Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:56:49 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Existe-t-il plusieurs dimensions dans notre monde?  (Lu 1600 fois)

Hors ligne Timmy

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
0
Bonjour, vous devez bien vous demandez pourquoi cette question alors voilà :

Pour commencé, cela s'est passé y a plutôt longtemps puisque ça fait au moins plusieurs années que j'ai arrêté de faire des rêves lucides.
Alors juste pour faire simple, j'étais dans mon rêve tranquille quand je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve. Du coup, je m'exclama "Ah jsuis dans un rêve !" puis une personne (qui était mon ami IRL) à côté de moi me demanda ce qu'était un rêve. Alors je lui expliqua ce qu'était un rêve puis vint le moment où j'allais me réveiller. Alors j'annonça à cette personne que j'allais me réveiller et devoir partir.
Alors celui-ci me dit : "Dit bonjour au moi de ton monde !".  Puis je me réveilla tranquillement.

Une autre fois où cette expérience m'est arrivé; une fois que je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve, je faisais très attention de ne rien touché pour ne pas me réveiller (vous savez les rêves c'est fragile) ensuite, après être rentré dans un bâtiment, je rencontra des personnes (mes parents IRL) mais c'était le moment où j'allais me réveiller. Alors je leur dis que je dois partir parce que le rêve était fini. Ils m'ont alors donné une photo de moi mais de "leur monde" et quand je me réveilla, vous vous en doutez mais la photo n'était pas avec moi.

Je sais que ces histoires peuvent être folles à croire mais je ne me forcerai pas à mentir, surtout à faire un pavé.
Je tiens aussi que je ne me rappelle pas très bien de ces histoires car cela fait comme dit plus haut plusieurs années que je n'ai pas fais de rêve lucide. Mais j'en suis sûr de me rappeler de ces intéractions;
le "c'est quoi un rêve"
le "dit Bonjour au moi de ton monde"
la photo

Tout cela peut bien être juste mon rêve que j'ai fais comme ça inconsciemment mais ces personnes avaient l'air.. tellement humaines
En y repensant récemment, j'ai de plus en plus l'impression que ces personnes vivent dans un monde différent du notre (d'où le titre); "le monde des rêves"
Et le fait qu'ils ne savent pas la notion de rêve et me demande dire "bonjour au lui IRL" me renforce dans cette idée.

ALORS POUR CONCLURE
Je suis venu vous demandez de l'aide pour cette question; pouvez vous, s'il vous plait, questionner les personnes que vous croisez dans vos rêves lucides sur peut-être "leur monde" ou si ils connaissent ce qu'est un rêve??
Si vous pouvez aussi me répondre avec vos expériences similaires ou de ce que vous en pensez?
Cette question m'intrigue beaucoup. Et puisque je n'arrive plus à faire de rêve lucide, je viens vous demandez votre service.
Je ne savais pas trop où mettre ce poste puisque je suis venu uniquement pour ça.


Merci de m'avoir lu. Encore une fois, je n'aurais jamais le courage d'inventer une telle histoire à 2h du mat. Tout ce que je vous ai conté n'est pas un mensonge.

Hors ligne Lutine

Re : Existe-t-il plusieurs dimensions dans notre monde?
« Réponse #1 le: 03 avril 2019, 12:28:49 pm »
0
Bonjour Timmy !
Je suis loin d'être une experte du rêve lucide, mais ce que tu décris me paraît tout à fait normal comme situation de rêve :)
Si tu t'intéresse à ce genre de problématique IRL, il est tout à fait probable que ce dont tu as rêvé soit une projection de tes fantasmes. Qui ne voudrait pas découvrir un monde parallèle ? ;)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Existe-t-il plusieurs dimensions dans notre monde?
« Réponse #2 le: 03 avril 2019, 13:02:37 pm »
0
Bonjour,

Timmy c'est intéressant ce que tu dis.

Je pense que tous les personnages que l'on croise en rêve sont des représentations de notre inconscient.
Par contre quand on essaye d'expliquer à un de ces personnages qu'ils n'existent pas, la réaction est toujours négative par un rejet de ces propos et souvent entraîne la fin du rêve.

