Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:51:28 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Induction de RL particulière - chewing gum  (Lu 7485 fois)

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
[Question] Induction de RL particulière - chewing gum
« le: 20 octobre 2022, 11:35:11 am »
0
Bonjour,

récemment dans mes rêves je me retrouve dès le début avec du chewing gum dans la bouche en quantité irréaliste. Très facile pour moi à partir de la de prendre ma lucidité puisque je ne mange jamais de chewing gum irl.
D'autres ont déjà eu des particularités comme ça récurrente dans leur rêves?
Arrivez vous à prendre votre lucidité à partir de ça?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Induction de RL particulière
« Réponse #1 le: 20 octobre 2022, 12:19:00 pm »
0
Salut @Druzill

Pour les récurrences, c'est souvent en lien avec le fait de voler ou flotter ou léviter ou sauter de grandes marches, enfin en gros dans ce mode-là.
Le coup du chewing-gum, non, c'est trop marrant et trop cool 8)
En tout cas, tu as raison de ne pas t'en priver 8))
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : Induction de RL particulière
« Réponse #2 le: 20 octobre 2022, 13:28:04 pm »
+1
Oui, cela m'arrive très fréquemment. Je rêve que j'ai un énorme chewing-gum ou une pâte collée aux dents et au palais. Et j'essaie de l'enlever en tirant dessus, mais ça reste collé. C'est très chiant, et je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai une hypothèse : je pense que c'est physiologique, on sent notre langue quand on dort, et on interprète ça comme du chewing-gum qui ne veut pas partir.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne PikaaxYT

Re : Induction de RL particulière
« Réponse #3 le: 20 octobre 2022, 17:09:28 pm »
0
Personnellement cette nuit j’ai eu droit à un questionnement sur la réalité car on me disait de ne pas courir sous la pluie sous peine de m’électrocuter mais je n’ai ni fait de TR ni RLé
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Induction de RL particulière
« Réponse #4 le: 20 octobre 2022, 17:10:52 pm »
0
Oui, cela m'arrive très fréquemment. Je rêve que j'ai un énorme chewing-gum ou une pâte collée aux dents et au palais. Et j'essaie de l'enlever en tirant dessus, mais ça reste collé. C'est très chiant, et je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai une hypothèse : je pense que c'est physiologique, on sent notre langue quand on dort, et on interprète ça comme du chewing-gum qui ne veut pas partir.
Oui, je pense aussi que ca vient de langue, je vois bien quand on embrasse une PRette, ma langue s'amuse avec mes dents lol, sauf que c'est converti pour le rêve :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Induction de RL particulière
« Réponse #5 le: 27 octobre 2022, 00:12:11 am »
+1
J'aime beaucoup ton anecdote Seb ;D L'auto-bisou au final, physiquement comme psychologiquement ;D

Niveau prises de lucidité bizarres, je me souviens d'une à mes débuts : par excès de détails ! Le mur que je fixais devenait tellement détaillé, au point d'en distinguer chaque grain de peinture qui n'était pas tout à fait lisse, que j'ai fini par tilté.

La prise de lucidité par le vol c'est assez rare chez moi. Si je vole, c'est généralement juste un beau RN.

En fait, les prises de lucidité par incohérences flagrantes sont plutôt rares pour moi, et globalement dans ce que j'ai pu lire sur les forums. Ce sont surtout des details qui font tilter j'ai l'impression, surtout si le conditionnement au RL est fort, bien sûr.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Induction de RL particulière
« Réponse #6 le: 27 octobre 2022, 09:19:09 am »
0
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Induction de RL particulière
« Réponse #7 le: 27 octobre 2022, 09:21:26 am »
+1
J'ai les mêmes occurences que Sebastiii pour devenir lucide.

En ce qui concerne l'aspect collant du chewing gum, je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec la bouche sèche qui manque de salive. Ca peut arriver lorsqu'on dort la bouche ouverte ou qu'on ronfle.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Induction de RL particulière
« Réponse #8 le: 27 octobre 2022, 09:26:17 am »
0
J'ai les mêmes occurences que Sebastiii pour devenir lucide.
8)

Citer
En ce qui concerne l'aspect collant du chewing gum, je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec la bouche sèche qui manque de salive. Ca peut arriver lorsqu'on dort la bouche ouverte ou qu'on ronfle.
C'est tres fort possible effectivement, en tout, il est clair qu'une partie des sensations IRL sont transformées et adaptées dans le monde onirique 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.675 secondes avec 41 requêtes.