Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:23:02 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide ?  (Lu 96922 fois)

Hors ligne TheQueen

• Songeur impliqué
  • *
Re : Combien de temps pour induire votre premier rêve lucide?
« Réponse #120 le: 22 juin 2016, 20:19:22 pm »
0
au bout de 3 semaines j'ai eu de la lucidité mais mon premier VRAI reve lucide est quelques jours plus tard soit après 3 semaines et demi de travail, je n'avais pas pu voler ou autre mais je me souviens de cette sensation incroyable de pourvoir respirer par le nez quand celui ci etait bouche :O
L'Homme voulait voler, l'Homme voulait voyager, l'Homme voulait contrôler le monde... alors il fit des reves lucides

Hors ligne Camille0043

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #121 le: 10 juillet 2016, 15:51:47 pm »
0
Moi j'avais découvert les rêves lucides sur Youtube. J'étais émerveillée par ça, je voulais vraiment en faire un! Du coup je me suis mis à écrire un journal de mes rêves et également des TR plusieurs fois par jour (20/30fois!) Et mon premier est survenu une petite semaine après! Malheureusement j'étais tellement exitée que j'ai perdu ma lucidité... Et mon deuxième rêves lucides, ben pareil, tellement happy que je me suis reveillée... C'était il y a trois semaines environs :) mais rien que le fait d'avoir pensé à faire TR, pourtant je ne me doutais pas que je rêvée,c'est vraiment encourageant!  :D

« Réponse #122 le: 05 septembre 2016, 19:59:42 pm »
0
cela fait... 3 ans que je connais l'existence du RV. au début (début) j'ai "essayé" sans grande conviction (et sans résultat...), puis depuis 1 ans la motivation m'a fait apprendre bon nombre de technique que j'ai appliqué petit à petit (TR, journal de rêve, signes récurrents, techniques d'apaisement pour dormir correctement, etc...) cela fait maintenant 4 mois que je suis à plein régime: toujours pas de RV induit...mais bon on s'acccroche
Il m'arrive de vivre des rêves, et de rêver de réalité. Et réciproquement.

Mon JR: https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-eastern-'les-montagnes-de-l'est'/

Hors ligne fillc.hlielos

« Réponse #123 le: 13 novembre 2016, 19:21:23 pm »
0
Mon 1er vrai rêve lucide à 100%, sans aucune contestation possible par moi-même qui est la plus intransigeante des juges, a eu lieu après 4 mois et 8 jours de travail acharné  :D    J'ai donc coché entre 4 et 6.
Auparavant, 3 rêves reconnus comme tel par les experts d'AS et par le praticien en hypnose avec qui je travaille par ailleurs, mais pour moi, insatisfaisants, car pas totalement convaincants, trop fades, manque de lumière, prise de conscience incomplète ou sans la maîtrise totale volontaire de l'action, même si l'apport du message transmis a pu être très important dans l'évolution de mon travail psy du moment.
Maintenant que je suis persuadée de la possibilité de faire, moi-même, des RL , j'attends la suite...
 8)   ou presque ....
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne yapuka

• Rêveur confirmé
  • Mon journal des rêves:
    32 RL au compteur.
« Réponse #124 le: 21 novembre 2016, 08:57:46 am »
0
J'ai commencé à noter mes rêves le 24/09 (avant cela, j'ai passé plusieurs mois sans me souvenir de RIEN).
Puis j'ai fait mon premier RL le 01/10, soit à la suite de mon deuxième WBTB.

Hors ligne Noé Noé

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #125 le: 28 novembre 2016, 22:33:39 pm »
0
Je n'ai pas encore voter tout simplement car je n'ai pas encore fait de RL mais je suis choqué du résultat la plus part y arrivent en moins d une semaine j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ...
Pour vous le RL c'est juste un truc cool , banane qu'on arrive à faire en qq jour .
pour moi le RL est l'objectif final le résultat de plusieurs mois de travails moi je suis à 4 mois mais toujours rien, je commence à désespérer à être frustré au bout de 4 long mois d'échec ...
Mais j'admire et je ne comprends pas la motivation et la persévérance de stefff ou plus de Spartan , comment après un an de travail ,de patience ,de persévérance et d 'échec il peut encore être motivés ?? Il faut qu'il m'explique...

