Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:14:22 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Contrôle parfait du rêve sans pour autant être conscient de rêver  (Lu 6157 fois)

Hors ligne Windtalker

Un rève particulier ce matin aprés un WBTB à 6h00 :

J'ouvre ma session par une focalisation sur la respiration couplée à un SSILD de l'ouie , je résiste à l'endormissement jusqu'aux premières images hypnagogiques , j'arrive à maintenir ces dernières et surtout à les laisser prendre toute leur netteté mais à trop les observer elles s'effacent...

L'endormissement m'emporte.

Je vais bientot vivre un rève particulier dont je controle le scénario sans pour autant ètre conscient que je rève  :perplexe:

Mon regard se porte vers le ciel ou une trouée s'est formée , comme une mare de glace qui reflète tel un miroir les éléments du sol , je devine une forme dans la masse de glace et vais effectuer un zoom pour m'approcher de ce phénomène ; trois zooms vont m'ètre necessaires pour m'"imerger" en fait dans un liquide ou évolue à quelques mètres de moi une baleine grise.
Je m'apprète à la chevaucher quand elle se mute en écrevisse géante , me voici maintenant me déplaçant dans les fonds marins , un instant j'aperçois au dessus de mon front un appareillage me faisant penser à un tuba et vais bientot accéder à un cimetière de vaisseaux de la seconde guerre mondiale ainsi que des avions de la mème époque en suspension dans l'eau , un des batiments de guerre tranche des autres car de couleur sépia...

Maintenant je suis devant un écran représentant toujours les fonds marins et trouve le moyen de me déplacer dans la scène en sollicitant par petites impulsions la dernière phalange de mes index  :o

Grisé par ma réussite je vais demander à ce que quelqu'un soit témoin de ma capacité à agir sur la scène par la force de ma volonté mais mème mon épouse derrière moi est sourde à mon appel  :(


Sur ce je me réveille à 8h15 et vais m'interroger sur la nature de ce rève...A savoir est il possible de faire un rève lucide sans avoir la conscience de réver  :perplexe: Car ce rève s'apparentait vraiment à un RL mais à aucun moment je n'ai pris conscience de réver...J'ai juste controlé à souhait le rève ce qui peut ètre une forme de lucidité , qu'en penser ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Controle parfait du rève sans pour autant ètre conscient de réver...
« Réponse #1 le: 23 décembre 2022, 13:34:29 pm »
0
Hello :)
Il m'arrive parfois de faire des rêves, enfin de ne pas le savoir, mais d'avoir un contrôle sur celui-ci, c'est une sur-présence (plus ou moins forte, mais quand elle est à 100%, c'est super) et c'est aussi tres kiffant, car on fait des trucs que l'on sait impossible, souvent, ça finit par déboucher sur la lucidité, mais souvent non ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Talreac

Re : Controle parfait du rève sans pour autant ètre conscient de réver...
« Réponse #2 le: 23 décembre 2022, 14:40:41 pm »
+1
Idem, il m'est déjà arrivé d'avoir des expériences où je contrôlais le rêve ou une partie sans pour autant être lucide. Dans tous les cas, c'est le signe d'un niveau de conscience en augmentation.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Controle parfait du rève sans pour autant ètre conscient de réver...
« Réponse #3 le: 23 décembre 2022, 18:41:16 pm »
+1
Car ce rève s'apparentait vraiment à un RL mais à aucun moment je n'ai pris conscience de réver...J'ai juste controlé à souhait le rève ce qui peut ètre une forme de lucidité , qu'en penser ?

Cela s'apparente au niveau de lucidité tacite.

Lucidité tacite :
Dans ce type de rêve, le rêveur agit comme si il était lucide sans avoir pourtant réalisé qu’il rêve. Il peut avoir une vague conscience que ce qui l’entoure est irréel, même si il n’interprète pas cela correctement en réalisant qu’il s’agit d’un rêve. Il peut se croire dans un film, dans un autre monde… Il influe sur la trame du rêve et l’action onirique avec des capacités surnaturelles identiques à celles utilisables en rêve lucide: magie, transformation d’un objet en autre par simple visualisation mentale etc.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Controle parfait du rève sans pour autant ètre conscient de réver...
« Réponse #4 le: 23 décembre 2022, 19:22:55 pm »
0
Merci Paul 8) 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Controle parfait du rève sans pour autant ètre conscient de réver...
« Réponse #5 le: 23 décembre 2022, 19:27:43 pm »
0
Tous les niveaux intermédiaires sont possibles entre lucidité et non-lucidité dans les rêves avec contrôle.

