Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 09:54:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27860
RL : 0 14025
FE : 0 2814
HH : 0 1066
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mon premier vrai rêve lucide... J'ai des questions  (Lu 3719 fois)

Hors ligne yoyopopo

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Mon premier vrai rêve lucide... J'ai des questions
« le: 16 décembre 2020, 11:54:53 am »
0
Bonjour, j'ai réussi mon premier vrai reve lucide cette nuit. Quand je dis vrai c est que j ai vraiment reussi a prendre le controle total sur une longue durée. J'ai plutot bien kiffé..

Ce qui est drole c est que dans mon reve lucide j'ai eu une sorte de guide, une voix pour m'aider a controler mon reve et notament a voler. Le guide ma conseillé de fixer un Object en l'occurrence un object dans le ciel et de rester focus sur celui ci comme un aimant pour pouvoir l atteindre en volant et ca a marcher.

Vous aussi vous avez des guides ? Apres mon guide c etait vraiment un gar a la cool, un mec normal, pas quelqu'un d angélique je dirais !

Concernant le décors j ai pas forcement réussi a choisir sachant que je ne sait pas comment faire.

et un truc marrant c est que après avoir voler et fait d autre truc bah je me suis ennuyé lol. Clairement je savais plus quoi faire donc je me suis réveillé dans la réalité.


J'attend vos messages , merci.

Hors ligne Talreac

Re : Mon premier vrai reve lucide.. J'ai des questions
« Réponse #1 le: 16 décembre 2020, 12:02:33 pm »
0
Si tu as un guide onirique qui t'aide à devenir lucide, c'est tout bénef. Tu peux tenter de le retrouver lors de ton prochain RL.

 
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Mon premier vrai reve lucide.. J'ai des questions
« Réponse #2 le: 16 décembre 2020, 13:56:37 pm »
0
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Tout d'abord, bravo pour ce premier RL. :)
Si tu as envie de nous le raconter plus en détail, n'hésite pas à ouvrir ton journal dans la section ad hoc, ou bien à le poster dans ce sujet.

Pour ce qui est des guides oniriques, tu peux par exemple jeter un œil à cette quête Iktomi où tu auras pas mal de témoignages de rêveurs du forum.

Il y a aussi d'autres sujets en rapport :
http://www.attrape-songes.com/forum/techniques-avancees-de-reve-lucide/(discussion)-votre-guide-spirituel-onirique/msg430/#msg430
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/t4679/msg75984/#msg75984

Concernant le décors j ai pas forcement réussi a choisir sachant que je ne sait pas comment faire.
Il existe pas mal de méthodes, mais elles ne sont pas forcément faciles à maîtriser.
Pas mal de choses ont été dites dans ce sujet : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/t162/

après avoir voler et fait d autre truc bah je me suis ennuyé lol. Clairement je savais plus quoi faire
Le mieux est d'établir une petite liste d'objectifs à accomplir en RL à l'avance et de se les répéter plus ou moins régulièrement pour s'en rappeler plus facilement en rêve. Tu peux éventuellement ajouter une visualisation quand tu penses aux objectifs, ce sera peut-être un peu plus simple. Sinon, le truc pas mal à faire quand tu n'as pas d'idée, c'est simplement d'explorer le rêve pour essayer d'en rapporter le plus de détails.

Je vais déplacer ton sujet dans cette section car il n'est pas tellement question d'interprétation finalement. Et puis, l'interprétation en RL est sans doute beaucoup moins évidente.

PS : si tu veux te présenter à la communauté du forum, tu peux le faire ici :
http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Mon premier vrai reve lucide.. J'ai des questions
« Réponse #3 le: 16 décembre 2020, 18:16:33 pm »
0
Bravo pour ton 1er " vrai " RL, on sait de suite que c'est celui qu'on cherchait. 8)

J'ai plutôt bien kiffé..

Le contraire aurait été étonnant. :D

et un truc marrant c est que après avoir voler et fait d autre truc bah je me suis ennuyé lol.

Ca m'est déjà arrivé plein de fois, c'est clairement lié à un manque d'objectif préparé à l'état de veille, et souvent lié à un RL de très longue durée. Il y a une espèce d'impression d'avoir tout fait sur le moment ou de se demander quoi faire, mais au réveil, il y a souvent des regrets, car y'a 1 milliard de truc à faire dans un RL. :)

Et pour ta question, perso j'ai pas de guide.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Mon premier vrai reve lucide.. J'ai des questions
« Réponse #4 le: 21 décembre 2020, 22:22:58 pm »
0
Ben moi, ça m'est jamais arrivé.
Ou alors, tu avais trop d'attente ?
Au pire je m'envole, et c'est toujours chouette. Lol.
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.961 secondes avec 34 requêtes.