Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 10:02:53 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27860
RL : 0 14025
FE : 0 2814
HH : 0 1066
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?  (Lu 58330 fois)

Hors ligne MasterBlood

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #60 le: 15 mai 2012, 15:54:46 pm »
0
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait mon premier RL il y à une semaine, il m’aura fallut un peu plus d'un mois. 
Mais franchement ça vaut le coup !

Pour y arriver, j'ai beaucoup lu sur ce phénomène, notamment le très bon livre "S’éveiller en rêvant" de Stephen LaBerge.
J'essayais d’analyser mes rêves, même si je n'ai pas une bonne remémoration onirique. Je me demandais quelle élément aurait pu me faire prendre conscience que j'étais en train de rêver.

"Ne demande point que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire qu'elles arrivent comme elles arrivent, et tu prospéreras toujours"

Hors ligne Larchateur

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #61 le: 21 juin 2012, 15:04:21 pm »
0
J'ai eu mon premier rêve lucide peut-être une semaine après avoir commencé à m'y intéresser. Mais c'est 2 premier n'était pas vraiment l'fun et je n'utilisais aucune technique juste passer du temps sur le site me faisais souvent penser au rêve lucides. Mon dernier et premier « vrai » rêve lucide c'est fait la nuit même, j'avais vraiment fait beaucoup d'auto-suggestion dans la journée. J'avais tellement répété mes auto-suggestion cette journée là que mon esprit débordais. Malheureusement, j'avais trop peur de sortir dehors et ça a gâché un peu tout...  ;D
Fais un test de réalité!

Hors ligne mat

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #62 le: 23 juin 2012, 21:11:16 pm »
0
bonjour

Moi perso, j'ai eu mon premier reve lucide (tres court) le premier soir ou je m'y suis mis vraiment. Avant j'avais deja lu des trucs sur les RL mais par manque de temps, je ne m'y étais pas mis sérieusement. Ce soir la? c'est mon anniversaire et je me suis dit: tien ce soir j'aimerais bien faire un RL et j'en ai fait un.c'est il y a une semaine et depuis je n'en ai pas fait d'autres.
"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées."
John Keats

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #63 le: 23 juin 2012, 21:38:17 pm »
0
J'ai fait un rêve lucide une fois mais totalement par hasard, involontairement. C'était bien avant que j’entende parler d'eux. Depuis je n'en ai jamais fait (ou alors je ne m'en souviens pas).

J'espère que mon premier rêve lucide provoqué volontairement arrivera très bientôt. :)

@mat : bravo, ça doit être génial de faire un RL pile le jour de son anniversaire, je t'envie ! ;)

Hors ligne Gefarlich

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #64 le: 17 août 2012, 17:20:37 pm »
0
Volontairement, même si j'ai pas les dates sous la main, je pense qu'il aura fallu au moins un mois pour un court premier avec une lucidité correcte. Puis quelques jours après un plus long. Et ensuite un certain temps, disons au moins deux autres mois, pour le dernier.

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #65 le: 30 août 2012, 04:06:48 am »
0
Pour moi c'est 3 semaines  :D (il a duré 2 bonnes minutes, il me semble :P).
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Guimo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #66 le: 08 janvier 2013, 19:42:50 pm »
0
Ca s'est fait le premier soir pour moi ! J'ai tellement lu dessus et j'y pensais tellement que j'en ai fais un tout de suite  :)

Hors ligne blackSongeur

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #67 le: 09 janvier 2013, 08:55:06 am »
0
Bonjour

Pour ma part je n ai toujours pas réussit à en faire, je rentre dans mon deuxième mois d'apprentissage. Parfois la déception sonne à ma porte au rêveil. Mais je me montre patient *+*

Hors ligne Zarly

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #68 le: 09 janvier 2013, 09:06:19 am »
0
Bonjour BlackSongeur,

Notes tu tes rêves chaque jours?
Penses tu que tu participes suffisamment et utilises tu toutes les méthodes de bases recommandées?
Bien à toi
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Musashi

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #69 le: 28 janvier 2013, 21:56:26 pm »
0
Bonsoir a tous,

Cela fait plus d'un an que j'essaye !
Ceci dit, j'ai réussi a largement améliorer ma mémoire onirique.
J'arrive a me souvenir de 1 jusqu’à 5 rêves par nuit. C'est le cote positif.
Et j'ai souvent des Faux Reveils.
Dans la journée, je pratique les TRs, et le nuit le MILD.

