Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 09:54:23 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27872
RL : 1 14030
FE : 0 2815
HH : 3 1073
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?  (Lu 58422 fois)

Hors ligne Nuage

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #45 le: 22 décembre 2011, 19:13:24 pm »
0
J'avais essayé il y a des années après avoir découvert le RL dans un article. J'avais essayé plus d'un an, sans succès (enfin si : de temps en temps je me disais "je rêve" et je me réveillais dans le quart de seconde), mais c'était avant que j'aie internet et je n'avais aucune méthode (j'avais pensé aux tests de réalité, mais c'est tout, et ça n'a pas fait beaucoup d'effet) :(.
Et puis je m'y suis remise, documentée et tout, et là j'ai peut être mis 4 ou 5 mois. Ca fait un peu long mais le 1er RL était déjà assez stable et impressionnant  :).
Maintenant j'en fais peut être 2 par mois, sans aucune méthode d'induction (hormis me balader sur le forum de temps en temps).

Hors ligne Rikachan

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #46 le: 22 décembre 2011, 19:32:56 pm »
0
Mon 1er RL s'est produit 1mois et quelques jours après que j'essaie d'en faire volontairement.
Sans pour autant faire beaucoup de TR IRL, j'ai eu de la chance d'en avoir fait un dans le rêve qui m'a assuré la lucidité.
Une fleure ne peut s’épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au monde...

Hors ligne pattes

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #47 le: 28 décembre 2011, 11:54:56 am »
0
Bah moi, j'ai failli l'avoir en trois jours. Mais allez savoir pourquoi j'ai "refusé" de voir que c'en était un  =-S En fait, je venais de faire une interruption de sommeil d'une demie heure et, en m'endormant, j'ai rêvé que j'étais dans un couloir avec mon père. Et là, je me suis dis "Tiens, je suis en train de rêver là, non ? Je devrai faire un TR pour m'en assurer". Puis, je me suis dit "Bah non, je dois pas être en train de rêver, en seulement trois jours, j'aurai réussi un RL ?! Pas possible !" Résultat, je suis retombé dans le RN  ;D

Hors ligne loic01222

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #48 le: 31 décembre 2011, 12:43:22 pm »
0
"Entre deux et trois mois", ça fait entre deux et trois mois que j'attends de enfin pouvoir voter sur cet article !!!! :D

Hors ligne Croake44

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #49 le: 04 janvier 2012, 09:12:40 am »
0
J'ai réussi à faire mon premier RL 2-3 jours après avoir découvert le phénomène. C'était pendant une grasse mat' donc grosse nuit.

Hors ligne pattes

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #50 le: 05 janvier 2012, 14:47:05 pm »
0
Voilà, j'ai fais mon premier vrai rêve lucide cette nuit (sans compter celui de la veille où je m'étais réveillé sous le choc), soit en deux semaines jour pour jour (j'ai mis moins de deux semaines quand même pour être plus proche de la vérité  ;)).

Hors ligne Jim_

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #51 le: 08 janvier 2012, 20:47:12 pm »
0
Oups je vois en lisant les posts que j'ai mal compris la question en répondant "moins de trois semaines". En réalité, en moins de trois semaines de pratique j'ai réussi à avoir un rêve lucide d'un scénario décidé à l'avance, mais je n'ai pas eu besoin de pratique pour avoir des rêves lucides avant cela.

Hors ligne Musashi

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #52 le: 17 janvier 2012, 09:07:59 am »
0
Bonjour a tous,

J'ai réussi a induire mon premier rêve lucide en un peu plus de 1 mois.
Je pratique la méthode MILD, avec des TRs dans la journée.

Mais j'ai réalisé que j’étais entrain de rêver parce que je me suis entendu parlé dans mon rêve (chose dont je n'avais jamais fait l’expérience, du moins jamais eu le souvenir).
Ça m'a réellement surpris !
Ceci dit je n'ai pas eu a faire de TR, je "savais" que je rêvais.
 
Musashi.
 

Hors ligne Marcheur des étoiles

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 42
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #53 le: 17 janvier 2012, 09:39:16 am »
0
Je viens de faire mon premier rêve lucide :D (enfin plutot pré-lucide ^^ j'étais à moitié lucide et encore à moitié endormis  #] ). Il ne m'a fallut que 1 semaine et 3 jours avec les TR dans la journée :D Le plus amusent c'est que j'avais abandonné depuis 2 ou 3 jours faute de résultats  :D
-- Marcheur des étoiles --

Hors ligne Tom

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #54 le: 17 janvier 2012, 20:48:47 pm »
0
Bravo Marcheur  ;) et oui, moi aussi c'est souvent après une période d'essai que je fait un beaux RL.
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne dodo5

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #55 le: 22 janvier 2012, 19:54:52 pm »
0
Depuis avril dernier j'essaye. Enfin je manque cruellement de régularité. Je n'écrivais que très peu mes rêves, les TR je les pratiquais sans m'en rendre compte.
donc j'ai pas abandonné mais disons le soir je me disais "je vais avoir un rêve lucide".
Mais depuis que je suis inscrit sur le forum, j'ai de quoi lire, tous les soirs. Et tous les jours je m'arrête un moment je regarde au loin et je me dis est-ce que je suis entrain de rêver ou est-ce la réalité ? Et je me le répète avec un certain recul en analysant les détails du moment. Ça me fait une sensation bizarre comme si... J'étais en transe. Et j'essaye de le faire aussi souvent que je m'en rappelle (j'ai pas encore réussi à me "programmer" avec des signes comme l'heure par exemple) et j'arrive à un rythme de 5 TR par jour environs. A cause des cours je dors très peu (entre 5h et 6h de sommeil par jour) et là j'ai beaucoup de mal à rêver.

Je reste patient en espérant que la technique gagnera !

Hors ligne Légion

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #56 le: 22 janvier 2012, 20:12:08 pm »
0
2 Jours, je m'en souviens parfaitement du RL ( qui à duré 20 secondes d'ailleurs )

"Je suis devant la grille séparant le gymnase à mon collège, j'attends avec ma classe, un groupe de 15 personnes environ dont un adulte ( le prof ), je me dis: "Mais attends, j'suis plus censé être au lycée moi !", je fais un TR ( Nez bouché ), Résultat positif, je me dis "Ouais, je suis dans un rêve !"

Je m'efforce de garder mon calme, je veux changer d'endroit afin d'explorer les vastes contrées oniriques ( c'est surtout que je ne veux plus jamais revoir ce foutu collège qui m'a gâché 5 ans de mon existence ), j'ouvre la grille, je pars vers ce qui est censé être le couloir d'accès vers la cour du collège...

Réveil !

Hors ligne Badr

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #57 le: 27 février 2012, 23:43:51 pm »
0
En 1 semaine (Mon rêve a durée 3sec ) xD j'ai paniquer et en même temps jetait exciter  :P
 

Clic sur l'image :p

Hors ligne Tom

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #58 le: 27 février 2012, 23:50:40 pm »
0
C'est normal, c'est tous pareil, moi le mien à même pas du durer 3s. LoL  :D
Mais déjà le prochain sa devrait aller mieux, bonne chance  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne keiNz

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #59 le: 21 mars 2012, 13:26:27 pm »
0
J'envie tellement ceux qui ont réussi :)

 

Page générée en 0.775 secondes avec 44 requêtes.