Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:01:04 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide  (Lu 4000 fois)

Hors ligne sofian66

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« le: 03 août 2020, 00:45:05 am »
0
Bonjours a tous,

J'essaye depuis maintenant quelques temps de faire un rêve lucide, mais il est pour moi impossible d'en faire et pourtant je m'en donne les moyens. Je tiens mon journal de rêve (je me rappelle très bien de mes rêves avec tous les détails du décor; le scénario, parfois même plusieurs rêves en 1 seule nuit). Je fais plusieurs tests de réalité par jour (me questionner sur où je suis, ce que j'ai fait avant, test de réalité du nez et de la bouche bouchée, regarder mes mains). Je fais bien sûr les tests de réalité avec une réelle volonté, et non pas juste un test histoire de dire je l'ai fait.

Quand je m'endors, je fais la technique d'auto suggestion, je me dis dans ma tête '' la prochaine fois que je rêve je serais lucide '' je fais ça jusqu’à l’endormissement pour que je m'endorme avec cette pensée. Je programme un réveil à 4h30 avant de me coucher, et une fois que le réveil sonne, j'essaye de me rappeler de mon rêve et je relis mes anciens rêves que j'ai notés, cela me prend environ 5min car si je reste éveillé plus longtemps, je ne pourrais pas me rendormir, je re fais donc la technique de l'auto suggestion jusqu’à l’endormissement, et au réveil je note mon rêve mais je n'ai pas fait de rêve lucide même en faisant cela tous les jours

Merci de votre aide.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« Réponse #1 le: 03 août 2020, 07:52:07 am »
0
Salut et bienvenue sur le forum. 8)

Tu sembles faire correctement les choses. Ceci-dit, il faut être patient avec le rêve lucide. Il n'y a pas vraiment de règles, parfois des gens peuvent en faire un dès la première nuit, quand d'autres doivent être persévérant pour le décrocher. Depuis combien de temps pratiques-tu l'induction des RL ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« Réponse #2 le: 03 août 2020, 07:52:56 am »
0
Salut Sofian66 8)

J'ai eu du mal à faire mon 1er RL aussi, c'était après plusieurs mois, il ne faut pas désespéré et il faut que ta motivation soit relativement au top.
Depuis combien de temps tu pratiques, tes méthodes ?

Sur le papier, tout ce que tu fais est super, ça va forcement venir 8)

Tu peux aussi aller lire les différents sujets sur le forum, c'est une mine d'information.

Pouick a fait aussi un guide sur l'utilisation (MILD mais pas que), d'ailleurs après une énième explication.
J'ai pu aussi plus comprendre tout ce que l'on m'avait déjà dit et redis (@Paul :D et @Pouick) afin d'y arriver mais j'avais déjà fait qqs RLS.

Donc, continue, ça va finir pas payer :)
Bon courage à toi.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« Réponse #3 le: 03 août 2020, 09:54:58 am »
0
Hello Sofiane !

J'ai mis un mois pour faire mon premier reve lucide et 1 ans et demi pour trouver la méthode qui me correspond pour faire des RL.

Ta méthodologie est très bonne, mais pour beaucoup de personne une simple AS ne suffit pas pour générer des RL.
Il faudrait que tu testes une autre méthode d'induction comme le SSILD ou le MILD.
Tu trouveras dans ma signature un guide que j'ai écris pour les débutants, cela devrait t'aider dans ta quete.

Hors ligne sofian66

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« Réponse #4 le: 03 août 2020, 12:32:57 pm »
0
Hello Sofiane !

J'ai mis un mois pour faire mon premier reve lucide et 1 ans et demi pour trouver la méthode qui me correspond pour faire des RL.

Ta méthodologie est très bonne, mais pour beaucoup de personne une simple AS ne suffit pas pour générer des RL.
Il faudrait que tu testes une autre méthode d'induction comme le SSILD ou le MILD.
Tu trouveras dans ma signature un guide que j'ai écris pour les débutants, cela devrait t'aider dans ta quete.

d'accord merci je vais essayer c'est nouvelle méthode

Salut et bienvenue sur le forum. 8)

Tu sembles faire correctement les choses. Ceci-dit, il faut être patient avec le rêve lucide. Il n'y a pas vraiment de règles, parfois des gens peuvent en faire un dès la première nuit, quand d'autres doivent être persévérant pour le décrocher. Depuis combien de temps pratiques-tu l'induction des RL ?
je dirais que ça fait 2 semaines que je fait ça sérieusement

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« Réponse #5 le: 03 août 2020, 17:50:44 pm »
0
je dirais que ça fait 2 semaines que je fait ça sérieusement

Patiente un peu avec la même motivation, et t'auras ta récompense assurément. Tout le monde peut faire des RL, y'a pas de raison de rester sur la touche.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles, et bien même à participer au forum. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Destroy

Re : [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« Réponse #6 le: 03 août 2020, 19:35:23 pm »
0
Le rêve lucide, c'est une réelle hygiène de vie à mettre en place. Et des habitudes à prendre.

Le but au final du test de réalité, c'est de réussir à prendre l'habitude de se questionner suffisamment au sujet de ce qui t'entoure, de façon à te demander en rêve aussi, si tu es en train de rêver. Et ça, c'est une habitude qui ne se prend pas en 1 ou 2 semaines, mais en mois.