Hors ligne fillc.hlielos

« Réponse #126 le: 29 novembre 2016, 16:05:23 pm »
0
 Bonjour Noé Noé
@fillc.lielos : Mon 1er vrai rêve lucide à 100%, sans aucune contestation possible par moi-même qui est la plus intransigeante des juges, a eu lieu après 4 mois et 8 jours de travail acharné .J'ai donc coché entre 4 et 6.
l'avant dernier post avant toi....juste dessous...
 Je ne connais ni Steff ni Spartan mais comme tu dis, ils ont une persévérance hors du commun, il faut qu'ils expliquent...à moins qu'ils n'y travaillent qu'accessoirement ...l'importance n'étant alors qu'occasionnelle, je l'ignore, ne les connaissant pas, à eux de le dire... où puisent-ils leur ressource ne serait-ce que de patience ?
Pour moi comme tu dis :
pour moi le RL est l'objectif final le résultat de plusieurs mois de travail
Aujourd'hui le 29 novembre = dans 3 jours, cela fera un mois de nouveau, de travail acharné, et je suis toujours en attente du 2ème... vrai RL incontestable...
C'est un travail de titan, aidée, conseillée par les pro du forum, les lectures, les essais des différentes méthodes etc... mais c'est vrai que c'est dur : il y a 2 jours je mettais dans mon JR : je suis déçue de moi ... je vais de ratage en ratage...je rame un max et semble rester à la porte ...
C'est vrai que la rapidité, la facilité de certains sont déconcertantes, mais on n'est pas tous égaux devant.... rien...
Tout cela pour te dire, ne désespère pas Noé Noé : c'est dur mais on finira par y arriver ... j'y crois chaque soir ...même si le matin, je pense ZUT, encore raté ! Ceci dit, il y a aussi des RN super intéressants... qu'il faut noter aussi... même si ce n'est L'Objectif 1er d'ici.

Qu'on soit plusieurs à ramer ne console peut-être pas ... mais si chacun de nous était le seul qui n'y arrive pas ce serait pire ...
Les pro te demanderaient : notes-tu bien tes rêves tous les jours ? pas forcément sur le JR Forum, mais sur un cahier à toi ...?
                                        penses-tu aux TR dans la journée et la nuit aux moments ad hoc ?
                                        as-tu trouvé une formule d'auto suggestion simple, claire, qui te parle bien, facile à mémoriser...?
Si tu es passionné, si tu y tiens vraiment, tu vas forcément y arriver... il y a x chemins pour aborder le problème... et chacun réagit à sa façon, il n'y a pas de truc miracle : il faut que nous trouvions chacun notre propre voie d'accès...
Je suis 100% avec toi, car dans la même galère avec la même volonté ....
Courage

"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #127 le: 29 novembre 2016, 17:14:57 pm »
0
... mais je suis choqué du résultat la plus part y arrivent en moins d une semaine j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose ...

La frustration comme tu l'évoques te fait voir les choses négativement. Su ce sondage, les personnes qui prétendent avoir fait leur 1r RL en moins d'une semaine sont moins de 30% et donc ne représentent pas la plupart des RLeurs déclarés sur ce forum. Ça, c'est dit :)

Tout dépend de ton état d'esprit, je ne suis pas dans ta tête, mais il faut te dire que la quête du RL pour les gens qui n'ont pas de dispositions particulières demandent des efforts acharnés. Et ce n'est pas de t'envoyer un tacle glissé mais bien d'évoquer la réalité. Quand j'étais à la recherche d'une OBE sur les années 2012/fin 2013, j'ai passé quasiment 2 ans sur le dos sans résultat. Toutes les nuits et soirs se ressemblaient, c'était l'échec cuisant. Cependant, je n'ai rien lâché jusqu'à me mettre en quête de RL à l'aide des techniques conseillées sur le forum et en prenant tous les conseils des membres afin de mettre en pratique le tout de façon bête et discipliné. J'ai posé des questions, je me suis intéressé aux autres RLeurs du forum, je lisais chaque RL postés et réagissais pour avoir des infos. Je voulais absolument réussir, personne n'aurait pu me faire mettre un pied à terre dans ma démarche. Quand on comprend qu'on peut tous réussir quelque soit son parcours, la moitié du chemin est déjà fait.

En fait, c'est toujours plus facile d'être déterminé pour des choses pour lesquelles on croit très fort mais il faut aussi s'ouvrir aux autres pour trouver certaines choses qui peuvent nous échapper.

