Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:38:03 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?  (Lu 57349 fois)

Hors ligne sam96

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #30 le: 12 octobre 2011, 19:24:41 pm »
0
Certains sont chanceux !
Pour moi, ça fait 2 mois que j'essaie, et je n'ai eu qu'un maigre petit rêve pré-lucide.

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #31 le: 12 octobre 2011, 20:44:48 pm »
0
Faut pas parler de chance, comme si c'était pas le fruit de leur travail et qu'ils ne le mérite pas.
La chance n'existe pas, c'est toi qui te fabrique ta propre chance, ton propre succès, ta propre vie. Admettre la chance, c'est admettre que nous sommes soumis à cette loi que nous ne maitrisons pas, or c'est TOI et TOI seul qui fera un RL!

Cordialement :)

Hors ligne Marion_

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #32 le: 13 octobre 2011, 12:15:40 pm »
0
J'ai mis une semaine avant de faire mon premier RL.  :)

Bastef33

  • Invité
Re : Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #33 le: 19 octobre 2011, 20:53:29 pm »
0
En moins d'une semaine, et je suis assez content. Pour moi le truc c'est de faire les test de réalité dans la vie de tous les jours, comme si cela devenait un réflexe, et également de tenir un journal de rêve.

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #34 le: 02 novembre 2011, 04:31:18 am »
0
J'ai réussi il y une semaine et demie environ, après deux semaines d'essais. J'en ai déjà parlé dans le forum "Présentation des membres".

C'était en faisant une sieste, je ne dormais pas profondément. J'avais pris une cuite carabinée la veille, et je m'étais quand même levé assez tôt dans l'avant-midi. Je n'avais pas encore tout à fait récupéré de ma cuite, alors j'ai eu un bon coup de fatigue en milieu d'après-midi.

Je me suis étendu sur mon lit, me suis endormi, puis commencé à rêver d'un fouillis d'images sans aucun sens. Ensuite, je me suis retrouvé dans ce qu'on appelle la matière noire onirique, et j'ai pris conscience de rêver, car j'ai reconnu cette situation anormale. Le concept de la matière noire onirique était très frais dans mon esprit, pour avoir lu sur le sujet dans le blog. J'ai fait une maladroite tentative d'envol qui n'a duré que quelques secondes. J'avais parfaitement conscience de rêver, mais je ne le contrôlais pas bien du tout. On peut dire que c'était un DILD, pré-lucide, dont j'ai failli à stabiliser.

Je n'ai pas refait de rêve lucides depuis ce temps. Je lis tous les jours sur le sujet depuis trois semaines, et je me rends compte également que je n'ai pas encore acquis le réflexe de faire des tests de réalité. Je crois que je vais recommencer à porter une montre, juste pour m'en souvenir.
Bonne nuit!

Danick Simard

Hors ligne sam96

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #35 le: 02 novembre 2011, 18:14:16 pm »
0
Je suis jaloux de vous tous.
3 mois et toujours rien pour moi T_T
Je commence à croire que je ne suis pas fait pour les RL, que certaines personnes ne peuvent pas y arriver et que j'en fais partie u_u

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #36 le: 02 novembre 2011, 18:50:39 pm »
0
Commence par croire en toi...

Et c'est à toi de voir si tu préfères t'accrocher jusqu'à ce que tu y arrives ou si tu préfères lâcher un moment quitte à revenir plus motivé après!

Dans tout les cas il ne faut pas non plus se mettre la pression comme si le monde tournait autour du rêve lucide, rien de grave à mettre du temps avant d'y arriver !

Cordialement.

Re : Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #37 le: 02 novembre 2011, 18:57:05 pm »
0
Je suis jaloux de vous tous.
3 mois et toujours rien pour moi T_T
Je commence à croire que je ne suis pas fait pour les RL, que certaines personnes ne peuvent pas y arriver et que j'en fais partie u_u

As-tu déjà fait un RL de façon involontaire? Si la réponse est oui, il n'y a pas de raison que tu sois incapable d'en faire de façon volontaire. Je suis convaincu que tous le monde vit involontairement au moins une fois cette expérience dans sa vie, et que notre esprit inconscient n'est pas aussi inaccessible qu'il n'en a l'air.