Mais toujours rien a part une dizaine de RLs qui ont dure quelques secondes. Juste le temps de faire un test de réalité.
Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas.

Bonne soirée,

Musashi.


Hors ligne Onirophage

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #70 le: 29 janvier 2013, 18:18:24 pm »
0
Musashi:
J'ai exactement le même problème que toi. Pour moi, ça fera deux ans au mois d'Avril que j'essaye de dépasser le cap de la poignée de secondes.

Je n'arrive pas à résoudre ce problème pour l'instant.

Connais-tu les méthodes de stabilisation de RL ?
Vu que tu as déjà fait des TR en RL, tu aurais peut-être le temps de stabiliser le rêve et donc de le prolonger.

Bonne continuation  ;)
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne Musashi

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #71 le: 07 février 2013, 15:02:51 pm »
0
Bonjour Onirophage,

Merci pour ta réponse.
Oui, je connais (en théorie) au moins la technique qui consiste a se frotter les mains, ou a tourner sur soi.
Je persévère :P

Bon courage a toi aussi.

Musashi.

Hors ligne sosoe

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #72 le: 06 avril 2013, 12:41:34 pm »
0
Moi j'avais fait une mini prise de conscience samedi dernier dans un de mes rêves mais je l'avais considérez comme une simple rêve tellement il avait était brève, puis cette nuit j'ai fait mon premier vrai rêve lucide par prise de conscience dans un rêve normal, c'était génial, j'étais vraiment très lucide bien que j'avais du mal a me souvenir des premiers geste en cas de rêve. Il me semble qu'il est durée environ 5 mn d'après mes impression.

Perso je fais de l'autosuggestion le soir =-S (grand moment de solitude car j'aime pas beaucoup ça), quand je me réveille en plein milieu de la nuit je tente des WILD's :-* et je tiens un journal de rêve.

Mon problème principale à moi, c'est de me souvenir de mes rêves, depuis le 13 mars je tiens mon journal et je suis toujours aussi contente quand j'arrive a me souvenir d'un seul rêve par nuit ... :-X C'est dernier temps durant mon autosuggestion au lieu de demander des RL j'ai demandé a me souvenir de mes rêves mais bon ... +o(
~ Enfin mon premier Rêve Lucide ! ~

Hors ligne Hy3rya

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #73 le: 06 avril 2013, 13:29:24 pm »
0
Moi je suis content, je n'ai plus une nuit dans le noir complet, il y a toujours, même sans efforts, des minuscules bribes de quelques rêves qui ressortent !
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #74 le: 11 mai 2013, 00:01:46 am »
0
Mon tout premier s'est fait en moins de trois semaines, à l'époque je pensais quasiment qu'aux RL la journée, tant et si bien que toutes les musiques que j'écoutais à ce moment là me font penser aux rêves lucides dès les premières notes  :@) !
À l'époque je voulais faire des WILD dès le début, envers et contre toutes les recommandations bien sûr, mais j'ai rapidement changé l'angle d'approche après deux semaines d'échec et j'ai fait un WBTB concluant une petite semaine après, depuis c'est ma technique d'induction favorite.
J'ai eu de la chance, mon premier fut relativement long et même si il ne s'est pas passé grand chose (j'ai juste revisité m'a maison), j'ai été tellement surpris par la qualité et le réalisme de celui ci que ça m'a vraiment donné envie de continuer  :).
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one" [John Lennon]

 

Page générée en 0.679 secondes avec 43 requêtes.