. Mais je ne savais pas ce que c était.
En ce moment j essaie les RL, par mild, mais je vois bien que rapidement je sens de drôles de sensations qui se manifestent au niveau de mon corps, des fourmillements, des chaleurs une sensation de lévitation la respiration qui a tendance à se bloquer et rapidement sûrement par peur récurrente réflexe, j active la fin de ce processus hypnagogiquel en sursaut , un peu dur , car les muscles commencent à  s endormir  en me disant que  : #c est   une paralysie qui s installe. #. mais, j en sais rien car j ai un peu  peur  d aller plus loin.
qu'est-ce que je fais ? est-ce que je dois continuer à me laisser aller ?
 est-ce qu il n'y a pas de risque à continuer  et à se retrouver dans un vrai Ps cauchemardesque ?
Et si  c est le cas  que faire ?
Bien lucidement
Stefanedek 59

Hors ligne Windtalker

Re : [Question] Paralysie
« Réponse #1 le: 03 décembre 2021, 20:07:34 pm »
0
Quand il y a un doute, il y a pas de doute!
Direct à ce niveau dans la "phase" tu dois tenter une sortie à la Raduga: jettes toi hors de ton lit en roulé boulé et à toi le rève lucide par SHC  8)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Stefanedek59

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
Re : [Question] Paralysie
« Réponse #2 le: 03 décembre 2021, 21:21:35 pm »
0
Bonsoir et merci de ta rep. 👍
 c est un peu vite pour moi. 😴. Je suis tout jeune dans les rêves.
C est à dire que quand je sens mon corps qui se paralyse, je dois  continuer, continuer à penser  et à me concentrer à sortir de mon lit en roulé boule et après je peux rentrer dans un épisode de conscience dans le rêve ?
Comme c est tout neuf, si j y arrive pas, comment je fais pour m en sortir devant toutes hallucination qui peuvent surgir ?car  J ai bien lu qu il faut rester calme mais c est comme si on te noyait et on te dit de calmer la situation.?
Et autre question, quand je sens ces signes de lévitation, de muscles qui répondent plus trop , de gorge noué, est ce  des signes normaux qui vont m amener au RL ?est ce toujours comme cela qu on arrive à la lucidité ? Et est ce qu on peut s asphyxier par manque de ventilation ? Je ne le pense mais ça fait flipper tellement fort.
Stefanefek59 🤗

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Paralysie
« Réponse #3 le: 03 décembre 2021, 21:28:53 pm »
+1
Coucou @Stefanedek59 , pour les paralysie du sommeil j'en fais souvent et elles peuvent conduire aux RL quand on apprend à les apprivoiser.

Ici tu auras quelques méthodes : Passer d'une PS à un RL

 A partir du moment où tu rationalises elles sont quand même plus soft même si évidemment quelques fois tu ne peux pas empêcher les hallus. Mais clairement quand tu les sens venir et que tu as tout de suite l'intention de passer en RL, elles sont beaucoup mieux vécues. Tu as presque hâte d'être en PS pour pouvoir enquiller sur le WILD derrière parfois :)

Citer
Et autre question, quand je sens ces signes de lévitation, de muscles qui répondent plus trop , de gorge noué, est ce  des signes normaux qui vont m amener au RL ?est ce toujours comme cela qu on arrive à la lucidité ? Et est ce qu on peut s asphyxier par manque de ventilation ? Je ne le pense mais ça fait flipper tellement fort.
Les signes que tu décris sont assez évocateur d'une PS oui (ou d'un état intermédiaire qui y ressemble). C'est un moyen d’atteindre les RL mais c'est loin d'être le seul. Et non tu ne peux pas t'asphyxier, tout ça ce sont des fausses croyances qu'on a en PS mais qu'il faut apprendre à déconstruire. On ne risque rien du tout :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Stefanedek59

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
Re : [Question] Paralysie
« Réponse #4 le: 03 décembre 2021, 22:13:39 pm »
0
Ah super pour ces explications👍. Merci Lune-bleue
 
 Et quand on voit son image onirique basculée puis qui  se met debout, et qu on panique  qu' est ce qui  se passe ?  peut on se réveiller sans être bloqué musculairement ?
En fait c est l étape des hallucinations(hallus) et des muscles bloqués que je ne gère pas ?🤔
Stefanefek59 🤗

 

Page générée en 0.643 secondes avec 36 requêtes.