Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:18:45 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Comment vous rappeler de vos rêves le matin ?  (Lu 65203 fois)

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #30 le: 22 octobre 2010, 16:57:51 pm »
0
T'as la chance d'avoir une super mémoire onirique alors, vu ton JR, et si tu fais rien de particulier pour :)
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #31 le: 22 octobre 2010, 18:53:04 pm »
0
Ce qui est étrange c'est que IRL, ma mémoire a tendance à me faire défaut, il m'arrive de confondre des évènements, ou d'en oublier parfois... ( Ma copine me le reproche très souvent d'ailleurs )

Hors ligne fabriii

Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #32 le: 24 octobre 2010, 22:54:25 pm »
0
Rester du coté gauche, droite, sur le dos cela marche bien... Haaa et n'oubliez pas sur le ventre (ce que j'ai oublié ce matin car je ne me rappelle de rien)
Mon chemin: Partie I - Partie II

stéfff

  • Invité
Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #33 le: 25 octobre 2010, 11:26:11 am »
0
voici la remarque que je me suis faite ce matin sur mon rappel de rêve

pour qu'il soit de qualité :

- soit il faut que je me réveille après chaque rêve et que je le note OBLIGATOIREMENT et IMMEDIATEMENT
malgré un très bon souvenir après chaque réveil, si je le remémore, je me rendors et le rêve est oublié au réveil suivant

dans le cas ou je me réveille après chaque rêve, que je les remémore sans en noter aucun, je ne me souviens que du dernier au réveil du matin
cela est systématique en ce qui me concerne

- soit il faut que je me réveille très peu durant la nuit, et dans ce cas, je me réveille le matin avec le souvenir de plusieurs rêves

dans ce cas, les détails du rêve sont beaucoup plus nombreux

dans les deux cas, je sens bien que la flemme et la fatigue sont mes bêtes noires
je dois donc me coucher tôt pour être moins fatiguée, noter obligatoirement mes rêves et surtout sans attendre.

il me semble bien qu'en respectant ces trois conditions, je vais exploser les records de rappel de rêve !  ;D



stéfff

  • Invité
Re : Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #34 le: 26 octobre 2010, 11:45:09 am »
0
C'est tout à fait vrai, stefff, et j'avais remarqué les mêmes choses.

Bonnes observations, donc.

merci Lao Shin !

ce qui est cool, c'est qu'à présent je sais pourquoi mon rapel est différent et surtout moins important...
c'était très frustrant...

j'aurais pu laisser tomber mes efforts pour atteindre la lucidité juste pour retrouver mon rapel de rêve  =-S

Bonjour à tous , je ne pense pas pas que ce soit utile que j'ouvre un nouveau fil de discussion donc je poste mon problème ici .

Il y a un peu près un mois , mon premier rêve lucide  :D J'étais content , je me dit que cela va continuer etc...

Puis , jour après jour mon souvenir se dégradait , je continue pourtant l'autosuggestion, ( je dis 20 fois la phrase : "demain je me souviendrai facilement de mes rêves").  Mais le pire , c'est dès que je vois un objet de mon rêve, IRL mon cerveau retrouve ( j'ai l'image de mon pull blanc en tête , je le vois se matin , j'ai juste "l'image" du moment ) pas le fil du rêve , il retrouve juste "l'image" du moment ou j'ai mis le pull (en rêve) en faite . C'est assez frustrant  :(

Merci d'avance pour vos conseils


je comprend donc Momolebig et espère qu'il nous lira !  :D

je ratrappe ces jours ci un manque de sommeil et comme toi Lao, je vais me concentrer sur mon rappel de rêve  :-*

Hors ligne momolebig

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Une dizaine de RL's
Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #35 le: 26 octobre 2010, 20:55:44 pm »
0
Ce petit problème est maintenant terminé :) Ce matin en me réveillant , une image : un supermarché. Je me suis dis : " pourquoi je suis dans un supermarché ? " et boum révélation du scénario  :D
Suis-je en train de rêver ?

Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #36 le: 26 octobre 2010, 20:57:03 pm »
0
Bien joué !  ;)
Ce n'est que le début, tu vas t'y habituer par la suite.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

stéfff

  • Invité
Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #37 le: 26 octobre 2010, 21:26:53 pm »
0
pour prendre note de mes rêve durant la nuit, je bidouille !

dans le noir, je cherche à taton mon carnet car il est petit, mon stylo que j'utile dans la main droite et ma mini torche que j'utilise de la main gauche (le bouton doit rester maintenu)...
pas étonnant que j'ai souvent la flemme de mettre mes rêves sur papier

avec mon p'tit carnet, j'ai écris sur mes draps ! :o

avec ma mini torche, j'ai cru être aveugle !
ben oui, étant de luminosité trop intense, j'écris d'un oeil et lorsque je l'éteins, et que j'ouvre les deux yeux dans la pénombre, c'est horrible ! gros voile noir dans l'oeil qui était resté ouvert !

