Ho
MA Delflol --o--
Bienvenue chez moi !!
tout le monde a ce type de "rêverie" avant dodo, peu de personne y remarque vraiment car l'endormissement suit presque immédiatement.
J'en ai beaucoup pour ma part, avant je les laissais jusqu'à m'endormir.
Mais maintenant que j'ai lu un certain bouquin, j'ai compris leurs pouvoirs exceptionnel !!
Ces "rêveries" sont des portes !!
Et il en existe (pour faire simple) deux, selon le niveau où tu les "prends / amènes" soit tu peux faire un rêve éveillé (ce sur quoi je bosse en ce moment) soit au rêve lucide via transition.
Le problème de ces "rêveries" sont leurs fragilités, en effet, tu as dû le remarquer, tu ne te rends pas "directement" compte des ces étranges rêves.
Dès que tu t'en aperçois, PAF cela s'arrête et soit se fige soit disparaît aussitôt.
Et tu as du le remarquer aussi, le souvenir de ces rêveries sont extrêmement volatile, on les oublis en quelques secondes.
La bonne nouvelle c'est que cela se travaille, je te conseille pour ce faire, de le faire dans position confortable mais une où tu ne peux pas t'endormir (je le fais sur le dos pour ma part).
Ensuite il faut les provoquer.
Là tu as plusieurs méthodes et dépend de ton état physique générale.
La concentration sensorielle : tu te concentres sur un point précis de ton corps qui est relié à cet état (y en a plusieurs sur le corps, le pouce droit, la plante des pieds notamment). Imagine dessus un ressenti sensoriel, si tu es bien concentré les HH vont commencer à se pointer.
(y a d'autres types de concentration sensorielle, visuel et auditif que je peux t'expliquer par la suite si tu le désires)
La rêverie imaginative : si tu te laisses aller à des rêveries volontaire (attention pas pensé à sa journée ou faire une visu, on parle vraiment de rêvasser), il arrivera très vite que ton histoire imaginaire soit interrompu par des HH voir des scènes.
J'ai remarqué qu'une remémo inversé de la journée favorise aussi leur apparition.
Quand ces HH ou scènes apparaissent il faut au début, les laisser couler jusqu'à atteindre un certains seuil de flot de ce type d'image.
Une fois ce seuil atteint, il faudra apporter une certaine attention à la "scéne" du moment.
Mais attention, la manière d'apporter son intention est assez difficile, il faut "prendre" conscience sans la casser puis la suivre de facon détacher sans pensé à ce qui se passe.
La rêverie prendra alors consistance et petit à petit tu vas pouvoir l'influencer et elle repondra à cette influence (comme mon exemple dans mon JR avec le cirque).
A un certain niveau tu pourras même y plonger à l'interieur et interagir avec, après sois tu restes dans le domaine du rêve éveillé sois tu continues la descente pour atteindre le rêve lucide.
D'ailleurs petite aparté, tu as du te rendre compte, qu'en jouant avec les HH au bout d'un moment tu ne sents plus ton corps, et ca, c'est trés bon signe.
Dit comme ca, cela parait simple, mais cet exercice prend des semaines voir des mois.
Il faut d'abord viser la maitrise de ces HH puis du rêve éveillé pour aller plus loin.
On peut cependant s'y inspiré lors d'une phase de réveil pour y replonger en mode lucide (méthode qu'on voit sur le forum wild par reverie assisté qui est basée sur ce principe).