Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:39:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment savoir si j'étais lucide ou non?  (Lu 2338 fois)

Hors ligne TheLogame

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Comment savoir si j'étais lucide ou non?
« le: 28 septembre 2021, 18:33:40 pm »
0
Bonsoir, cela fait maintenant quelque jours (vraiment peu) que j'ai décidé d'apprendre à faire des rêves lucides, j'ai donc pendant ces quelques jours pris 2 jours ou j'ai décidé de tester les réveils pendant la nuit et à chaque fois j'ai réussi à me rappeler d'un rêve, donc j'ai eu 4 réveils en tout pendant ces deux nuits ce qui nous fait 4 rêves. Dans mon rêve le plus récent, celui si à duré un temps assez long et à un moment mon père était en train de se noyer dans l'eau, ma mère sauta à son tour pour l'aider sauf qu'étant donné qu'ils sont séparés j'ai tout d'un coup eu je crois un élan de lucidité car je me souviens très bien m'être dit "c'est pas possible je suis en train de rêver", suite à ça j'ai pensé très fort au fait de ramener mon père sur la terre ferme et je me suis réveillé (en fin je crois à part si j'ai oublié la fin)

La question que je me pose donc est, étais-je lucide ou bien ai-je rêver du fait de devenir lucide pendant un rêve? Je compte bien retenter mes expériences donc j'aurais peut-être ma réponse par moi-même mais voilà je voulais vous demandez  8)

Merci :)

Hors ligne PikaaxYT

Re : Comment savoir si j'étais lucide ou non?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2021, 18:59:19 pm »
+1
Bonsoir, cela fait maintenant quelque jours (vraiment peu) que j'ai décidé d'apprendre à faire des rêves lucides, j'ai donc pendant ces quelques jours pris 2 jours ou j'ai décidé de tester les réveils pendant la nuit et à chaque fois j'ai réussi à me rappeler d'un rêve, donc j'ai eu 4 réveils en tout pendant ces deux nuits ce qui nous fait 4 rêves. Dans mon rêve le plus récent, celui si à duré un temps assez long et à un moment mon père était en train de se noyer dans l'eau, ma mère sauta à son tour pour l'aider sauf qu'étant donné qu'ils sont séparés j'ai tout d'un coup eu je crois un élan de lucidité car je me souviens très bien m'être dit "c'est pas possible je suis en train de rêver", suite à ça j'ai pensé très fort au fait de ramener mon père sur la terre ferme et je me suis réveillé (en fin je crois à part si j'ai oublié la fin)

La question que je me pose donc est, étais-je lucide ou bien ai-je rêver du fait de devenir lucide pendant un rêve? Je compte bien retenter mes expériences donc j'aurais peut-être ma réponse par moi-même mais voilà je voulais vous demandez  8)

Merci :)

J’ai l’impression que t’étais au bord de la lucidité, que t’as failli tilter sauf que le scénario du rêve a continué
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Comment savoir si j'étais lucide ou non?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2021, 19:38:36 pm »
+2
Salut et bienvenue sur le forum. :)

Je dirais d'après ma lecture de ton récit, que t'as eu l'étincelle visiblement, mais ça n'a pas pris. Se questionner si on est en train de rêver ne sous entend pas forcément la lucidité, notamment s'il n'y a pas d'éléments derrière comme un TR ou un écart au scénario, ou tout simplement être lucide car on le sait quand on l'est (même si on suit le scénario).

Je compte bien retenter mes expériences donc j'aurais peut-être ma réponse par moi-même mais voilà je voulais vous demandez  8)

Tu auras ta réponse sur la différence entre ce rêve et un RL, c'est certain. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.661 secondes avec 33 requêtes.