Bonjour ! J'avais oublié le mdp de mon compte, donc je n'est pas pu répondre dans les délais habituels.
réponses à :
Paul:
La position latérale, je n'y ai jamais pensé. Une fois sur dix, il m'arrive parfois de me réveiller avec une jambe replié, mais toujours sur le dos. J'imagine que je peux me mettre en position latérale, pour ensuite me remettre sur le dos. J'ai la flemme de me filmer la nuit, mais je ferai plein de trucs comme mesurer la fréquence cardiaque ou interpréter les vidéos de la nuit, etc ; tout cela si je deviens meilleur. Je croyais que tout le monde dormait sur le dos et je suis surpris que les RL pro tels que vous tous dorment sur le ventre. Je ne sais pas d'où je sors ces croyances farfelues... C'est vraiment surprenant, car je pensais qu'être un bon RLeur, c'est d'obligatoirement dormir sur le dos. J'avais honte de dormir sur le ventre, car je pensais que "ce n'est pas la bonne position". Perso, étant petit, je ne pouvais pas utiliser les oreillers avec ma position (à cause du cou qui est tordu par la différence de hauteur), donc la tête reposait directement sur le matelas.
Pour trouver le sommeil dans une nouvelle position, en vrai, ça demande juste de se créer de la détente. C'était éprouvant au début, mais au fur et à mesure que je me réveille la nuit sur le dos, je tentais de me forcer à maintenir cette position jusqu'à ce que j'en ai eu marre et que je me retourne pour enfin de recoucher.
ZADAZ
Ouais, je vous comprends tous. J'ai fais pareil que toi, jusqu'à ce que je commence à adorer la position du dos après les fastidieuses pratiques précédentes. Néanmoins, on commence à déglutir et ça commence vite à être chiant si on ne peut plus s'en empêcher. Dans ce cas là, dormir sur le ventre semble atténuer ce phénomène de gorge inutile à l'évolution humaine. Dans un monde parfait, on pourrait maîtriser la somnolence et la contrôler à notre guise pour dormir consciemment en une minute n'importe quand dans la journée ; et ce, dans toutes les positions les plus inconfortables possibles ou encore avec des blessures qui, avec la douleur, détruit le sommeil et crée un cercle vicieux. Je m'éloigne encore du sujet.
Sebastiii
Pour dormir sur le ventre, on est obligé de s'habituer à avoir la tête tournée à gauche ou à droite, voir les deux pour moi vue que j'ai essayé juste pour le fun.
Pour dormir toute une nuit avec une seule et unique position, je suis d'accord que c'est surréaliste. J'ai oublié de préciser que malgré le fait que je dors systématiquement sur le dos, les membres, eux, sont n'importes comment au réveil (d'où la position latérale qui est assez probable) donc évidemment, on est pas statique. Sinon, faut se poser des questions si on va se réveiller (mourir dans son sommeil).
Enfin bref, merci de vos interventions. Ça m'a vraiment éclairé, ces réponses qui sont automatiquement certifiés par des pros et non posés à n'imp. qui.