Bienvenue, Invité
03 février 2023, 10:42:52 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 24996
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Pincement avec ressenti de la douleur dans mon rêve  (Lu 2264 fois)

Hors ligne lucidark

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
0
Bonjour,

Voilà, j'ai fait des rêves depuis longtemps lucides en étant certains car je me pinçais très fort la cuisse et pour la douleur je sentais rien donc je me disais je rêve puisque je ne sens rien et je prenais vraiment le controle de mes reves, le lendemain matin j'étais impressionné et honte d'en parler aux autres par peur qu'on me prenne pour un fou.
Le problème c'est que maintenant, j'ai dû prendre l'habitude et dans mes rêves ça me fait mal donc je me dis que je ne suis pas dans un rêve puisque je sens que ça me fais mal. Est-ce que c'est parce que j'ai pris l'habitude ou non ?
Depuis je ne fais plus aucuns rêves lucides certainement parce que ça me perturbe, alors que j'adorais ça, par contre en une 20 aintes d'années ça à dû me le faire 2 à 3 fois tous les ans.

Cordialement.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Pincement avec ressenti de la douleur dans mon rêve
« Réponse #1 le: 25 juillet 2020, 21:00:01 pm »
0
Bienvenue sur le forum lucidark :welcome: N'hésite pas à te présenter dans la section Présentation des membres

Citer
Le problème c'est que maintenant, j'ai dû prendre l'habitude et dans mes rêves ça me fait mal donc je me dis que je ne suis pas dans un rêve puisque je sens que ça me fais mal. Est-ce que c'est parce que j'ai pris l'habitude ou non ?
La douleur est quelque chose qui "fonctionne" moyennement en rêve. Il n'est pas rare qu'on ne la sente pas, d'où d'ailleurs l'expression "pince moi je rêve". Et d'où ta faculté à savoir si tu rêvais ou non en te pinçant.

Sauf qu'il n'est pas pour autant strictement impossible de la sentir en rêve. Aussi bien en rêve normal qu'en rêve lucide, si ça t'intéresse il y a pas mal de témoignages divergents dans ce fil de discussion : la douleur en rêve lucide.

De la même façon, quand j'étais gamine j'avais pris l'habitude de demander aux gens si je rêvais car quand je leur posais la question en rêve, les gens (ou personnages de rêves) avaient tendance à "buguer", bafouiller, ne pas savoir quoi répondre, être mal à l'aise etc. Après un certain temps, cette vérification a cessé de fonctionné, ils se sont mis à avoir une attitude normale, et donc mon test n'était plus fiable.

Là encore, ça vient d'une loi onirique, tout comme la douleur est variable en rêve (mais pas impossible), les personnages intelligents / crédibles, ou avec des réactions "normales" sont variables (mais pas impossibles).

Je ne sais pas si c'est une histoire d'habituation, peut être. En tout cas il existe des vérifications qui sont beaucoup plus fiables et permanentes, comme se boucher le nez ou encore regarder ses mains / compter ses doigts. Je ne sais pas si tu connais ces tests de réalité (TR), je te mets un lien du coup : Tests de réalité. Je pense que tu devrais en choisir un parmi ceux proposés et laisser tomber l'idée de te pincer qui te fait désormais défaut :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Pincement avec ressenti de la douleur dans mon rêve
« Réponse #2 le: 08 août 2020, 01:16:42 am »
0
Hé, ben tu fait comme moi. Ton TR c'est de sauter en l'air, ( dans le but de s'envoler ) au pire tu le fait IRL ça passe, au mieux tu le fait en rêve et tu t'envole ( RL), hihi hi.
Sinon au niveau RL et douleurs, j'aime plus Trops les crabes aux bous de mes doigts, mêmes RLs, à les saliguaux ! Next
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.806 secondes avec 34 requêtes.