Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur mais je pense etre paralysé que dans mon reve. La premier fois que cela m'est arrivé s'était il y a deux ans, quand j'ai pris conscience que je révais, je me suis "teleporter" sur mon balcon, j'ai sauté pour volé et des que j'étais dans le vide, tout est devenu noir et j'etait alors incapable de controler quoi que se soit, je me suis donc reveillé.
Ensuite, quelques mois plus tard, je me souviens avoir été conscient du reve mais, meme probleme et apres cela plus rien. Jusqu'a il y a deux semaine ou je me suis fixé le but de parler à mon inconscient. Deux jours aprés, je me suis rendu compte que je revais et encore une fois, du noir de partout sauf que la, en plus j'était paralysé. En voyant ça, je me suis dis que je faisait une paralysie du sommeil, je savais que si je me calmait ça allait bien se passer, se que j'ai fait et ensuite je me suis reveiller dans un reve qui était tres proche de la réalité. En effet, j'était dans ma chambre et donc jusque là, je croyais m'etre reveillé et etre dans la réalité. Mais j'ai remarqué que les murs n'était pas de la bonne couleur. Et la je me dis pourqoui pas faire un test de réalité, je regarde mes mains, elle sont déformée, et donc je comprends que je suis dans un reve. Ensuite, j'arrive juste à remarquer encore quelques détails incohérents puis rebelote le noir la paralysie et ducoup je me reveille réellement.
Après cela, pendant les deux semaines le meme cas, je prends conscience que je reve, le noir, la paralysie et malgré mes tentatives de changer la situation, la seule chose que je puisse faire c'est me réveillé et je suis réellement incapable de faire quoique sois.
A cause de ces faits, je me suis demandé si ce n'etait pas une sorte de blocage que ferais mon inconscient pour ne pas avoir acces au monde du reve lucide car malgré le fait quand l'espace de deux semaine j'ai fais beaucoup de reves en ayant conscience, j'ai rien pu faire d'autre.
En tous cas, merci beaucoup pour vos reponses, Sebastiii je vais essayé de faire ce que tu m'as dis mais le trucs c'est que je ne pouvait meme pas faire une visualisation mais je vais tester cela quand meme.