Il m'arrive assez souvent, dans les rêves non-lucides, de savoir que je possède des pouvoirs spéciaux (télékinésie, émission d'énergie, téléportation, etc...).
Parfois aussi, lorsque je me sens bloqué, perdu dans un lieu inconnu ou que j'ai raté mon bus ou mon train, je peux décider de me téléporter directement chez moi, dans mon lit, en me réveillant. J'ignore comment je peux avoir cette idée alors que je ne sais pas que je rêve.
Je peux aussi décider de revenir une disaine de secondes en arrière dans le temps pour modifier le cours du scénario. Peut-être que j'ai alors l'impression d'être dans une rêverie où je décide moi-même de tout le déroulement des évènements.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Controle parfait du rève sans pour autant ètre conscient de réver...
« Réponse #6 le: 23 décembre 2022, 20:37:37 pm »
0
J'ignore comment je peux avoir cette idée alors que je ne sais pas que je rêve.
Perso, c'est du mimétisme de super-héros, on reproduit ce que l'on a vu dans un film, en gros, on intègre le truc IRL et si je pouvais faire ça et en rêve, on peut le faire comme l'acteur du film, mais ça ne veut pas dire être lucide, c'est plutôt, que la conscience critique du jour est réduite assez forte et pourtant, on prend le contrôle comme si c'était vrai, mais sans se poser la question d'être en rêve quand même, enfin, c'est comme ça de mon côté :)

Citer
Je peux aussi décider de revenir une disaine de secondes en arrière dans le temps pour modifier le cours du scénario.
C'est un truc que je fais aussi ou carrément refaire une scène pour voir si on avait fait un autre choix ce que ça aurait donné :)

Le cerveau est méga puissant :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Controle parfait du rève sans pour autant ètre conscient de réver...
« Réponse #7 le: 23 décembre 2022, 22:40:07 pm »
+1
Perso, c'est du mimétisme de super-héros, on reproduit ce que l'on a vu dans un film, en gros, on intègre le truc IRL et si je pouvais faire ça et en rêve, on peut le faire comme l'acteur du film, mais ça ne veut pas dire être lucide, c'est plutôt, que la conscience critique du jour est réduite assez forte et pourtant, on prend le contrôle comme si c'était vrai, mais sans se poser la question d'être en rêve quand même, enfin, c'est comme ça de mon côté :)

Mais pour me dire qu'il me suffirait de me réveiller pour être téléporté directement dans mon lit, il doit falloir quand même que tout au fond de moi je me rende compte que je suis en train de rêver.






C'est un truc que je fais aussi ou carrément refaire une scène pour voir si on avait fait un autre choix ce que ça aurait donné :)

Je pense que ça explique les séries de rêves que je fais parfois et qui sont des variations sur un même scénario. Ou parfois même des scènes d'une même histoire qu'il faut ensuite remettre dans le bon ordre.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Controle parfait du rève sans pour autant ètre conscient de réver...
« Réponse #8 le: 24 décembre 2022, 10:15:43 am »
0
Mais pour me dire qu'il me suffirait de me réveiller pour être téléporté directement dans mon lit, il doit falloir quand même que tout au fond de moi je me rende compte que je suis en train de rêver.
C'est vrai, elle est vraiment tacite ici 8)

Citer
Je pense que ça explique les séries de rêves que je fais parfois et qui sont des variations sur un même scénario. Ou parfois même des scènes d'une même histoire qu'il faut ensuite remettre dans le bon ordre.
Oui, tout à fait :) ça va aussi avec la remémo inter rêve, ça laisse des traces qui s'impactent dans les suivants :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Controle parfait du rève sans pour autant ètre conscient de réver...
« Réponse #9 le: 24 décembre 2022, 15:32:11 pm »
+1
Parfois (rarement) entre deux rêves, je réfléchis au précédent, essayant d'en comprendre les poins obscurs. Puis je peux décider de le recommencer car son déroulement ne me convient pas. Un peu comme si je tournais un film et que je recommençai une prise qui ne me plait pas.
Il peut donc y avoir parfois une sorte de volonté intellectuelle ou artistique de contrôler ses rêves pour en faire une oeuvre la plus satisfaisante possible.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.797 secondes avec 41 requêtes.