Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:08:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Paralysie apres avoir pris conscience que j'étais entrain de rever  (Lu 8443 fois)

Hors ligne rikky

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde des rêves lucides, malgré le fait que je connais cette pratique depuis quelques années, cela fait à peu près deux semaines que je prends conscience régulièrement que je suis en train de rêver. Cela m'était déjà arrivé deux fois au cours de ma vie, mais depuis deux semaines, cela m'arrive souvent. Hélas, à chaque fois que j'ai conscience que je rêve, tout deviens noire et je suis paralysé, incapable de faire quoique sois et cette expérience m'arrive à chaque fois. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce phénomène se produit à chaque fois ?
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Salut @rikky
Je ne connais pas la PS (dans les sens pas sujet), mais pour en avoir lu sur le sujet, il semble que tu sois encore dans l'atonie musculaire en PS.
Souvent, cela peut être lié au stress et à la fatigue, mais comme tu sembles y être sujet, c'est, on va dire, normal que ça se déclenche !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne rikky

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Tout d'abords merci pour votre réponse,
Mais le truc c'est qu'une fois avoir pris conscience du reve, en plus de cette paralysie et du fais que je ne vois que du noir, je suis incapable de "controler" mon reve. Malgré toute mes tentatives, à chaque fois tout deviens noir et je ne peux plus rien faire. Ce qui fait que malgré le fait que j'arrive à prendre conscience que je reve, je n'aie acces à rien.
De plus, je ne fais pas d'hallucination ou que se sois dans le genre, donc je ne pense pas que se sois forcément une paralysie du sommeil.
Donc auriez vous des pistes pour m'aider ?

Hors ligne Hindachan

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
Bonjour Rikky,

Je n'ai pas bien compris, tu es paralysé dans le rêve lucide ou ton corps IRL l'est ?
Si c'est IRL, effectivement cela fait penser à une PS. Si c'est dans le RL, que se passe-t-il après ta paralysie ? Te réveilles tu ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Bonjour Rikky,

Ok si on part du principe que ce n'est pas la PS, alors oui, le noir onirique peut etre troublant, car tu peux projeter une sensation de "fige" ou autre.
Dans le monde onirique tout est création dans le sens conscient et inconscient  :roll:

Perso, j'adore le noir onirique quand il se produit, c'est assez souvent lors d'un FE Lucide (RL qui démarre du lit) mais pas que, c'est marrant de jouer avec :D
Donc, essaye de ne pas prendre peur (même inconscient) et de plutôt y voir une opportunité d'expérience, souvent la visualisation/imagination peut aider comme par ex, s'imaginer en train de courir sur un chemin ou faire de la balançoire.

Il y a à parier que ça va te décoincer :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Parfois ca m'arrive d'être lucide dans le sommeil lent / profond.
Et alors je ne vois que du noir et je ne peux rien faire d'autre que penser.
Mais je n'ai jamais fait attention si j'étais paralysé dans cet état.
J'ignore si ça a un rapport avec ce cas de lucidité avec paralysie.
--------#Atil------------

Hors ligne rikky

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur mais je pense etre paralysé que dans mon reve. La premier fois que cela m'est arrivé s'était il y a deux ans, quand j'ai pris conscience que je révais, je me suis "teleporter" sur mon balcon, j'ai sauté pour volé et des que j'étais dans le vide, tout est devenu noir et j'etait alors incapable de controler quoi que se soit, je me suis donc reveillé.
Ensuite, quelques mois plus tard, je me souviens avoir été conscient du reve mais, meme probleme et apres cela plus rien. Jusqu'a il y a deux semaine ou je me suis fixé le but de parler à mon inconscient. Deux jours aprés, je me suis rendu compte que je revais et encore une fois, du noir de partout sauf que la, en plus j'était paralysé. En voyant ça, je me suis dis que je faisait une paralysie du sommeil, je savais que si je me calmait ça allait bien se passer, se que j'ai fait et ensuite je me suis reveiller dans un reve qui était tres proche de la réalité. En effet, j'était dans ma chambre et donc jusque là, je croyais m'etre reveillé et etre dans la réalité. Mais j'ai remarqué que les murs n'était pas de la bonne couleur. Et la je me dis pourqoui pas faire un test de réalité, je regarde mes mains, elle sont déformée, et donc je comprends que je suis dans un reve. Ensuite, j'arrive juste à remarquer encore quelques détails incohérents puis rebelote le noir la paralysie et ducoup je me reveille réellement.
Après cela, pendant les deux semaines le meme cas, je prends conscience que je reve, le noir, la paralysie et malgré mes tentatives de changer la situation, la seule chose que je puisse faire c'est me réveillé et je suis réellement incapable de faire quoique sois.
A cause de ces faits, je me suis demandé si ce n'etait pas une sorte de blocage que ferais mon inconscient pour ne pas avoir acces au monde du reve lucide car malgré le fait quand l'espace de deux semaine j'ai fais beaucoup de reves en ayant conscience, j'ai rien pu faire d'autre.
En tous cas, merci beaucoup pour vos reponses, Sebastiii je vais essayé de faire ce que tu m'as dis mais le trucs c'est que je ne pouvait meme pas faire une visualisation mais je vais tester cela quand meme.

 

Page générée en 0.75 secondes avec 38 requêtes.