Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:14:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?  (Lu 57335 fois)

Hors ligne Redfuchs

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
Re : Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #150 le: 29 juillet 2017, 15:08:31 pm »
0
Merci Lune-Bleue :) J'ai posté ma présentation ce matin justement :)

Tu n'utilises que les TR et le journal de rêve ? Ce sont bien sur deux méthodes difficilement contournables, mais elles peuvent encore mieux fonctionner en association avec du MILD et des WBTB occasionnels par exemple :)

Tu as raison je vais me motiver pour le WBTB ! En revanche je dois encore me renseigner sur le MILD car je ne suis pas sur de comprendre comment l'appliquer.. ^^ Je vais fouiller sur le forum je vais bien finir par trouver ;)
Anciennement EmmaLvd

Hors ligne raphayelle01

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #151 le: 19 août 2017, 19:11:09 pm »
0
Cela m'étais déjà arrivée de nombreuses fois petite de faire un rêve lucide mais sans pour autant en comprendre les consequences, je me contentais de suivre le rêve. J'ai découvert les rêves lucides sur youtube il y a un an et le jour même, fascinée, j'ai fait un tas de recherches et j'ai ainsi réussi à faire un rêve lucide le 1er soir :)

Hors ligne Senoï

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #152 le: 02 novembre 2017, 13:17:26 pm »
0
Tiens j'ai jamais raconté la galère que j'ai eu à réapprendre à rêver, j'ai mis quelques chose comme 7 mois  ;D. Je sais pas si d'autres sont comme moi mais aucune méthode n'a marché tant que je suis pas parti du principe que je suis toujours(bon je vais pas généraliser non plus, c'est ma théorie) au moins en partie conscient de rêver. Le jour même où je me suis mis dans cette optique mon semestre d'échec à débouché sur deux RLs en moins de 24heures...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #153 le: 02 novembre 2017, 17:44:52 pm »
0
Le "TOUJOURS" accompagné du "on" sont de trop à mon avis.^^ C'est une théorie qui a le mérite de te réussir en tout cas. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Senoï

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #154 le: 02 novembre 2017, 19:06:26 pm »
0
Déso j'édite. Je cherchais juste à dire que ce déclic avait été la clef pour moi, pas à généraliser.

Hors ligne delflol

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #155 le: 08 novembre 2018, 17:47:36 pm »
0
en moins de 2 semaines avec la technique, je ne me souviens plus exactement MILD :D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #156 le: 17 janvier 2019, 17:09:02 pm »
0
Ah, je croyais avoir voté pour celui-là. C'était dès le premier soir pour moi. Je me suis littéralement gavé du guide LD4all sur le sujet tout l'après-midi, donc j'avais l'esprit à 100% en mode rêve lucide, une autosuggestion de plusieurs heures en gros . J'ai conscience de ne pas être la norme sur ce coup-là et d'avoir eu beaucoup de chance. Je suis loin d'être un rêveur lucide naturel, par la suite j'ai dû beaucoup travailler pour enchaîner les RL, et la moindre pause se faisait sentir ! J'ai surement aussi été aidé par le fait que, depuis petit, je suis très attentif à mes rêves et à mon monde onirique :) .

Edit : je suis étonné du nombre de membres qui ont réussi dès le premier soir, je nous aurais cru moins nombreux que ça à avoir eu la baraka dès la première nuit ;D .
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Klem

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon journal du rêve...
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #157 le: 23 avril 2019, 23:37:56 pm »
0
Pour moi aussi ça à été dès le 1er soir, comme beaucoup de gens sûrement je suis resté des heures à regarder des forums ou des explications sur les RL's
Ce qui m'a bien aidé je l'avoue  ;Dé

Hors ligne Rick

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #158 le: 10 août 2020, 22:41:12 pm »
0
J'ai mis 1 mois à induire mon premier RL et encore il n'étais pas très palpitant  ;D
J'adore les licornes

Hors ligne Atil

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #159 le: 24 octobre 2020, 21:11:58 pm »
0
J'ai mis 12 jours pour faire mon 1er RL dans le forum.

