Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:30:21 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Lexique et acronymes utilisés sur le forum  (Lu 27775 fois)

Hors ligne Jen

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
Re : Lexique des rêves d'Attrape-Songes
« Réponse #15 le: 22 décembre 2018, 02:15:45 am »
0
Oui si on reprend l’exemple du dictionnaire ça fait un peu pareil. Quand j’etais Petite et que je demandais à mes parents ce que voulais dire un mot ou comment ca s’écrivait, îls me disaient toujours de regarder dans le dictionnaire.
Si ils me répondaient, je ne retenais pas, alors que de chercher l’information, la lire... ça enclenche la mémorisation plus facilement.

Du coup je rejoins delflol rien de tel que la curiosité pour apprendre tout seul mais des fois les’ copains ça peut servir de  bons coups de pouce pour apprendre plus vite, alors faut pas hésiter à demander (rofl)

Hors ligne delflol

Re : Lexique des rêves d'Attrape-Songes
« Réponse #16 le: 22 décembre 2018, 12:39:27 pm »
0
Oui c'est clair si tu trouves pas tu demandes ça sert à rien de s'acharner mais beaucoup de gens se prennent pas la tête et pose la question alors qu'en un clic tu as la réponse...
Je le vois sur Facebook ou ma boutique,  y'a tout un descriptif du produit mais j'ai quand même des questions débiles, c'est soulant !! Impression de bosser mes textes pour rien...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Bratac

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 39
  • Si j'ai des ongles, je suis en rêve lucide.
Re : Lexique des rêves d'Attrape-Songes
« Réponse #17 le: 23 février 2019, 22:23:42 pm »
0
Dans mon TR je vérifiais la taille de mes ongles. Me rongeant chacun de mes ongles dans la vie réelle, je vérifie quand je le peux le bout de mes doigt : dès fois je vois mes ongles d'autres fois je ne les vois pas.
J'ai du coup une double question : pensez vous que l'état de mes ongles soit un indicateur fiable ? Est-il possible de voir ses ongles dans un rêve normal et/ou rêve lucide ?
Si j'ai des ongles, je suis en rêve lucide.
Si chaque lettre virgule et point était des mètres, je ferais des marathons tous les jours.
Je suis un créatif : musique baroque (flûte à bec soprano, alto, ténor et basse)

Hors ligne Onirix

Re : Lexique des rêves d'Attrape-Songes
« Réponse #18 le: 23 février 2019, 23:32:49 pm »
0
Ah!! je cherchais ça justement. merci ;)

Hors ligne Caesar

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #19 le: 29 septembre 2020, 00:50:12 am »
0
Que veux dire REM svp?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #20 le: 29 septembre 2020, 07:33:24 am »
0
Que veux dire REM svp?
Si tu passes la souris sur le mot, tu auras les définitions :) et pas que pour le REM (Rapid Eye Movement)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Mog

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1349
  • Sexe: Femme
Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #21 le: 28 mars 2022, 18:10:54 pm »
+1
Juste pour la petite blague ... je viens tout juste de comprendre que HC, c'était Hors Charte ... :siffler:
Je croyais que c'était une méthode d'induction ou un truc du genre (ben quoi, "Hypnose Controlée ? C'est plausible non ?) /o) (rofl) .

 :-[ :-[

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #22 le: 28 mars 2022, 18:27:44 pm »
0
@Mog  &inlove& 8)
Tout à fait ça pourrait être ça aussi :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #23 le: 29 mars 2022, 18:35:21 pm »
+1
Elle est pas mal celle-là lol, ceci dit ta compréhension n'était pas loin d'après-moi. Perso, j'ai souvent utilisé un style de HC pour tenter le RL après un WBTB. Le sexe féminin ou masculin en érection la nuit est un signe démontré du sommeil paradoxal, tout comme les yeux bougeant sous les paupières. Donc repartir dans le sommeil avec cette condition, peut à mon sens théorique, permettre de gagner le REM avec encore plus de chance lors du WBTB.

Sinon, quand les acronymes sont marqués de pointillés, faut passer la souris dessus pour en connaître la définition. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Djazz

Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #24 le: 29 mars 2022, 21:11:06 pm »
+1
@Paul rien à voir et peut-être que ça fais déjà un moment mais je ne m'habitue pas à ta nouvelle pp ^^ le grand Condor c'était  &inlove& &inlove&
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #25 le: 29 mars 2022, 21:42:05 pm »
+1
Moi je l’aime bien cet homme qui marche … 🚶‍♀️Marche  🚶‍♀️ Marche 🚶‍♀️ sans s’arrêter …
 toujours 🚶‍♀️ Marche 🚶‍♀️ inlassablement …
Il poursuit  sa route … toujours présent …. Fidèle …. À lui-même et aux autres …marche 🚶‍♀️…
Il est rassurant…
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Mog

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1349
  • Sexe: Femme
Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #26 le: 01 avril 2022, 20:20:04 pm »
0
Elle est pas mal celle-là lol, ceci dit ta compréhension n'était pas loin d'après-moi. Perso, j'ai souvent utilisé un style de HC pour tenter le RL après un WBTB. Le sexe féminin ou masculin en érection la nuit est un signe démontré du sommeil paradoxal, tout comme les yeux bougeant sous les paupières. Donc repartir dans le sommeil avec cette condition, peut à mon sens théorique, permettre de gagner le REM avec encore plus de chance lors du WBTB.

Sinon, quand les acronymes sont marqués de pointillés, faut passer la souris dessus pour en connaître la définition. :)
Merci pour ces précisions ! Oui pour les pointillés c'est bien pratique j'avoue, et je ne trouvais pas HC dans ce topic ... Tout simplement parce c'est un acronyme non spécifique à ce forum ! Mais je ne connaissais pas. Me voilà moins bête.  :D ( et sinon moi aussi je trouve ça cool cet homme qui marche, mais j'ai pas connu la version précédente  :)).

Hors ligne PikaaxYT

Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #27 le: 16 mai 2023, 10:03:05 am »
0
Bonjour, j’ai une question sur un acronyme qui n’est pas dans le topic. Il s’agit de VA. J’ai voulu écrire un slogan que j’ai trouvé dans un rêve dans mon JR puis le verbe va s’est mis en acronyme.

Quel est cet acronyme ?
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #28 le: 16 mai 2023, 10:34:00 am »
0
Salut :D
Pour VA, si on laisse le pointeur de souris dessus, ça doit donner la définition, il me semble que c'est "Voyage Astral" et fonctionne que lorsque c'est en majuscule dans le texte logiquement 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne PikaaxYT

Re : Lexique et acronymes utilisés sur le forum
« Réponse #29 le: 16 mai 2023, 13:32:47 pm »
+1
Salut :D
Pour VA, si on laisse le pointeur de souris dessus, ça doit donner la définition, il me semble que c'est "Voyage Astral" et fonctionne que lorsque c'est en majuscule dans le texte logiquement 8)

Merci
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


 

Page générée en 0.778 secondes avec 43 requêtes.