Je prends l'exemple de Fillc.hlielos qui vient de t'écrire de façon très juste. Depuis le début, son intérêt pour la discipline me marque clairement. On sent quelqu'un de terriblement intéressé et motivé pour le rêve lucide. Elle veut tout savoir, tout apprendre, tout comprendre (parfois plus vite que la musique^^), et je crois que le secret est bien là et que c'est de cette façon qu'on réussit. Même s'il y a des échecs répétés comme bon nombre d'entre nous, son état d'esprit est en mode " Quoi qu'il arrive, j'y arriverai ". Ça fait toute la différence, et la frustration reste au second plan.

Alors je te dirais juste : accroche toi.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

« Réponse #128 le: 29 novembre 2016, 17:36:18 pm »
0
Merci Paul, ce que tu écris en bas du message à Noé Noé me met du baume au coeur !
Oui, j'y crois ... peut-être cette nuit ? ou plutôt .... sans doute .. pour ne pas dire ..... c'est quasi sûr .....et puis : sûrement...  ! :P
Je pars tout à l'heure à ma réunion habituelle d'auto hypnose et je croise les doigts ... 8)

Noé Noé : je ne t'ai pas trouvé de Journal de Rêves ? peut-être ai-je mal cherché ? 
Ce n'est pas une obligation bien sûr... mais c'est un moyen d'être aidé : quand tu racontes un "ratage", les pro peuvent t'expliquer pourquoi, ou ce que tu aurais pu faire ...te donner des idées... des tuyaux .... pas toujours .. mais souvent ...
A +

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Noé Noé

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #129 le: 29 novembre 2016, 18:08:38 pm »
0
Noé Noé : je ne t'ai pas trouvé de journal de rêves ? Peut-être ai-je mal chercher ?
Non tu n'a pas mal chercher je n'en ai pas.  d'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est je vais m'y intéresse

Pour que j'arrive à faire mon 1er RL j'ai conscience qu'il faut que je change d'état d'esprit car là je ne suis plus du tout comme au début où j'était très motivé très confiant
Et optimiste .
La je suis tout le contraire ... je suis abattu par ce résultat inexistant même si pour vous 4 mois ce n'es pas beaucoup ,pour moi qui n'es que 15 ans
Dans toute ma vie je n'es jamais autant travailler et persévérer sur un objectif, et ne pas avoir le moindre résultats ...en parallèle voir que la plus part des autres on réussi en 2 fois moins longtemps que moi , c'est tout cela qui me rend tout le contraire que ce que j'étais au début c'est pour sa qu'il faut que je fasse un pause , pour retrouver mon état d'esprit du départ.

Hors ligne fillc.hlielos

« Réponse #130 le: 30 novembre 2016, 11:50:35 am »
0
Bonjour Noé Noé
c'est pour ça qu'il faut que je fasse une pause , pour retrouver mon état d'esprit du départ.
OK, pas de panique, prends le temps de te ressourcer  8): l'urgence n'existe qu'en fonction de ton impatience à réussir et de ta motivation  
pour moi qui n'ai que 15 ans
"Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années "sic,  on vous apprend toujours cela en classe ? :D trêve de plaisanterie... :D
Dans toute ma vie je n'es jamais autant travailler et persévérer sur un objectif,
bravo , tu tiens le bon bout !
la plupart des autres ont réussi en 2 fois moins longtemps que moi
en 2 mois: 306 personnes sur les 355  qui se sont prononcés sur les 4584 membres inscrits au forum. Ceux qui n'y arrivent pas... votent rarement...Il faut relativiser les chiffres !
Relis Paul, c'est un pro:
Toutes les nuits et soirs se ressemblaient, c'était l'échec cuisant.Cependant, je n'ai rien lâché jusqu'à me mettre en quête de RL à l'aide des techniques conseillées sur le forum et en prenant tous les conseils des membres afin de mettre en pratique le tout de façon bête et discipliné. J'ai posé des questions, je me suis intéressé aux autres RLeurs du forum, je lisais chaque RL postés et réagissais pour avoir des infos. Je voulais absolument réussir, personne n'aurait pu me faire mettre un pied à terre dans ma démarche. Quand on comprend qu'on peut tous réussir quelque soit son parcours, la moitié du chemin est déjà fait.

