Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 03:25:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Lucidité et personnages de rêve  (Lu 3289 fois)

Hors ligne Stefanedek59

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
[Question] Lucidité et personnages de rêve
« le: 30 novembre 2021, 15:35:35 pm »
0
Pardonnez-moi cette intrusion mais j'ai un petit peu peur que ma question sur le forum ne paresse un petit peu idiote mais  j'ai préféré  quand même la poser
En fait je m'aperçois que je fais des rêves normaux, je n ai pas le contrôle,  mais des rêves toujours très étranges en ce moment  et je m'en souviens bien.  Ce sont des rêves toujours sans queue  ni tête  toujours bizarres avec des personnes, des situations, des zones géographiques qui reviennent.
Je vois souvent ma mère, encore  vivante ou bien mon frère ou bien des professeurs de   Faculté   qui me faisaient  peurs.
Je vois aussi des rues, des lieux que je  Connais très bien correspondants à mon lieu ou j ai vécu. Je vois bcp de copains d enfance,

Dans ce cas, Sont ces personnages  et des endroits que l on peut désigner comme  recurrents ? Qui peuvent me conditionner à me dire, tu es dans un rêve, fais un Tr.?

Par ex , hier, je  vois un copain de fac vieux de 40, dans mon rêve, mais je ne suis pas lucide, je ne contrôle rien. je le voyais, parlait tout en mangeant avec lui dans un restaurant en bambou en Indonésie. Soudain un 38 t traverse le restaurant. devant notre table sur le passage un petit enfant s ecarte tranquillement et laisse un petit bonbon rouge en forme de petit bonhomme de 3 a 4 cm de haut  . Le camion roule sur ce bonbon et on entend un bruit de craquement. Le bonbon est écrasé sous le regard un peu étonné de l enfant sain et sauf un peu surpris mais pas d inquietude tout parait normal et personne n a peur puis a l entrée  de ce restaurant  ,Le camion s arrête 20 mètres plus loin et le camionneur descend   dans une  rue qui donne juste a la boucherie a cote de l endroit ou je travaillais il y a 20 ans. Il ressemblait  à un personnage de la casa de papel. grand brun et super blouson noir argenté . celui ci s en va tranquillement pendant que mon copain et moi buvions une biere et cela faisait rigoler tout le monde .

Dans ce cas, je vois bien que tout est loufoque. Alors ma question est, dès que je m apercois une situation comme décrite, ou l apparition d un copain, ou de ma mère, est ce à ce moment la que je dois vérifier ma lucidité par un test ? Est ce à ce moment là que je dois me  dire, c est du n importe quoi donc je rêve ?
Est ce que je peux dire que ma mère est  un PR  aussitôt que je la vois, et dans ce cas j ai le réflexe dans mon rêve de dire:"Je la vois,maintenant à moi de vérifier ma lucidité"?

Je n ai jamais fait de RL sauf peut être il y a 50 ans. Mais s il s avére que si  mon test est positif en regardant mes mains dans le reve ou si je vois ma mère, donc personne  assimilée a un PR, c est  bien que je rêve.
Donc des que je vois ma mère en rêve, c est que je reve
 Mais, une fois avoir vérifié ce test, ou avoir fait cette constation, après,  qu est ce qui se passe?Comment  apparaît  la lucidité ? Est ce  c est immédiatement après m en rendre compte,? Y a t il comme un éclair, ou une lumière, ou qqchose d autre qui me  dit, je suis lucide. C est cette étape la  que j  aurai aimé  savoir un peu plus.
Comme je ne connais pas le mot lucide, j ai du mal à bien m exprimer.

Bien à vous lucidement.
Stefanedek59

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Lucidité et personnages de rêve
« Réponse #1 le: 30 novembre 2021, 18:09:17 pm »
0
Les rêves loufoques, on en fait à foison et pourtant, ce n'est pas forcément pour cela que l'on tilt :)
La plupart du temps en rêve (DILD) le TR est un TR de confirmation parce que l'on doute d'un truc, mais pour douter d'un truc, c'est là que c'est hyper compliqué en rêve, car tout semble normal et logique et c'est que réveillé que l'on voit que non finalement, tout n'était pas normal, donc en rêve, s'il y a un doute finalement, il n'y a pas de doute, on est en rêve.

Pour répondre à ta question, il faut remettre en doute notre réalité de tous les jours pour avoir ce même réflexe en rêve et c'est bien ça qui est difficile, car IRL, on s'est bien que l'on est dans la réalité, mais il faut faire comme si ce n'est pas le cas et c'est plus facile à dire qu'à faire :)

Des TRs à tout va pourquoi pas, mais des TRs en mettant en doute la réalité et surtout se demander ce que l'on faisait avant et pourquoi on est là, est plus puissant, mais ce n'est pas pour autant qu'en rêves on va faire pareil, mais en tout cas on augmente les chances de la faire.

Donc il faut le faire comme tu le sens, effectivement lorsque que tu auras fait des RLs, tu pourras plus facilement le comprendre et encore, si on avait la formule miracle ça serait diffusé depuis longtemps 8)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Windtalker

Re : [Question] Lucidité et personnages de rêve
« Réponse #2 le: 30 novembre 2021, 19:32:11 pm »
+1
La présence de ta mère dans tes rèves semble un élément récurrent , partant de cette idée à ta place dans la journée , plusieurs fois dans la journée, tu te poses et visualises toi en train de rèver et voir apparaitre ta maman...la chose faite tu regardes ta main, ce qui a force va créer un réflexe quand tu rèveras de ta maman et quand en rève tu regarderas ta main qui présentera toujours ou presque une difformité tu percuteras que tu es en train de réver et tu deviendras lucide  :))

Pour augmenter tes chances tu peux faire une AS juste avant de t'endormir, juste avant de "sombrer" dans le style: "Dans mes rèves quand je vois ma maman je regarde ma main"

Il faut etre pugnace et ne pas lacher l'affaire! Crois moi ça vaut vraiment le coup  8)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

 

Page générée en 0.696 secondes avec 31 requêtes.