... mais ça faisait 44 ans que j'avais l'habitude d'en faire de temps en temps.
--------#Atil------------

Hors ligne Zamot

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #160 le: 24 octobre 2020, 22:48:09 pm »
0
J'ai commencé à m'intéresser au sujet pendant le confinement, disons donc en avril pour faire mon premier RL en.. Septembre, 5 mois donc.
Je suis loin de la lucidité innée 😬

Hors ligne Lillith

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • INFP 5w4 ♍ ♋ ♈
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #161 le: 16 novembre 2020, 08:40:31 am »
0
Cela doit faire 6 ou 7 ans que je connais l'existence des rêves lucides et que je m'y étais intéressée mais je n'avais pas vraiment essayé à l'époque.
Je m'y suis remise sérieusement lors de ce deuxième confinement, et j'ai mis une semaine pour induire mon premier rêve lucide.

Comment j'ai fait ? :
- Lire le plus possible à ce sujet en journée, m'en imprégner fortement, regarder des vidéos, en parler autour de moi, faire des recherches, y réfléchir, j'occupais mes journées uniquement à ça.
- Poser l'intention fermement de réussir à être lucide, et me répéter une phrase au coucher du genre "quand je dormirai je me rendrais compte que je rêve et je serai lucide."
- M'entrainer assidument à la remémoration des rêves chaque jour depuis plus d'un mois (je le faisais déjà depuis des années mais pas de manière aussi suivie). et à la rédaction d'un journal de rêve.
- J'ai préparé clairement des objectifs de rêves avant.
- J'ai fait des tests de réalité (environ 50 par jours) 2/3 jours avant ce premier RL. (Regarder ma main, compter mes doigts, tenter de traverser ma paume) et me demander régulièrement si tout est réel ou si je suis entrain de rêver.
- Je venais de me réveiller d'un rêve non lucide, que je me suis forcée à me rappeler, mais j'étais épuisée, je n'avais pas la force de le noter alors je me suis endormie tout de suite. Mais je ne me souviens pas qu'elle heure il était. Soit 3h du matin, soit 6h.

Je suis donc devenue lucide sans élément précis qui aurait pu servir de déclencheur, hormis le fait qu'il s'agissait d'une récurrence de rêve. J'ai tout de suite fait un test de réalité, mes mains étaient floues, et tout ce que j'ai essayé par la suite à échoué, mais j'étais véritablement consciente de rêver, je me souvenais de tous mes objectifs, et j'ai ressenti une forte excitation, mon coeur battait très fort. Malheureusement tout ce que j'ai tenté n'a pas fonctionné.

Là je stagne un peu, je peine même à la remémoration basique des mes rêves :(

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #162 le: 16 novembre 2020, 13:52:54 pm »
0
Félicitation pour ton premier RL. :)

Si tu as envie de partager ton premier RL de manière un peu plus détaillée, tu peux le faire dans ce topic :
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/(discussion)-venez-nous-partager-votre-tout-premier-rl/
Ou alors, ouvrir un journal de rêve dans la section dédiée. ;)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #163 le: 16 novembre 2020, 15:55:04 pm »
0
Là je stagne un peu, je peine même à la remémoration basique des mes rêves :(

Je suis pas vraiment étonné, c'est même commun à ce que je peux observer chez moi après une telle dépense d'énergie et une motivation fleurtant avec la zone rouge. J'ai l'impression que même si la motivation est toujours là, en arrière plan il doit y avoir comme un rechargement pour pouvoir rebondir. Toutefois, c'est une très bonne démarche que j'approuve à 100%. Ton esprit est tourné vers le RL, et tu donnes tout ce que tu peux pour réussir. p/p

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?
« Réponse #164 le: 16 novembre 2020, 16:59:15 pm »
0
Citer
Là je stagne un peu, je peine même à la remémoration basique des mes rêves
Tu met vraiment le paquet pour le choper le RL. Fais quant même attention à gérer aussi ton niveau de fatigue physique, si tu es trop claqué, lève un peu le pied, voir fais une pause d'un jour ou deux dans les tentatives d'induction avant d'y revenir de plus belle.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

 

Page générée en 0.69 secondes avec 43 requêtes.