Ce que je pense et ca c'est un peu chacun sa théorie, ces personnages (qu'on appelle PR => Personnage Reve) existent !
Mais attention dans un autre plan de la réalité, et une réalité qui n'est pas extérieur, mais une réalité intérieur, dans notre esprit se trouve une multitude d'univers interne parallèle.
Des univers qui continuent de tourner même quand on est éveillé, ces PR ont donc leur propre vie (et sont un fragment de notre inconscient).
Quand on dort on accède à ces univers et ces univers sont modulable directement impactés par notre vie irl.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Existe-t-il plusieurs dimensions dans notre monde?
« Réponse #3 le: 03 avril 2019, 13:05:38 pm »
0
Bonjour et bienvenue sur le forum Timmy :)

N'hésite pas à te présenter dans la section correspondante pour nous en dire plus sur toi, sur ta pratique des rêves lucides, sur tes attentes, etc.

Tout cela peut bien être juste mon rêve que j'ai fais comme ça inconsciemment mais ces personnes avaient l'air.. tellement humaines
L'inconscient/le rêve peut être très fort pour créer des situations réalistes et inédites, mais de mon point de vue, tout se passe dans la tête. Après, on est loin d'avoir élucidé comment notre cerveau arrive à modéliser le monde des rêves, c'est quelque chose de vraiment complexe et fascinant. On peut voir le monde des rêves comme un espace-temps éphémère, simulé par l'inconscient, où seule la conscience fait le lien avec la réalité.

En y repensant récemment, j'ai de plus en plus l'impression que ces personnes vivent dans un monde différent du notre (d'où le titre); "le monde des rêves"
J'ai souvent l'impression que les personnages de rêve (PRs) que je croise se comportent différemment de la réalité, beaucoup sont complètement à la masse, d'autres ont leur logique à eux qui échappe à la conscience, certains tiennent des propos cohérents (mais c'est assez rare me concernant). Dans tous les cas, je pense que les personnages de rêve et leurs paroles sont une recombinaison de souvenirs existants, avec parfois intervention d'une réflexion logique plus ou moins consciente.
On peut voir les PRs comme évoluant dans un monde éphémère qui échappe en grande partie au contrôle du rêveur.

Et le fait qu'ils ne savent pas la notion de rêve et me demande dire "bonjour au lui IRL" me renforce dans cette idée.
C'est marrant, tu as eu deux exemples assez opposés. Un PR qui est plutôt à la masse, et un PR qu'on pourrait qualifier de lucide. Le niveau de conscience du des PRs est très variable, et il dépend peut-être de l'attention que porte la conscience sur eux.

pouvez vous, s'il vous plait, questionner les personnes que vous croisez dans vos rêves lucides sur peut-être "leur monde" ou si ils connaissent ce qu'est un rêve??
Ce sont des objectifs intéressants, que certains membres du forum ont peut-être déjà testé. N'hésite pas à regarder les dialogues de rêve rapportés dans les journaux de rêves des autres membres pour te faire une idée. Certaines quêtes Iktomi reprennent des objectifs un peu dans ce style (demander ce qu'un PR devient quand on se réveille, où se cache la conscience, demander un conseil pour faire des rêves lucides, etc.). Tu verras que les réponses sont très variables d'un rêveur, et certaines sont assez étonnantes et sensées.

Et puisque je n'arrive plus à faire de rêve lucide, je viens vous demandez votre service.
N'hésite pas à tenir un journal de rêves pour commencer, si tu ne le fais pas déjà. Cela permet de travailler la mémoire onirique (élément important pour faire des RLs) et de repérer des signes de rêves récurrents permettant de devenir lucide. N'hésite pas à faire des tests de réalité en journée. Regarde un peu les méthodes d'induction existantes, certaines comme les WBTB augmentent beaucoup les chances de faire un RL.

je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve, je faisais très attention de ne rien touché pour ne pas me réveiller
Non, au contraire, n'hésite pas à toucher les décors oniriques, cela permet de mieux s'ancrer dans le rêve, de le stabiliser, et de s'affranchir d'éventuelles sensations venant du corps réel endormi. Après, faut pas forcément trop en abuser, mais le fait de sentir le réalisme d'un rêve permet d'être plus immergé dedans.

Je ne savais pas trop où mettre ce poste puisque je suis venu uniquement pour ça.
Je vais déplacer dans "Tutoriel pour les nouveaux et foire aux questions sur le rêve lucide", ce sera mieux.  :D

PS : je pense que tu peux revoir ta conjugaison du passé simple à la première personne (je te dis ça gentiment). ;)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.817 secondes avec 36 requêtes.