Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord je tiens à remercier cette communauté qui fait vivre ce forum. Le sujet est très intéressant et on se sent moins seul quand on découvre les différents topics
Je faisais quelques rêves lucides il fut un temps (environ un toutes les deux semaines pendant 6-8 mois).
"Faisais" parce que cela doit faire 3 ans que je n'en fais plus à cause d'un emploi du temps plus rempli qu'auparavant. ( J'utilisais la méthode du WBTB en faisant la grasse mat mais malheureusement les grasses mat deviennent rare !
)
Hier j'étais bien décider à refaire des rêves lucides même si les horaires sont plus compliquer pour moi. J'utilise la méthode du WILD et du WBTB (d'ailleurs merci pour le test qui permet de nous aiguiller c'est super pratique).
Je me suis rendu compte avec mes expériences passées qu'il m'arrivait d'avoir une sensation assez désagréable quand j'essaie de devenir lucide, je m'explique :
Quand je commence à me rendormir en pensant à un rêve ou à un objectif que je me suis fixé, je commence à perdre le contrôle. Mes pensées partent en "vrille" et je sens que je commence à rêver sans avoir le contrôle. Afin de rester lucide je pense aux méthodes d'inductions qui marchaient très bien à l'époque pour moi (regarder sa montre, ses mains etc) mais c'est à ce moment là que j'ai une sensation de choc électrique qui me fait revenir à moi même et j'ai le coeur qui part en trombe.
J'imagine que cela est dû au fait que je dois être à la "frontière" du rêve et qu'il faudrait que je me laisse aller sur une période plus longue avant de commencer mes méthodes mais j'ai tellement peur de rien contrôler que je le fais à la hâte.
D'où mes questions : Est ce que vous avez déjà eu une sensation similaire ? est ce que cela peut être évité ?
J'en profite aussi pour les personnes qui ont des emplois du temps un peu plus complexe s'ils arrivent à trouver un moment pour un rêve lucide.
Je pense que j'aurai moi même des réponses à mes questions aux furs et à mesure de mon apprentissage mais vos avis m'intéressent.
Je vous remercie d'avance !
Et bon rêve à toutes et à tous