Super pour ton WILD / SSILD, ce n'est pas forcément facile sur une sieste

Effectivement, LucidScribe sur PC, il faut fonctionner avec la Cam, le développeur a aussi fabriqué des caméras spécifiques, tu peux voir sur son site web.
Sinon, l'application sur le tel (avec ou sans caméra) tu peux utiliser le "Deep Playlist", on en parle dans le coin des geeks, il me semble.
Tu pourras aussi ouvrir ton journal de rêve dans la section dédié si tu veux pour y mettre tes rêves et tes essais.

Pour le soft, j'avais paramétré une notif toutes les 10 minutes après 6h00 de sommeil et ça m'aidait à faire de RL, le mieux est de ne pas le faire forcément toutes les nuits, car le sommeil est important et j'en ai pris vraiment conscience suite au pb de santé, bref.
Le conseil, un son pas trop fort pour te réveiller, mais sans te réveiller, après avec les techniques de WILD / MUO / SSILD, ça permet de rebasculer dans le rêve ou très proche de celui-ci pour amener la conscience.
Sinon avec la cam, ça analyse le mouvement des yeux (lorsque l'on rêve) pour envoyer un signal dans cette période et après, c'est au bonhomme de rebondir sur l'info avec comme dit juste au-dessus pour pouvoir récupérer le rêve

Perso, j'ai mis un bon paquet de temps à arriver (deja pour faire mon premier RL, plusieurs mois en essayant toutes les nuits) mais dès que l'on a saisi comment faire, même si ça ne fonctionne pas à tous les coups, ça augmente les probabilités d'y arriver !
Pour la remémoration, ça va, ça vient, mais plus on essaye de se souvenir dès le réveil, logiquement, ça permet de mieux se souvenir, mais parfois non.

Perso, jusqu'à 43 ans, j'ai dû me souvenir d'un ou 2 rêves et encore, c'était à l'adolescence et un des 2 était parce que j'étais malade.
C'est dès que j'ai travaillé les rêves que j'ai pu commencer à m'en souvenir, mais c'est un travail digne d'un sportif de haut niveau me concernant.
Maintenant, j'essaye de me souvenir des rêves intéressants, le blabla de la journée qui se fait la nuit ou des pb de santé, j'en m'en balance.
Mais s'il fallait continuer cet entrainement sportif, j'y arriverai mieux que maintenant, c'est clair.
Et tu avances bien, c'est déjà un très bon début