Bonjour à tous je suis nouveau et je voulais juste écrire un témoignage (je ne connais pas très bien le milieu rêve lucide même si j'en ai déjà fait quelques-uns (à priori))
A quelques exceptions près, la plupart de mes rêves lucides sont survenus après une paralysie du sommeil (pendant la phase d'endormissement, exclusivement le matin).
Je me sens léger et ma tête commence à partir vers l'arrière (sensation) et c'est là que je commence une paralysie du sommeil (mes yeux étant fermés, je ne ressens que des sensations, que mon corps bouge dans tous les sens (sensation des draps sur ma peau) (voire que mon corps tombe du lit) et je n'ai pas de vision (mes yeux sont fermés).
Deux fois j'ai fait l'erreur d'ouvrir les yeux pendant cette phase, et j'ai eu les mêmes observations que les autres, une entité, un démon, un monstre s'approchant de mon corps et me fixant intensément (c'est une situation très anxiogène même si l'on sait que l'on fait une paralysie du sommeil.
Une autre fois, mon corps partait dans les sens, j'ouvre les yeux et une chose m'a mordu la main, j'ai immédiatement fermé les yeux et tout s'est calmé pour ensuite rentré dans un RL.
La paralysie dure moins d'une minute (voir 30 secondes) et je rentre immédiatement dans un rêve lucide.
Ils sont en couleurs ou parfois sombre (noir et blanc) et légèrement flou.
Mes rêves lucides ont toujours tournés autour de ma chambre et ensuite je m'empresse de sortir de la maison pour "visiter" la rue...

Mais hier, ils ont commencé dans des environnements aléatoires (c'était la première fois).
Je ne sais pas dans quelle phase de sommeil je me trouve, je suppose qu'il s'agit du « sommeil léger », peut-être même des bouts de "sommeil paradoxal" ?
Mes rêves lucides ne durent généralement pas plus de 3 minutes et je me réveille pour un rien (il est vrai que c'est souvent suite à un épisode d'excitation (pas forcément à celui que vous croyez penser)).
Hors paralysie c'est en plein rêve ou je me rends compte de l'absurdité de la chose, j'en ai fait que deux de cette manière.
J'ai aussi une très bonne mémoire de mes rêves !
Une dernière chose... J'ai voulu expérimenter le "miroir" pour voir mon reflet (j'ai entendu dire des choses horribles à ce sujet...), je suis dans ma salle de bain (comme je vous l'ai dit mes RL tournent très souvent un environnement "ma maison"), il faisait noir dans la pièce et le miroir aussi et c'est tout naturellement que j'essaye d'allumer la lumière et rien l'interrupteur ne fonctionne pas...
J'abandonne l'idée finalement !
Mon subconscient a-t-il voulu me protéger à ce moment-là ?
Une bonne journée à tous !