Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:03:39 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mes mains sont différentes en rêve, mais aucun DILD  (Lu 3447 fois)

Hors ligne DragonDreameur

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Bonjour, j'ai quelques question à vous poser.

Cela fait plusieurs nuits que je regarde mes mains en rêves, elles sont différentes mais je ne capte pas que je rêve, donc je ne comprends pas. Cette nuit, j'étais même persuadé de rêver mais je suis rester en RN. Donc j’aimerais savoir pourquoi :(. J'ai une deuxième question : Combien faire de TR par jour ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Mes mains sont différentes en rêve, mais aucun DILD
« Réponse #1 le: 24 mai 2020, 19:08:00 pm »
0
Salut DragonDreamer, et bienvenue sur le forum. 8)

Faudrait nous en dire plus sur ta pratique, et notamment depuis quand tu as commencé à essayer d'induire un RL. Je comprends que tu as vu tes mains en rêve, mais combien de fois cela s'est produit. Après, si c'est arrivé une ou 2 fois, c'est pas bien méchant, si c'est bien plus, c'est que tu ne prends suffisamment de temps pour comprendre à quoi est lié le geste et ce que cela implique. Sinon, essaye de faire 2 TR ou d'alterner, comme les mains et celui du nez bouché, ou un autre de ton choix.

Niveau exécution de TR, il n'y a pas vraiment de règle, mais je dirais que 10/15 par jour est pas mal, surtout quand on débute.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne DragonDreameur

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Salut DragonDreamer, et bienvenue sur le forum. 8)

Faudrait nous en dire plus sur ta pratique, et notamment depuis quand tu as commencé à essayer d'induire un RL. Je comprends que tu as vu tes mains en rêve, mais combien de fois cela s'est produit. Après, si c'est arrivé une ou 2 fois, c'est pas bien méchant, si c'est bien plus, c'est que tu ne prends suffisamment de temps pour comprendre à quoi est lié le geste et ce que cela implique. Sinon, essaye de faire 2 TR ou d'alterner, comme les mains et celui du nez bouché, ou un autre de ton choix.

Niveau exécution de TR, il n'y a pas vraiment de règle, mais je dirais que 10/15 par jour est pas mal, surtout quand on débute.
Merci, j'essaie de faire des RLs depuis 1 ou 2 mois ça se produit au moins une fois tout les deux-trois jours, Pour les TR, je me demande les questions de base et je prends au moins trente secondes mais j'en fais 5-6 par jour. Et principalement je fais le TR des mains

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Mes mains sont différentes en rêve, mais aucun DILD
« Réponse #3 le: 25 mai 2020, 15:25:03 pm »
0
Bienvenue sur le forum  :)

Pour faire les TRs, il faut un certain état d'esprit, se dire que l'on est potentiellement en rêve, réfléchir par exemple un peu à ce que l'on ferait si on est en rêve, bien prendre le temps d'analyser le résultat du TR, faire un autre TR si on a un doute, etc. Après, il se passe souvent un laps de temps entre le moment où on commence à faire des TRs IRL et le moment où on arrive à tilter grâce à ça en rêve, donc il faut être patient, persévérant, et rester motivé surtout.

Je te mets deux liens qui t'aideront peut-être à faire des TRs plus efficacement :
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/esprit-critique-et-tests-de-realite
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/de-limportance-de-se-poser-la-question-est-ce-que-je-reve
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Mes mains sont différentes en rêve, mais aucun DILD
« Réponse #4 le: 25 mai 2020, 22:13:39 pm »
0
Merci, j'essaie de faire des RLs depuis 1 ou 2 mois ça se produit au moins une fois tout les deux-trois jours, Pour les TR, je me demande les questions de base et je prends au moins trente secondes mais j'en fais 5-6 par jour. Et principalement je fais le TR des mains

Tu dis que ça se produit tous les 2/3 jours depuis tout ce temps, et tu n'as toujours pas RLé. Euh franchement là, ça m'étonne vraiment. Qu'on se loupe de temps en temps ça arrive, mais même sans l'état d'esprit dont parle Papillonneur, après autant de fail, y'a un truc qui m'échappe. :blink: Donc, je te redonne mon conseil, associe au moins un autre TR avec celui des mains.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.798 secondes avec 36 requêtes.