alors je me suis offerte un grand carnet et cet aprèm j'ai commandé des stylos lumineux !  :-*




plus rapide, plus pratique, moins encombrant...
je pense que comme cela, les souvenirs auront moins le temps de s'évanouïr !!!  ;)

Hors ligne Zarly

Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #38 le: 26 octobre 2010, 21:34:55 pm »
0
Top le stylos!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

stéfff

  • Invité
Re : Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #39 le: 26 octobre 2010, 21:50:39 pm »
0
Top le stylos!  ;D

j'te dirais ça quand je l'aurais reçu !  ;D

non mais, c'est une idée un peu à la c... que je partage avec vous mais dans ma manière de faire pour le rappel de rêve, ça peut beaucoup m'aider
surtout si je ne peux compter que sur mon rappel de rêve pour être lucide  ;D ;D ;D

Hors ligne Zeph

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #40 le: 27 octobre 2010, 01:04:21 am »
0
J'imagine qu'ils ne sont pas prévus pour ça à la base, mais bien trouvé les stylos pour écrire dans le noir x)

stéfff

  • Invité
Re : Re : [Astuce] Que faites-vous pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #41 le: 27 octobre 2010, 10:47:11 am »
0
J'imagine qu'ils ne sont pas prévus pour ça à la base, mais bien trouvé les stylos pour écrire dans le noir x)



j'aurais préféré celui ci, que je n'ai pas trouver en vente
je pense qu'il est particulièrement créé pour écrire dans l'obscurité

ces stylos sont malheureusement et principalement dédiés à la publicité  :(

Hors ligne Zatix

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Re : [Discussion] Pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #42 le: 07 février 2011, 16:25:45 pm »
0
Ma technique:
"Je me réveille après chaque rêve et je me repelle des rêves" environ 10 fois chaque soir.

Ca marche, sauf durant la période actuelle (des vacances pourtant).


Après avoir lu que l'hémisphère droit du cerveau ne comprenait pas les conjonctions, je pense virer le "et" au milieu.


Entre décembre et janvier, Mes souvenirs de rêves étaient détaillés, je m'en rappelais 2-3 jours. Je ne marquais même pas dans mon carnet faute de temps pourtant. Et là, bah plus rien ne va :(.


Sinon, ca m'arrive de ne pas marquer le rêve directement après m'être réveillé, mais je reste dans un état pensif. Des pensées parfois volontaire, parfois pas (enfin, si ca reste encore des pensées), puis après, je n'arrive pas vraiment distingué ce qui était du rêve et ce qui n'en faisait pas parti.

Hors ligne Yuksek

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : Pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #43 le: 23 janvier 2013, 18:10:38 pm »
0
Hello!
Moi je suis encore pour le moment au stade de rappel de rêve (mais les RL ne vont pas tarder :) )
Quoi qu'il en soit j'ai remarqué une chose pour se rappeler des rêves:
parfois il arrive que le matin en nous réveillant, nous avons aucune mémoire de rêve. J'ai trouvé une méthode simple que j'ai testé un matin sans aucune raison.

Il faut se passer dans la tête des éléments, personnes et émotions à toute vitesse. Pas plus de 0,5 sec par éléments/visages... Par exemple ce matin là, je me suis passé en quelque seconde énormément d'informations dans ma tête et la BOUM! (étant donné que la "fuite" est un élément récurent chez moi, je me suis vu , toujours très rapidement, moi entrain de fuir)

Le rêve où je fuis est revenu dans les moindre détails ainsi que 3 autres rêves !!!    
En bref: -se visualiser des éléments récurrents de rêve (personne ,émotions...) rapidement dans son esprit.
                      -il semblerait que de se rappeler de cette manière d'un rêve permet de se rappeler d'autres rêves.

Re : Pour vous rappeler de vos rêves le matin
« Réponse #44 le: 05 février 2013, 19:54:00 pm »
0
Ma technique consiste à rester dans la position dans laquelle je me suis réveillé et de me concentrer sur les pensées qui me viennent. La plupart du temps, elles ont un lien avec quelques éléments du rêve.

Exemple: Je me réveille et une pensée de manger du pain me vient. Je vais inconsciemment faire un rapprochement avec une autre chose (le pain me fait penser à un repas à la cantine avec des amis et ces amis vont me faire penser à une activité que j'aurais rêvé par exemple) et cela va s'enchaîner, un peu comme une sorte d'algorithme...

 

Page générée en 1.441 secondes avec 43 requêtes.