Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:59:16 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?  (Lu 57348 fois)

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #165 le: 31 mars 2021, 17:16:12 pm »
0
Pour moi ça a été au bout d'un peu moins d'un moi.....; j'en ai fait 2 assez rapprochés ( de quelques nuits)..... puis, un truc m'a fait arrêter.... c'était l'an dernier.... je m'y remets depuis peu..... l'aventure continue.
merci à vous tou(te)s pour vos participations qui sont très encourageantes. 8) 8))
en orange, les thèmes récurents

Hors ligne Azerty

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #166 le: 22 septembre 2021, 10:08:51 am »
0
Ca fait 2 semaine que j'essaye de faire des RL. Depuis je me rappelle de deux fois plus de rêve mais toujours pas de RL.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne delflol

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #167 le: 22 septembre 2021, 13:26:06 pm »
0
C'est déjà bien @Azerty !! une chose à la fois, pour le dild il te faut impérativement un rappel de rêve donc...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Azerty

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #168 le: 22 septembre 2021, 15:42:30 pm »
0
Je ne sais pas pourquoi mais je me rappelle de mes rêve depuis que je suis petit. Ca a commencé avec un cauchemar à 3 ans et demi. Après, j'ai commencé à me rappeler de mes rêves de plus en plus souvent. (+5 rêves par ans) Sans noter mes rêve, je m'en rappelle en moyenne de 50 par ans et en les notant, je m'en rappelle de 160 par ans.

Savez vous que mon record du plus grand nombre de rêves rappelés en une seule nuit est de 7 rêves (Avec un réveil nocturne entre le 6ème et le 7ème)

Et la plupart de mes rêves oubliés sont les moins importants et les plus ennuyeux. Je pense qu'en se disant qu'on va se rappeler de son rêve pendant le rêve lucide, on a plus de chance de s'en rappeler mais je n'ai jamais vraiment fait de rêves lucides donc je ne sais pas si c'est vrai.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #169 le: 22 septembre 2021, 20:53:39 pm »
0
Savez vous que mon record du plus grand nombre de rêves rappelés en une seule nuit est de 7 rêves (Avec un réveil nocturne entre le 6ème et le 7ème)

Comment comptes-tu tes rêves ? Sur le forum par exemple, et à titre personnel, je pense que c'est plus juste de le faire comme cela (du moins pour sa comptabilité), c'est à dire que chaque réveil IRL détermine la fin d'un rêve, et que le prochain endormissement va en déterminer un autre. Un rêve peut contenir une multitude de scènes, d'ellipses, ou de scénarios (même différents), mais tous se situent dans la même phase REM. D'après l'interprétation que je fais de ta phrase notamment pour le réveil nocturne, tu as fais 2 rêves, avec l'impossibilité de dire si les rêves précédents le 6ème ont été faits ou non dans telle ou telle phase en amont.

Je pense qu'en se disant qu'on va se rappeler de son rêve pendant le rêve lucide, on a plus de chance de s'en rappeler mais je n'ai jamais vraiment fait de rêves lucides donc je ne sais pas si c'est vrai.

C'est bien vrai, ça fonctionne, encore faut-il se souvenir de le faire dans le RL, ce qui induit d'avoir une lucidité suffisante. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Azerty

Re : Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #170 le: 23 septembre 2021, 19:44:19 pm »
0
Savez vous que mon record du plus grand nombre de rêves rappelés en une seule nuit est de 7 rêves (Avec un réveil nocturne entre le 6ème et le 7ème)

Comment comptes-tu tes rêves ? Sur le forum par exemple, et à titre personnel, je pense que c'est plus juste de le faire comme cela (du moins pour sa comptabilité), c'est à dire que chaque réveil IRL détermine la fin d'un rêve, et que le prochain endormissement va en déterminer un autre. Un rêve peut contenir une multitude de scènes, d'ellipses, ou de scénarios (même différents), mais tous se situent dans la même phase REM. D'après l'interprétation que je fais de ta phrase notamment pour le réveil nocturne, tu as fais 2 rêves, avec l'impossibilité de dire si les rêves précédents le 6ème ont été faits ou non dans telle ou telle phase en amont.

Je pense qu'en se disant qu'on va se rappeler de son rêve pendant le rêve lucide, on a plus de chance de s'en rappeler mais je n'ai jamais vraiment fait de rêves lucides donc je ne sais pas si c'est vrai.

C'est bien vrai, ça fonctionne, encore faut-il se souvenir de le faire dans le RL, ce qui induit d'avoir une lucidité suffisante. :)

J'avais commencés à noter mes rêves en 2019 et j'avais mis ceux de 2017. J'en ai écrit une cinquantaine.
Quand je dis que j'ai fait 7 rêves, c'est quand même un record parce que je ne me suis jamais rappelé d'un aussi grand nombre de scènes oniriques. D'habitude, c'est vers les 1-2 par nui, des fois 3 ou 4. Je pense qu'il y en avais ni deux ni 7. Peut-être 5, 3 ou alors 4 rêves.

J'ai fais un rêve lucide cette nuit, vu le nombre de lignes qu'il y a dans mon JR, je me suis rappelé entièrement de la partie lucide.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne PikaaxYT

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #171 le: 29 octobre 2021, 11:35:37 am »
0
Est-ce que les DILD par TR comptent ? Sinon moi j’ai mis 10 jours pour faire mon premier RL mais je connaissais le phénomène depuis avril, juste que quand j’avais essayé en avril j’ai vite abandonné et donc j’ai compté à partir de quand j’ai commencé à noter mes rêves (le 30 août)
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #172 le: 29 octobre 2021, 17:54:14 pm »
0
Est-ce que les DILD par TR comptent ?

Bien entendu, à partir du moment où tu as cherché à faire un RL. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.652 secondes avec 36 requêtes.