Le JR sert à aider ceux qui le souhaitent : encore une fois ce n'est pas une obligation sauf si tu acceptes d'être aidé.. .
Chacun y met ce qu'il veut : ses rêves lucides ou rêves normaux ... ses réflexions..

Dans ma petite expérience (celle que je connais la mieux), j'ai 3 cases :
la rédaction, en brouillon certes, mais de tous mes rêves, tous les jours...tout le monde te dira que cette mémorisation des rêves est primordiale
2° la rédaction au propre sur l'ordi, voire l'impression, de ceux que je considère comme importants
la rédaction dans mon journal des rêves, sur le forum AS, de ceux qui peuvent faire avancer le chmilblick, avec une analyse souvent, (pas du contenue du rêve ou de sa signification qui m'est personnelle, même si parfois je l'ai fait....étant donné leur importance ) du comment cela s'est passé, à la suite de quoi, quelle réaction ai-je eu ou quelle interrogation cela pose, sur la méthode ou sur les manifestations qui ont suivies ??
   Et c'est là que les pro peuvent t'aider à avancer et au moins ( et ce n'est pas rien !) t'encourager à poursuivre.
Voilà , et après cela , c'est parti ! A toi de jouer  ;)

Le rêve Lucide est un sport mental qui nécessite un apprentissage, des entraînements, au même titre qu'un tennisman sur un plan physique, ou qu'un violoniste ou un joueur d'orgue ... sur un plan artistique : aucun n'a été maître de son art en 4 mois... mis à part , pour les Rleurs, ceux qui sont tombés dedans à la naissance... et ceux qui en racontent plus qu'il n'en font !
A toi !

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #131 le: 30 novembre 2016, 17:43:14 pm »
0
Je suis loin d'être un pro^^ Fillc.hlelios, je fais juste état de mon expérience après quelques années à essayer des choses. Pour l'instant, de tout ce que j'ai pratiqué à mes heures perdues ou peut-être gagnées finalement, le RL est de loin le plus dur à obtenir par rapport à l'investissement que j'y mets encore aujourd'hui. Mais contrairement à l'Ah, l'hypnose, à l'écriture automatique ou que sais-je, c'est que cette quête de lucidité s'est transformée en véritable passion dès le départ et même avec des résultats en dent de scie. Après, sur le forum, il y a des RLeurs vraiment confirmés, et s'ils s'exprimaient davantage, tout le monde aurait à y gagner :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

« Réponse #132 le: 30 novembre 2016, 19:19:12 pm »
0
Bonsoir
Je suis loin d'être un pro^^
tu ne peux dire cela ...Paul,
Après, sur le forum, il y a des RLeurs vraiment confirmés, et s'ils s'exprimaient davantage, tout le monde aurait à y gagner
tu en fais partie, et tu aides beaucoup, mais il y en a d'autres.. c'est vrai .....  personne ne peut faire à la place de... :-[

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Noé Noé

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #133 le: 30 novembre 2016, 22:03:06 pm »
0
Ok merci fillc.hlielos de m'avoir expliqué le concept des JR je ne connaissais pas  :)
Je ne compte pas commencé tout de suite je commencerais après ma pause, mais par contre je ne pense pas que je noterais tous mes RN comme pour un JR sur papier à coter de son lit car c'est plus long, le matin je n'es pas forcément bcp de temps à écrire mon rêve sur le forum .Sur mon petit cahier j'écrit vite , mal ,des frases pas toujours français avec plein d 'abréviation en plus c'est des notes que personne d'autre moi peu comprendre .c'est dans le seul but de souvenir du rêve.

Hors ligne fillc.hlielos

« Réponse #134 le: 01 décembre 2016, 11:07:19 am »
0
Bonjour Noé Noé
Sur mon petit cahier j'écrit vite , mal ,des frases pas toujours français avec plein d 'abréviation en plus c'est des notes que personne d'autre moi peu comprendre .c'est dans le seul but de souvenir du rêve.
C'est parfait tu as même le droit d'y laisser tes fautes d'orthographe ;)
Tu n'as sans doute pas remarqué mais dans tes citations, j'avais corrigé les fautes.. (pas ici, je te les laisse : c'est le brouillon... ). ;)

cela suffit pour mémoriser : ensuite tu ne reprendras, écrits correctement que ceux que tu veux mettre sur le forum !

Bonne pause et à bientôt  :)

TU ES CE QUE TU CROIS !

Page générée en 0.763 secondes avec 47 requêtes.