ce matin, je me réveille à nouveau frustrée à cause de mon rappel de rêve :
en fait, depuis que j'ai recommencé à travailler le RL, j'ai des souvenirs en quantité mais par fragments...
avant, je me souvenais de moins de rêves, mais je me souvenais d'un rêve, le dernier surement, du début à la fin, et dans le détail...
la première nuit ou je me suis dite avant de m'endormir, que j'allais me réveiller après chaque rêve, ce fût le cas, après chaque rêve je me suis réveillée et j'étais incroyablement éveillée pour noter mes souvenirs
mais cela n'est arrivé qu'une seule fois, car depuis je me réveille après chaque rêve avec le souvenir, mais je ne suis pas suffisemment éveillée pour pouvoir les noter...
hier soir j'ai fais un peu d'autohypnose pour induire le fait de me réveiller, de me souvenir, de noter... le résultat ce matin est le même, je me réveille, me souviens et m'endors...grrrrrr
je ne comprend pas pourquoi mon rappel se fait plus rare alors que je travaille sur celui ci...
ce soir, je vais retenter l'autohypnose, mais en me concentrant sur la prise de note uniquement !
si cela ne marche pas, je tenterais de ne plus me focaliser sur le rappel et le réveil avant de m'endormir, je laisserais les choses se faire naturellement...
quelqu'un a t il déjà vécu ce paradoxe ?