Je suis jaloux de vous tous.
3 mois et toujours rien pour moi T_T
Je commence à croire que je ne suis pas fait pour les RL, que certaines personnes ne peuvent pas y arriver et que j'en fais partie u_u
As-tu déjà fait un RL de façon involontaire? Si la réponse est oui, il n'y a pas de raison que tu sois incapable d'en faire de façon volontaire. Je suis convaincu que tous le monde vit involontairement au moins une fois cette expérience dans sa vie, et que notre esprit inconscient n'est pas aussi inaccessible qu'il n'en a l'air.
Il y a plusieurs années, j'ai déjà essayé de faire des RL en autodidacte., pendant plusieurs mois, sans grande constance et sans succès. Au fil de mes récentes lectures sur le blog, je me suis rendu compte que mon erreur était de trop forcer pour avoir ce que je voulais. Mes phrases d'autosuggestion se formulaient comme ceci :"Il FAUT que je me souvienne de mes rêves... Je DOIS faire un rêve contrôlé... ". S'ajoutaient à ces phrases un sentiment d'urgence, de pression, qui me faisaient avoir peur d'échouer. Comme dans la vraie vie, quand on a peur d'échouer, on réussit rarement à atteindre son but, car notre esprit n'est pas concentré sur le succès, mais l'échec.
J'ai remplacé le sentiment de pression par un sentiment de conviction et de bien-être, comme si le but était déjà atteint, sans forcer. J'ai également éliminé les verbes trop impératifs, comme "Il FAUT" ou "Je DOIS" dans mes phrases d'autosuggestion; je les ai remplacées par des verbes au présent :
"Je me souviens de mes rêves."
"Je suis conscient que je rêve"
"Je contrôle mes rêves"
La première phrase fonctionne déjà tempête. Juste ça me donne envie d'aller plus loin.
La deuxième m'a fait obtenir un premier succès, maigre, mais un succès quand même.
La troisième reste encore à venir. Je conserve ma conviction que j'y arriverai dans un futur plus ou moins rapproché, aussi facilement que quand j'étais enfant. Mais surtout, sans forcer, juste laisser venir le rêve à soi et non l'imposer.
Je me trompe peut-être, mais c'est peut-être seulement cela que tu vis. Juste ton affirmation : "Je commence à croire que je ne suis pas fait pour les RL, que certaines personnes ne peuvent pas y arriver et que j'en fais partie u_u", me laisse croire que dans ton for intérieur, tu n'y crois pas vraiment.
Comme dans une scène du film "Le Retour Du Jedi", dans laquelle maître Yoda arrive, seulement avec la force de sa pensée, à soulever le lourd vaisseau spatial hors du marécage. Luke Skywalker, en voyant cela, s'exclame : "Je n'arrive pas à y croire!". Et maître Yoda de lui répondre : "Voilà pourquoi tu échoues.".
Pour arriver à jouer dans notre esprit, cela doit paraître léger, et non lourd.