Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:41:36 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Méthode d'induction MILD ?  (Lu 2355 fois)

Hors ligne lologarythme

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Wherever you look, you find the kindness of others
[Question] Méthode d'induction MILD ?
« le: 01 avril 2020, 10:53:58 am »
0
Bonjour !
J'utilise la méthode  MILD pour induire le rêve lucide, accompagnée de l'autosuggestion du soir avant de m'endormir. Cependant, lorsque je prends conscience que je rêve, je me réveille ! Et chaque nuit, je peux me réveiller plusieurs fois, à à chaque prise de conscience de l'état de rêve. D'un côté, je suis heureux que cette prise de conscience soit installée dans mon inconscient, pour autant, le réveil systématique me semble être un obstacle à l'état de rêve lucide.
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci ! Et bien à vous 💜

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Méthode d'induction MILD ?
« Réponse #1 le: 01 avril 2020, 11:02:50 am »
0
Bienvenue sur le forum. :)

Il faut en dire un peu plus pour qu'on puisse te répondre. Quand tu dis que tu prends conscience que tu rêves, tu l'es pendant quelques secondes au moins, ou le réveil est immédiat ? Si c'est immédiat, c'est plus problématique, et seule la répétition des prises de lucidité pourrait réduire ce saut d'émotions et de surprises. Si tu es un minimum installé dans le rêve, alors tu peux essayer de stabiliser le rêve pour t'ancrer davantage. (voir ce topic http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/t468/msg5306/#msg5306)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne lologarythme

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Wherever you look, you find the kindness of others
Re : [Question] Méthode d'induction MILD ?
« Réponse #2 le: 01 avril 2020, 22:13:17 pm »
0
Je ne m'étais pas posé la question;
le rêve démarre, parfois il a démarré déjà depuis un moment, et quelques chose en moi réalise que le rêve a lieu, et c est là que je me réveille. On peut dire que je suis conscient quelques petites secondes avant le réveil.
Je viens de lire le topic sur stabiliser un rêve lucide, et le point concernant le fait d augmenter sa lucidité me parle. Je vais mettre en place les astuces et les moyens qui y sont mentionnés pour progresser.

A bientôt et merci encore !

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Question] Méthode d'induction MILD ?
« Réponse #3 le: 01 avril 2020, 22:19:19 pm »
0
Hello !
Comme a dit Paul, c'est la pratique répétée des prises de lucidité qui vont te permettre de prendre plus de contrôle. Mais si je peux me baser sur mon expérience personnelle, il ne m'est jamais arrivé de me réveiller peu de temps après ma prise lucidité, car je pense que mon esprit était "bien orienté". Au lieu de penser à la prise de lucidité que je venais d'avoir et à l'euphorie, je pensais directement à ce que je voulais faire. Donc mon cerveau n'était pas trop alerté on va dire, il se concentrait juste sur un objectif et je ne me réveillais pas dans l'immédiat.

Voilà voilà !

Hors ligne lologarythme

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Wherever you look, you find the kindness of others
Re : [Question] Méthode d'induction MILD ?
« Réponse #4 le: 01 avril 2020, 22:30:03 pm »
0
Ok, merci Mansaoba !
Je n'avais pas mesuré l'importance de l'objectif à cultiver et qui doit sûrement véhiculer une forme d' énergie. Maintenant qu on en parle, ça me paraît évident.  A vrai dire, jusqu'à a présent, je me contentais de cultiver le désir, au coucher, de devenir lucide au moment de l'apparition du rêve..

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Question] Méthode d'induction MILD ?
« Réponse #5 le: 01 avril 2020, 23:24:40 pm »
0
Oh tu ne sais pas à quel point l'objectif est primordial v-v
Bon après je dis ça mais 50% de me RLs se terminent prématurément parce que j'ai la flemme de trouver un objectif... :siffler:

Mais pour illustrer cela, je te conseille de lire le JR de delfol: ses RLs sont souvent très longs et passionnants, et ce parce qu'elle a tout le temps une tonne d'objectifs à remplir.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Méthode d'induction MILD ?
« Réponse #6 le: 02 avril 2020, 12:52:33 pm »
0
Je ne m'étais pas posé la question;
le rêve démarre, parfois il a démarré déjà depuis un moment, et quelques chose en moi réalise que le rêve a lieu, et c est là que je me réveille. On peut dire que je suis conscient quelques petites secondes avant le réveil.

On a chacun nos priorités dans un RL, basées sur nos expériences respectives. Mansaoba fait état des objectifs, c'est vrai, ils sont très importants pour donner du grain à la lucidité et au rêve. De mon côté, j'ai connu les réveils très brefs dont tu fais part, car dès que je devenais lucide, je pensais à partir dans tous les sens pour réaliser le plus d'objectifs possible, et le rêve s'effondrait. De mon expérience des débuts, c'est de penser à stabiliser immédiatement pour calmer ma joie et mon enthousiasme, qui m'a permis de réduire les réveils quasi immédiats. Maintenant je stabilise si j'y pense, quand c'est un défaut du REM (décor peu stable, corps onirique lourd ou handicapé...) et non plus pour le côté émotionnel. La répétition des prises de lucidité, fait que la conscience l'apprivoise, car elle reconnait cet état.

Tu as certains éléments maintenant, à toi de voir lesquels seront les plus efficaces. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne lologarythme

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Wherever you look, you find the kindness of others
Re : [Question] Méthode d'induction MILD ?
« Réponse #7 le: 02 avril 2020, 14:59:23 pm »
0
Oui, merci !
Je vous ferai part de mes avancées. Ces informations sont précieuses.
On beau lire beaucoup de choses sur le sujet, penser que l'on sait, mais la mise en pratique permet de comprendre plus profondément  encore et de synthétiser. De voir aussi que l'on ne sait pas vraiment..

 

Page générée en 0.729 secondes avec 39 requêtes.