Il y a plusieurs années, j'ai déjà essayé de faire des RL en autodidacte., pendant plusieurs mois, sans grande constance et sans succès. Au fil de mes récentes lectures sur le blog, je me suis rendu compte que mon erreur était de trop forcer pour avoir ce que je voulais. Mes phrases d'autosuggestion se formulaient comme ceci :"Il FAUT que je me souvienne de mes rêves... Je DOIS faire un rêve contrôlé... ". S'ajoutaient à ces phrases un sentiment d'urgence, de pression, qui me faisaient avoir peur d'échouer. Comme dans la vraie vie, quand on a peur d'échouer, on réussit rarement à atteindre son but, car notre esprit n'est pas concentré sur le succès, mais l'échec.

J'ai remplacé le sentiment de pression par un sentiment de conviction et de bien-être, comme si le but était déjà atteint, sans forcer. J'ai également éliminé les verbes trop impératifs, comme "Il FAUT" ou "Je DOIS" dans mes phrases d'autosuggestion; je les ai remplacées par des verbes au présent :

"Je me souviens de mes rêves."
"Je suis conscient que je rêve"
"Je contrôle mes rêves"

La première phrase fonctionne déjà tempête. Juste ça me donne envie d'aller plus loin.

La deuxième m'a fait obtenir un premier succès, maigre, mais un succès quand même.

La troisième reste encore à venir. Je conserve ma conviction que j'y arriverai dans un futur plus ou moins rapproché, aussi facilement que quand j'étais enfant. Mais surtout, sans forcer, juste laisser venir le rêve à soi et non l'imposer.

Je me trompe peut-être, mais c'est peut-être seulement cela que tu vis. Juste ton affirmation : "Je commence à croire que je ne suis pas fait pour les RL, que certaines personnes ne peuvent pas y arriver et que j'en fais partie u_u", me laisse croire que dans ton for intérieur, tu n'y crois pas vraiment.

Comme dans une scène du film "Le Retour Du Jedi", dans laquelle maître Yoda arrive, seulement avec la force de sa pensée, à soulever le lourd vaisseau spatial hors du marécage. Luke Skywalker, en voyant cela, s'exclame : "Je n'arrive pas à y croire!". Et maître Yoda de lui répondre : "Voilà pourquoi tu échoues.".

Pour arriver à jouer dans notre esprit, cela doit paraître léger, et non lourd.
Bonne nuit!

Danick Simard

Hors ligne Zarly

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #38 le: 03 novembre 2011, 18:21:55 pm »
0
SAM, il suffit de suivre scrupuleusement ce qu'on t'a conseillé et y a aucune raison que ça ne fonctionne pas!
Est tu sûre de faire tout ce qu'il faut?

-Faire des tests de réalité pendant la journée (au moins X10)
-Faire de l'autosuggestion + MILD au couché une fois bien détendu
-Après chaque réveil, se repasser ses rêves en tête
-Noter ses rêves dans un journal
-Lire tous les jours des choses concernant le RL (Lire le forum, les nouveaux topics, les journaux des autres ect...)
-Dormir! Et oui pour pouvoir faire des RL, il faut dormir et si possible au moins 7-8 heures!
-As tu essayé de faire des WBTB le week-end!

Voilà es tu certains d'avoir respecté tout cela depuis trois mois?
 
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne sam96

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #39 le: 04 novembre 2011, 12:17:14 pm »
0
Hello.
Je vais garder la motivation, je suis pas prêt à céder quand j'ai envie d'avoir quelque chose.

J'ai déjà fait 1 court rêve pré lucide, mais rien à part ceci. J'avoue que j'ai eu une baisse de régime et que j'ai perdu croyance aux RL pendant quelques jours. (J'avais accumulé la fatigue, et ça m'a agacé)

Pour les TR, oui j'en fais beaucoup, MILD pareil. Après chaque réveil, je ne me repasse mes rêves que quand j'ai le temps, sinon je me lève directement. J'ai tenu mon JR pendant 2 mois et demi, va falloir que je m'y remette !
Je lis les articles chaque jour.
Pour les WBTB, oui j'en ai fait pratiquement tous les week end et pendant mes 2 semaines de vacances j'en ai fait presque chaque nuit.
Il faut peut-être que je dorme plus, car je dors relativement peu : 6h à 7h.