De la même façon que quand tu déménages dans un nouvel appartement, tu vas pendant quelques temps faire des rêves ou tu es encore dans ton ancien logement. C'est l'habitude de dormir dans ton nouveau logement qui vas faire qu'au fur et à mesure tu vas finir par dormir tu vas finir par ne plus rêver de l'ancien.

Il ne faut pas se décourager au bout de quelques semaines. Pour te dire, j'ai mis plusieurs semaines avant d'avoir ma première prise de lucidité, et encore, ce fameux rêve lucide n'a duré que quelques secondes !

Mais disons que dès que tu aura tes habitudes et ta nouvelle hygiène de vie en place, tout va devenir plus facile et au final, le fait de noter ses rêves, de faire en sorte de s'en souvenir, tout ça, ça va rentrer dans ton quotidien à tel point que t'en oubliera que tu le fais !

Le but ensuite, c'est en fait de trouver la technique qui te correspond. Alors ça dépend vraiment de toi, et je conseille de toutes les essayer car sinon tu ne vas jamais savoir ce qui fonctionne pour toi. Le DILD reste le plus accessible et le plus simple. Le MILD est un cran au dessus du DILD, mais pareil, ça reste du basique de chez basique en terme de rêve lucide, et également le plus efficace !

Tu as ensuite les techniques un peu plus complexes basées sur l'endormissement conscient ou d'autres délires. WILD par Visualisation, WILD par rêverie, WILD, MUO.... Le MUO est sans doute le plus accessible de cette catégorie.

Je te conseille de te renseigner sur ces techniques, de toute les lires. C'est ce que j'ai fais personnellement, j'ai un peu tout testé, et retenu celles qui sont faciles pour moi. Courage ! Crois-moi que les efforts que tu aura fournis seront bien récompensés à la finale.  8)

Hors ligne sofian66

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : Re : [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« Réponse #7 le: 03 août 2020, 23:59:14 pm »
0
Le rêve lucide, c'est une réelle hygiène de vie à mettre en place. Et des habitudes à prendre.

Le but au final du test de réalité, c'est de réussir à prendre l'habitude de se questionner suffisamment au sujet de ce qui t'entoure, de façon à te demander en rêve aussi, si tu es en train de rêver. Et ça, c'est une habitude qui ne se prend pas en 1 ou 2 semaines, mais en mois.

De la même façon que quand tu déménages dans un nouvel appartement, tu vas pendant quelques temps faire des rêves ou tu es encore dans ton ancien logement. C'est l'habitude de dormir dans ton nouveau logement qui vas faire qu'au fur et à mesure tu vas finir par dormir tu vas finir par ne plus rêver de l'ancien.

Il ne faut pas se décourager au bout de quelques semaines. Pour te dire, j'ai mis plusieurs semaines avant d'avoir ma première prise de lucidité, et encore, ce fameux rêve lucide n'a duré que quelques secondes !

Mais disons que dès que tu aura tes habitudes et ta nouvelle hygiène de vie en place, tout va devenir plus facile et au final, le fait de noter ses rêves, de faire en sorte de s'en souvenir, tout ça, ça va rentrer dans ton quotidien à tel point que t'en oubliera que tu le fais !

Le but ensuite, c'est en fait de trouver la technique qui te correspond. Alors ça dépend vraiment de toi, et je conseille de toutes les essayer car sinon tu ne vas jamais savoir ce qui fonctionne pour toi. Le DILD reste le plus accessible et le plus simple. Le MILD est un cran au dessus du DILD, mais pareil, ça reste du basique de chez basique en terme de rêve lucide, et également le plus efficace !

Tu as ensuite les techniques un peu plus complexes basées sur l'endormissement conscient ou d'autres délires. WILD par Visualisation, WILD par rêverie, WILD, MUO.... Le MUO est sans doute le plus accessible de cette catégorie.

Je te conseille de te renseigner sur ces techniques, de toute les lires. C'est ce que j'ai fais personnellement, j'ai un peu tout testé, et retenu celles qui sont faciles pour moi. Courage ! Crois-moi que les efforts que tu aura fournis seront bien récompensés à la finale.  8)

d'accord merci je me suis déjà renseigné sur toute les technique je pense faire la DILD et testée dans 2 semaine la MILD et je verrais bien je vais persister jusqu’à y arrivé

Hors ligne sofian66

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : Re : [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« Réponse #8 le: 04 août 2020, 00:00:42 am »
0
je dirais que ça fait 2 semaines que je fait ça sérieusement

Patiente un peu avec la même motivation, et t'auras ta récompense assurément. Tout le monde peut faire des RL, y'a pas de raison de rester sur la touche.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles, et bien même à participer au forum. 8)
merci de l'aide je pense faire un sujet de mon premier rêve lucide le jours ou il arrivera  :D

Hors ligne delflol

Re : [Question] Impossible de faire mon premier rêve lucide
« Réponse #9 le: 04 août 2020, 13:33:54 pm »
0
Comme dit pouick teste le SSILD ça aide vraiment au début  :o
Si rien ne marche après 1 ou 2 mois, je te parlerai d'une autre technique  :D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.71 secondes avec 41 requêtes.