Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:44:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] DILD involontaire et techniques sans succès  (Lu 6242 fois)

Hors ligne Boguetta

[Question] DILD involontaire et techniques sans succès
« le: 26 novembre 2022, 11:15:22 am »
0
Bonjour, voici ma problématique :  j'essaye 3 à 4 nuits par semaine d'induire des rêves lucides par technique, je me couche tôt, je fais un wbtb que je mixe avec SSILD, et je fais les techniques indirectes de raduga à chaque réveil.
Sans succès depuis que j'ai commencé les RL, y'en a eu des nuits , et des insomnies.

Et voilà que une fois par semaine j'ai un DILD aléatoire qui se déclenche, sans que je le veuille, en m'étant couché à 5h du mat , en ne l'ayant pas cherché quoi ! Je sais que ces dild découlent des tentatives de wbtb etc et que c'est très cool. Mais maintenant j'aimerai bien réussir à en induire par moi même, je dois rater quelque chose lors de mes wbtb. J'aimerai bien un retour d'expérience de votre part sur vos débuts.
Merci bien

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DILD involontaire et techniques sans succès
« Réponse #1 le: 26 novembre 2022, 20:12:25 pm »
0
Salut :)

En gros, oui, il faut continuer après, c'est possible que tes réveils soit la fin de cycle et en gros, on ne peut pas avoir de REM et donc, ca ne fonctionne pas !
Il y a aussi l'hypothèse que les techniques ne fonctionnent pas, car il faut plus de temps pour choper la phase, perso, je me sers de notification pour booster ma vigilance et surtout pendant le cycle REM et parfois, j'arrive à rebondir dessus et d'autres non alors que je suis dans le REM, les fois où je n'y arrive pas, c'est que je me suis trop réveillé.

C'est vraiment subtil pour détecter ses moments, mais tu vas y parvenir, et pour le coup, ça te fait quand même un entrainement et dans le rêve (donc dans la bonne période) tu arrives à DILDer et ça, c'est cool, car même si tu ne l'as pas cherché, une partie de toi oui surement 8)

Les notifications peuvent fonctionner avec les personnes, mais le hic, c'est qu'il faut trouver le bon réglage, c'est contraignant à affiner tout ça et ça va dépendre aussi du niveau de fatigue, etc.
Il faut persévérer 8)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : DILD involontaire et techniques sans succès
« Réponse #2 le: 28 novembre 2022, 18:30:14 pm »
+1
J'oserais dire malheureusement que c'est la dure réalité de la chasse aux RL, et bien qu'on y mette tout ce qu'on a, ça peut ne pas fonctionner pour plein de raisons.

Combien de temps durent tes WBTB ? De mon côté, avant j'étais sur 5/10/15 mn et j'ai vu une réduction de chance de rler, notamment pour l'apparition de FE lucide. Depuis plusieurs semaines, quand je fais ce fameux WBTB, je reste 30 mn éveillé et je force encore derrière avec une insomnie provoquée pour exciter très fortement mon esprit pour le rêve suivant l'endormissement.

Si tu vois que Raduga ou le SSILD ne donnent rien, change de technique, il y en à d'autres, comme le MILD qui tombe dans l'oubli année après année, alors que cette technique a été le fleuron du RL pendant au moins 2 décennies ... et que tu DILDes sans chercher. Raduga semble facile sur le papier, mais dans la pratique, je trouve que sans résultat même minime à la clé, c'est la pire parmi toutes les autres en terme de démotivation rapide.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.715 secondes avec 31 requêtes.