Je vais reprendre les bases, et j'y arriverai !

Hors ligne Pat

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #40 le: 04 novembre 2011, 21:37:01 pm »
0
Sam je ne veux pas jouer le rôle de ton père, la, mais 6-7 heures c'est pas assez, surtout a ton âge ou ton corp et ton esprit est en pleine expansion.
Selon mon point de vue, il faut dormir plus que la normal pour faire des RL, pour que ton mental soit a son plus haut niveau. Je dirais même que la durée de ton sommeil et la qualité est plus importante que toutes les techniques d'inductions réunis. C'est sûre qu'il y a des exceptions, certains sont capables d'induire la lucidité malgré un manque de sommeil ou l'abus d'alcool, mais c'est rare. Il faut que ton mental soit au top, et dans mon cas l'abus de jeu video, ou de télévision ne m'aide pas non plus.
Ça fait beaucoup de restrictions, je te l'accorde, mais rappelles-toi qu'on n'a rien sans rien, et si je veux avoir une bonne nuit lucide une fois de temps en temps, je sacrifie une longue soirée de bon temps a me coucher tôt, sans jeu video, et sans alcool, et ça marche
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #41 le: 04 novembre 2011, 22:27:42 pm »
0
"C'est sûre qu'il y a des exceptions, certains sont capables d'induire la lucidité malgré un manque de sommeil ou l'abus d'alcool, mais c'est rare."

Pourquoi je me sens visé ?  ;D

Pat à raison tu sais, dormir 6h par nuit c'est pas super, les risques de crise cardiaque et de problème au cœur sont démultiplié si c'est fréquent... Et dire qu'il me faut 12 heures de sommeil pour être en forme(en sommeil monophasique), mais je me vois pas me coucher à 7h de soir, alors je me contente de 8-9h.

Si tu n'aimes pas trop dormir tu peux essayer le sommeil polyphasique, il faut y mettre beaucoup de soit, mais je te garantie que ça n'a rien à voir avec notre mode de vie habituel du sommeil monophasique c'est... Différent, retour aux sources :)

"Le sommeil polyphasique est un mode de repos dans lequel le temps de sommeil d'une journée de 24 heures est réparti en plusieurs périodes au lieu d'être regroupé en une "nuit" (sommeil monophasique). C'est le mode habituel de sommeil chez de nombreuses espèces animales et il semble avoir été courant dans l'espèce humaine, au moins sous la forme biphasique (deux périodes), avant l'ère industrielle et la généralisation de l'éclairage continu. [...] Certains proposent qu'une réorganisation des rythmes de sommeil sur le mode polyphasique permettrait d'en réduire la durée totale, jusqu'à pouvoir se contenter de 2 à 5 heures par jour. Ceci est réalisé en entrecoupant la journée de courtes siestes (de 15 à 30 minutes environ)."

Cordialement

Hors ligne sam96

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #42 le: 05 novembre 2011, 00:54:03 am »
0
Merci des conseils. Si je dors tard c´est a cause de mes cours. J´ai toujours mieux retenu et mieux travaillé le soir. Je vais essayer de travailler a un autre moment et si j´yarrive j´essaierai de changer mon rythme de sommeil. C´est pas facile de changer ses habitudes mais je vais essayer. Pour l´instant, au lit une bonne nuit de 9heures (ca me parait beaucoup vu mes habitudes)

Hors ligne Chloé

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #43 le: 19 novembre 2011, 12:57:44 pm »
0
Je m'y suis mise au début des grandes vacances et j'ai réussis à en faire un la veille de la rentrée ^^
J'ai été super contente !
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. " Antoine de Saint-Exupéry

Re : En combien de temps avez vous pu induire un rêve lucide ?
« Réponse #44 le: 22 décembre 2011, 18:27:25 pm »
0
4 jours :) ou 5 peut-être ^^
'Cause there's a monster under my bed, whispering in my ear...

 

Page générée en 0.989 secondes avec 43 requêtes.