Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 19:21:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Je reprends du service !!!  (Lu 3440 fois)

Hors ligne Rycko

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
[Question] Je reprends du service !!!
« le: 22 juin 2020, 13:37:44 pm »
0
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord je tiens à remercier cette communauté qui fait vivre ce forum. Le sujet est très intéressant et on se sent moins seul quand on découvre les différents topics :)

Je faisais quelques rêves lucides il fut un temps (environ un toutes les deux semaines pendant 6-8 mois).

"Faisais" parce que cela doit faire 3 ans que je n'en fais plus à cause d'un emploi du temps plus rempli qu'auparavant. ( J'utilisais la méthode du WBTB en faisant la grasse mat mais malheureusement les grasses mat deviennent rare ! :( )

Hier j'étais bien décider à refaire des rêves lucides même si les horaires sont plus compliquer pour moi. J'utilise la méthode du WILD et du WBTB (d'ailleurs merci pour le test qui permet de nous aiguiller c'est super pratique).

Je me suis rendu compte avec mes expériences passées qu'il m'arrivait d'avoir une sensation assez désagréable quand j'essaie de devenir lucide, je m'explique :

Quand je commence à me rendormir en pensant à un rêve ou à un objectif que je me suis fixé, je commence à perdre le contrôle. Mes pensées partent en "vrille" et je sens que je commence à rêver sans avoir le contrôle. Afin de rester lucide je pense aux méthodes d'inductions qui marchaient très bien à l'époque pour moi (regarder sa montre, ses mains etc) mais c'est à ce moment là que j'ai une sensation de choc électrique qui me fait revenir à moi même et j'ai le coeur qui part en trombe.

J'imagine que cela est dû au fait que je dois être à la "frontière" du rêve et qu'il faudrait que je me laisse aller sur une période plus longue avant de commencer mes méthodes mais j'ai tellement peur de rien contrôler que je le fais à la hâte.

D'où mes questions : Est ce que vous avez déjà eu une sensation similaire ? est ce que cela peut être évité ?

J'en profite aussi pour les personnes qui ont des emplois du temps un peu plus complexe s'ils arrivent à trouver un moment pour un rêve lucide.


Je pense que j'aurai moi même des réponses à mes questions aux furs et à mesure de mon apprentissage mais vos avis m'intéressent.

Je vous remercie d'avance !  ;)

Et bon rêve à toutes et à tous 

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Je reprends du service !!!
« Réponse #1 le: 22 juin 2020, 15:18:45 pm »
0
Hello !!

Je te serai d'une guère utilité car je ne WILD pas  ;D

Par contre, il est normal d'avoir ces rêves au moment de l'endormissement, on appelle cela des rêveries.
Il faut les laisser aller et venir, tout en, dans le cas du WILD restant éveiller, d'ailleurs ils peuvent servir au WILD en s’accrochant à une de ces rêveries pour y plonger.
Je laisse les pro t'aiguiller sur le WILD

Concernant les horaires, il faut avoir un bon rythme de sommeil régulier pour pouvoir faire des RL régulièrement.
Le sommeil est un point important, c'est pour cela qu'il est conseillé de faire des inductions après 3, 4 cycles de sommeil.

Si tu te couches tard à cause du taff mais que malgré tout tu as un horaire régulier de sommeil par exemple couché à 01h00 levé à 09h00 c'est largement jouable :)
C'est la régularisation de l'horaire qui est le plus important.

Si tu as des horaires de marin (dormir quelques heures par acoup) je pense aussi que c'est faisable mais là faut s'étudier pour savoir quand faire une induction.

Après il y en a ici qui font surtout une bonne induction le week end car ils peuvent beaucoup de dormir à ce moment là.
Mes conseils du dessus concernent la semaine si on veut faire des inductions.

Hors ligne Rycko

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Je reprends du service !!!
« Réponse #2 le: 22 juin 2020, 16:50:14 pm »
0
Merci pour tes réponses ! je vais suivre tes conseils. Ca paraît logique en même temps d'avoir une bonne hygiène de vie !

Et c'est vrai que le week end c'est le plus cool à faire, d'ailleurs c'était pas facile à le faire comprendre à ma copine. Elle m'a pris pour un fou  ;D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Je reprends du service !!!
« Réponse #3 le: 22 juin 2020, 20:45:04 pm »
0
Ça paraît logique en même temps d'avoir une bonne hygiène de vie !

Alors oui, c'est la version officielle, et je t'encouragerais jamais assez d'aller dans ce sens, tant pour ta santé mentale que physique. Ceci dit, il y a aussi le côté " Dark " du sommeil qui peut amener des expériences intéressantes, et cela consiste à jouer avec lui (dette de sommeil, insomnie, horaire de coucher très tardif et irrégulier).

Et c'est vrai que le week end c'est le plus cool à faire, d'ailleurs c'était pas facile à le faire comprendre à ma copine. Elle m'a pris pour un fou  ;D

Quelque part, elle a pas tord si ça ne l'intéresse pas. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.713 secondes avec 33 requêtes.