Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:16:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Multiple RL a l’endormissement + bascule réveil dans un autre rêve  (Lu 8302 fois)

Hors ligne Thomux94

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Bonjour a tous je suis ravi d’avoir découvert un forum comme le votre, j’espère que j’y trouverai des réponses grâce a votre expertise… pour contextualiser ma demande, j’ai 23 ans et je fait des reves lucides depuis un peu plus de 5 ans, Environ 10 par année et j’ai durant 2 mois fait des paralysie du Sommeil presque chaque soir ( j’ai affronter plusieur fois cette ombre a la fin sans peur, je lui posais des questions et l’insultais mais il ne repondais plus (petit joueur mais c’est quand même beaucoup quand je demande au gens, plein ne connaisse pas..).
Hier soir, je m’allonge et me met sur le coté. Je dors sur un canapé et pose donc un bras sur son bord. Mon petit doigt est engourdi mais je suis extrêmement bien posé à la limite de la paralysie du sommeil donc je ne bouge pas. Je suis dans un état turbulent mentalement j’ai l’impression de bouger dans le cerveau ect.. je passe de l’endormissement presque paralysé à me retrouver dans un reve lucide. Je regard mes mains : 6 doigt, 4 doigt, des formes de doigt bizzare sa varie. mon reve lucide s’arrete je revient au stad endormissement, puis replonge dans un autre reve lucide en boucle!! Au bout de 4 fois, (4reveil paralysé, 4 reve lucide) je me reveil dans une réalité ou tout semble normal ma copine a cote de moi ect on discute, je regarde mes mains, je me rend compte surpris encore un reve, je me réveil paralysé et me demande si je ne suis pas en train de mourrir via l’oubli de gaz ouvert dans la cuisine. Je decide de me réveillé de ma paralysie pour allez me sauver je reveil ma copine on va fermer le gaz car il était ouvert…. Je regarde mes doigts….. 10 doigts. Je me retrouve replonger dans ma « réalité paralysée » mon nez me gratte, je le gratte finalemenet ma main n’a pas bouger, au bout de trois fois d’avoir essayez de gratter. J’y parvient je me reveil cette fois ci pour de vrai. Je bouge et me rendors normalement. Voila, je suis assez choquez étant donné qu’en ce moment je me renseigne sur la theorie de la simulation. J’ai été dans une simulation parfait hier soir j’aurai parié que c’était réel, qui ne nous dit pas que notre réalité n’est pas elle aussi « fausse »
Merci de m’avoir lu, pouvez vous commenter me dire ce que vous en pensez ou me partager vos expériences similaire… desoler pour les fautes. (Toute l’histoire est réelle svp ne me dite pas fake ) merci a vous encore

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Salut @Thomux94 !

Je pense que personne ne va remettre en question ton expérience car c'est quelque chose que d'autres ont pu vivre ici. Il s'agit en fait de faux éveils "en boucle", c'est un des trucs les plus déroutants qui soit.

Dans ton cas la particularité c'est que c'est aussi lié à un contexte de paralysies du sommeil, j'en ai moi aussi vécu comme ça, en boucle, c'est vraiment hyper anxiogène. Heureusement c'est occasionnel. Des tas de fausses croyances angoissantes viennent édulcorer le truc (dans ton cas, la peur d'avoir laissé le gaz ouvert), ce qui ne laisse pas indifférent au réveil.

Mais a priori, ce ne sont "que" des paralysies du sommeil / faux éveils, il ne faut pas trop essayer d'interpréter ça, à mon sens. Ca arrive à pas mal de gens et ce sont des expériences marquantes, qui ont le don de mettre un sacré coup à nos certitudes sur ce qu'est la réalité. Mais n'oublie pas que dans le cas de la paralysie du sommeil, il s'agit d'une parasomnie, un trouble du sommeil, et qui plus est un état modifié de conscience. Il ne faut pas prendre au premier degré tout ce qu'on peut y ressentir / penser / croire. C'est un état d'illusion, et le "harcèlement" de PS qu'on peut subir n'est finalement pas dangereux, aussi spectaculaire que ça puisse être.

J'espère que mon message te rassurera, ce que tu as vécu est réel dans le sens que tu l'as bien vécu, et je ne veux surtout pas minimiser ton ressenti (que j'ai déjà partagé, tu peux en être sûr). C'est juste qu'il ne faut pas sur-interpréter, à mon sens, ce qui est surtout une anomalie, un trouble du sommeil, et pas nécessairement quelque chose de "plus".

Là toutes les conditions étaient réunies pour que tu fasses des PS, qui sont favorisées par le fait de dormir ailleurs que dans son lit (chez quelqu'un d'autre, dans un canapé, etc...) car cela augmente notre vigilance, et comme tu le dis si bien par un état de "turbulence" mentale. Si en plus de ça tu manquais de sommeil et / ou il est irrégulier en ce moment, tes chances de faire une ou des PS étaient maximales.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais sache quand même que les PS peuvent être tournées en expériences agréables, en rêve lucides très stables et sympas. Ca demande un peu de pratique, mais quand on y arrive ça aide énormément à mieux vivre ce problème :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.712 secondes avec 33 requêtes.