Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 17:31:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] L'utilité d'un journal de rêve normal  (Lu 2394 fois)

Hors ligne Susa-Hamaru

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 55
[Question] L'utilité d'un journal de rêve normal
« le: 27 mai 2021, 14:39:15 pm »
0
Bien évidement, le journal de rêve permet le développement de sa mémoire onirique. Mais j'ai entendu ici et là qu'il pouvait être bien plus utile.
-Se rendre compte des anomalies d'un rêve et regarder si cette anomalie est récurrente dans beaucoup d'autre rêve.
-Se rendre compte des personnes avec qui ont rêves et regarder si ce sont des personnages récurents dans nos rêves.
-Pareil pour les décors, environnements etc...

Donc ma question est la suivante:

Comment prendre avantage de ses "récurrences oniriques" en les ajustant avec nos tests de réalité quotidien afin de maximiser nos chances de prise de lucidité lorsque ces récurrences apparaissent dans nos rêves ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] L'utilité d'un journal de rêve normal
« Réponse #1 le: 27 mai 2021, 14:45:59 pm »
0
Merci pour l'ouverture de ce topic :)

Pour le moment de mon côté et pas que du mien, je vois toujours et tres souvent la même récurrence, et Nèche aussi et on a beau se dire que lorsque je suis dans cet endroit, il faut tilter et bien, rien ne nous fait tilter :ebahi:
Alors que d'autre récurrence oui, c'est un peu fou comme situation.

Ton analyse est juste, relever le max de récurrence et il y en aura sur certaines ou ça va fonctionner et non, c'est bien plus compliqué.
Je ne peux pas dire les récurrences concernant les personnes, car celle que dont je parle est un lieu. (Maison de mon enfance, avant la construction d'une extension)

Sinon, la récurrence du fait de voler, celle-là, je peux tilter bien plus facilement.

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Susa-Hamaru

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 55
Re : [Question] L'utilité d'un journal de rêve normal
« Réponse #2 le: 31 mai 2021, 02:33:49 am »
0
Je vois donc ça dépend de la personne, en fonction des gens cela peut fonctionner plus ou moins bien sur les lieux, personnages etc..
Moi de mon côté, j'ai également l'impression que c'est l'environnement qui me fait le plus tilter.

Oui Pour ce qui est de voler c’est vrai mais je suppose ne pas être seul dans le cas où mes rêves normaux sont "normaux", il y a des anomalies bien évidement, mais je ne vole pas ou il n'y a pas de voiture volante ou de phénomène qui sortent vraiment de l'ordinaire. Mes rêves n'ont rien de spectaculaire, donc c'est complexe  ;D

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] L'utilité d'un journal de rêve normal
« Réponse #3 le: 31 mai 2021, 07:37:36 am »
0
@Susa-Hamaru
C'est clair que sur les RNs dit standard de tous les jours, c'est chaut patate pour tilter, l'ADA est une bonne voie, tu devrais la tenter :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] L'utilité d'un journal de rêve normal
« Réponse #4 le: 02 juin 2021, 01:01:10 am »
0
De mon côté, il y à environ 10 ans, suite à une formation un peut à la râche, sur une machine.
Je faisais assez régulièrement, des rêves/ cauchemars en 1er - 2 ème cycle.
Ou je rêvé, que je commetté des erreurs, sur ma machine, dans la façon de travailler, ou autre.
À force d'être embêtté par ça.
Je me suis mis à reconnaître, quasi systématiquement, cette mise en situation onirique.
Et ainsi, à ne plus devoir la vivre, comme un truc chiant.
Je donne, un exemple. ^^
Par contre c'était une situation, peut exploitable, pour y faire une quelconque action.
C'était plus comme une vision en boucle, sur mon lieu de travail ou je ne pouvais que relativiser, en attendant que ça passe. Sommeil léger ? Ou un truc du genre ?
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] L'utilité d'un journal de rêve normal
« Réponse #5 le: 02 juin 2021, 07:43:54 am »
0
Je me souviens un été lorsque j'ai bossé pour la 1ère fois pour un ptit salaire, un job d'été, j'effectuai un travail à la chaine, sur une plieuse, je me souviens que j'en reve la nuit sur comment optimiser le timing pour augmenter les performances.

Je me souviens que ça a duré bien une semaine, mais je ne connaissais pas le RL et encore moins le JR, par contre, c'était bien en rêve, car j'avais des images hyper bien précises et une certaine conscience, car finalement, j'ai pu augmenter mes perfs et même aller plus vite que les employés avec un travail de qualité, du coup, j'étais fière de moi (rofl)

C'est ton anecdote qui m'a fait remonter ce souvenir @ZADAZ mais je suis hors sujet du coup lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] L'utilité d'un journal de rêve normal
« Réponse #6 le: 02 juin 2021, 23:50:19 pm »
0
Haha.
Bha vue que tu es super modo, tu peux flooder je crois. ^^
Mais je trouve ça intéressant.
De mon côté, j'ai remarqué que souvent mon 1er et 2 ème cycle ( quand je m'en souviens), c'est souvent des rêves de travail, ou de ma vie pure, et dure.
Y à qu'à partir du 3 ème cycle, ou ça commence à partir en coui*** . ^^ La plupart du temps, lol.
 v-v
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] L'utilité d'un journal de rêve normal
« Réponse #7 le: 03 juin 2021, 08:26:09 am »
0
Haha.
Bha vue que tu es super modo, tu peux flooder je crois. ^^
(rofl)

Citer
Mais je trouve ça intéressant.
De mon côté, j'ai remarqué que souvent mon 1er et 2 ème cycle ( quand je m'en souviens), c'est souvent des rêves de travail, ou de ma vie pure, et dure.
Y à qu'à partir du 3 ème cycle, ou ça commence à partir en coui*** . ^^ La plupart du temps, lol.
 v-v
Bonne remarque, je n'ai pas forcément fait attention à ça, mais je garde à l'esprit pour voir si c'est pareil ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.757 secondes avec 39 requêtes.