Bienvenue, Invité
15 décembre 2025, 15:11:05 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 30921
RL : 0 14716
FE : 0 3045
HH : 1 2294
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Mes premiers pas en rêve lucide.  (Lu 195 fois)

Hors ligne Patrick_66

• Songeur tâtonnant
Mes premiers pas en rêve lucide.
« le: 08 novembre 2025, 08:06:38 am »
0
Bonjour à toutes et à tous !  :)

Voici mes premiers pas en RL.
J'ai déjà fait des RL involontaires, comme expliqué ici sur ma présentation.
Maintenant, j'essaie de les provoquer.

Pour ces premiers essais, j'ai tenté, hier après midi, un WILD SSILD, en utilisant une méditation guidée de L'ERMITE DES SONGES sur YouTube.
Au cours de l'écoute, je me suis subitement retrouvé sur le perron de ma maison, tout était mouillé, il avait plu.
Malheureusement, surpris par cette situation, je n'ai pas pensé à agir et le rêve s'est arrêté.
J'aurais dû descendre les trois marches, faire un tour dans le jardinet, ouvrir le portillon, sortir dans la rue, etc, bref, faire vivre le rêve.
En tout cas, c'est la preuve que pour moi, cela fonctionne.
J'ai ensuite essayé en soirée et dans la nuit, sans succès.
Je n'aime pas trop les méditations guidées, c'est utile au début, mais c'est vite limitatif. Je vais donc faire mes prochains essais en auto-induction.

Je me suis équipé pour noter mes rêves, mais j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir. Ce matin, par exemple, je n'ai rien pu noter...  :perplexe:

Je m'intéresse aussi au fait de recevoir un signal, lorsque je suis en sommeil paradoxal. J'ai trouvé ce logiciel, Lucid Scribe, je l'ai installé sur mon PC, mais je ne comprends pas trop le fonctionnement.
Je l'ai installé aussi sur mon smartphone, mais impossible d'installer le plugin Halovision, incompatible avec mon appareil.
Si vous avez de l'info sur ce soft, je suis preneur !  :D
Ou bien tout autre système qui permet cela.

Il faut aussi que je m'équipe d'un minuteur ou d'un réveil pratique avec une sonnerie dont la longueur est réglable et qui ne soit pas trop stressante.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Voilà pour mes débuts.
Bons rêves à toutes et à tous !  8))

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Mes premiers pas en rêve lucide.
« Réponse #1 le: 08 novembre 2025, 09:09:56 am »
0
Super pour ton WILD / SSILD, ce n'est pas forcément facile sur une sieste 8)
Effectivement, LucidScribe sur PC, il faut fonctionner avec la Cam, le développeur a aussi fabriqué des caméras spécifiques, tu peux voir sur son site web.

Sinon, l'application sur le tel (avec ou sans caméra) tu peux utiliser le "Deep Playlist", on en parle dans le coin des geeks, il me semble.

Tu pourras aussi ouvrir ton journal de rêve dans la section dédié si tu veux pour y mettre tes rêves et tes essais. :)

Pour le soft, j'avais paramétré une notif toutes les 10 minutes après 6h00 de sommeil et ça m'aidait à faire de RL, le mieux est de ne pas le faire forcément toutes les nuits, car le sommeil est important et j'en ai pris vraiment conscience suite au pb de santé, bref.

Le conseil, un son pas trop fort pour te réveiller, mais sans te réveiller, après avec les techniques de WILD / MUO / SSILD, ça permet de rebasculer dans le rêve ou très proche de celui-ci pour amener la conscience.

Sinon avec la cam, ça analyse le mouvement des yeux (lorsque l'on rêve) pour envoyer un signal dans cette période et après, c'est au bonhomme de rebondir sur l'info avec comme dit juste au-dessus pour pouvoir récupérer le rêve :)

Perso, j'ai mis un bon paquet de temps à arriver (deja pour faire mon premier RL, plusieurs mois en essayant toutes les nuits) mais dès que l'on a saisi comment faire, même si ça ne fonctionne pas à tous les coups, ça augmente les probabilités d'y arriver !

Pour la remémoration, ça va, ça vient, mais plus on essaye de se souvenir dès le réveil, logiquement, ça permet de mieux se souvenir, mais parfois non. :D

Perso, jusqu'à 43 ans, j'ai dû me souvenir d'un ou 2 rêves et encore, c'était à l'adolescence et un des 2 était parce que j'étais malade.
C'est dès que j'ai travaillé les rêves que j'ai pu commencer à m'en souvenir, mais c'est un travail digne d'un sportif de haut niveau me concernant.

Maintenant, j'essaye de me souvenir des rêves intéressants, le blabla de la journée qui se fait la nuit ou des pb de santé, j'en m'en balance.

Mais s'il fallait continuer cet entrainement sportif, j'y arriverai mieux que maintenant, c'est clair.

Et tu avances bien, c'est déjà un très bon début :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Page générée en 0.891 secondes avec 30 requêtes.