Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:43:28 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?  (Lu 14495 fois)

Hors ligne WarthBlock

[Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« le: 23 décembre 2021, 06:04:21 am »
0
Bonjour à vous, je viens vous parler en "urgence" d'un évènement que je viens de vivre à l'instant et qui me fout je jetons.

Je me décide à dormir vers 21:30 et me couche probablement vers 22:00, puis je me réveille aux alentours de 23:20. J'ai fais au maximum 1:30 de rêves.
Je commence à perdre de plus en plus de souvenirs au fur et à mesure que j'écris, mais je me souviens d'avoir vécu dans deux pièces avec un lit chacun.
Je décide de me coucher dans ces lits et je ne sais pas si j'étais avec d'autres personnes. Je me rappelle avoir vécu dans ce rêve pendant une éternité
(au moins deux heures). J'entends des choses et je tremble. J'ai trois lampes de poches avec la même puissance à ma dispositions : une petite,
une moyenne et une grosse. Je saisis les deux plus grosses suite à l'abandon du plus petit (en prenant soin de l’éteindre comme dans la VV).
J'ai le même style de lampe de poche dans un tiroir de mon bureau, mais il n'est pas plus gros qu'un tube de colle au primaire. Je me réveille dans le premier
lit en sursaut, puis je décide d'aller marcher dans le couloir me prendre un lit superposé au milieu de la deuxième pièce qui est assez vide. Je ne sais pas si
des personnes m'accompagnais, mais j'ai des souvenirs en rapport avec des choses discrètes sur mon ordinateur.

J'ai fais trois réveils de suite qui étaient affreux. Je commence par faire mon rêve sans avoir de souvenirs, puis je me réveille dans mon lit de la deuxième pièce, puis je crois qu'il y a des fantômes ou des spectres, je ne sais plus, donc je me protège avec des choses... Difficile à raconter. Je fais un autre réveil avec un sursaut extrême où je suis dans la même pièce, mais je suis vraiment effrayé. J'avais mon bras au dessus de ma tête lors de ma position de sommeil (comme dans la vraie vie) mais je ne fais jamais ça (je me mets toujours droit, les bras et jambes alignées). Je fais finalement mon vrai réveil dans la vraie vie et là, je suis en train de me questionner si ça ne va pas recommencer. Je regarde l'heure au plafond... J'attends de me réveiller pour de bon, me suis-je dis. Je commence à devenir plus lucide et je me rends compte que c'est la réalité. Ce n'est pas possible, wtf. J'avais des lignes d'écritures illisibles dans les yeux et ça me fait encore peur.

Il manque beaucoup de détails et je suis en train de paniquer grave, car je dois me réveiller aux alentours de 3-4 heures du matin, pas en deçà et encore moins à 23h... Je sais que c'est hautain de ma part d'écrire ce songe ici à la place de le faire dans le salon approprié, mais là je viens de vivre un bad trip qui me fait froid dans le dos. J'aimerais avoir des réponses à mes interrogations et j'ai pour espoir d'en avoir ici sans vous forcer. Je sais que tout le monde vie des cauchemars, mais le miens est d'un autre lvl. J'ai eu un profond sentiment de peur qui m'a vraiment refroidi de m'entraîner à devenir lucide, déjà que je peine à le faire.

Je me couche exténué de mon travail, je mange beaucoup et je me positionne d'une nouvelle façon qui n'est pas très harmonieuse. J'ai mis mon bras derrière ma tête, mais je l'avais remis droit après l'inconfort avant de me coucher. Je l'avais de nouveau à mon réveil final. Je me suis un peu forcé à me coucher en le souhaitant plus fort que d'habitude, parce que ça commence à faire chier le reste de bulles de salives que j'avale et que je rote systématiquement qui reste toujours là. J'ai mal un peu partout sur mon corps, des blessures de sport (je reconnais) mais je n'en fais plus depuis quelques jours.

Je termine ce post à minuit et je n'est toujours pas compris ce qui m'est arrivé. J'ai peur de me rendormir, mais je ne pense pas que mon rêve va se poursuivre. Un éclair ne frappe jamais au même endroit. C'est faux... :x
Remettez tout en question.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #1 le: 23 décembre 2021, 09:36:38 am »
+1
Salut Warthblock,

Je vois bien que ce cauchemar t'a chamboulé, mais quelle est réellement ta question ? Les cauchemars peuvent être complètement tordus (ou interprétés dans ce sens par la conscience), mais cela vaut aussi pour bien d'autres rêves plus softs. A la vue de cette peur, bien que tu étais lucide par rapport à ce que tu écris, tu semblais ne pas l'être suffisamment pour te dire que tu ne risquais rien (car en RL, on ne risque absolument rien hein ;)). Tu as fait une sorte de boucle de FE, et en fonction du contexte (décors, apparition, sentiments intenses...) et du manque d'expériences, effectivement on peut ressentir en soi quelque chose de complètement déboussolant. A l'inverse, tu peux aussi te dire que t'as vécu quelque chose de nouveau et d'assez génial en terme de questionnement. La peur est généralement accentuée et exagérée dans un rêve, perso ça m'aurait bien botté d'être à ta place. Pour résumer, je préfère ce que tu as rêvé à un rêve lambda sans saveur.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #2 le: 23 décembre 2021, 10:03:18 am »
+1
Voici quelques pistes de réflexions issues de ma propre expérience, peut-être que cela t'aidera à comprendre la tienne.

Les positions inhabituelle à l'endormissement sont chez moi plus propices à générer de mauvais rêve. Le passage par la position normale de sommeil me permet en général de regagner tout de suite en sérénité.

La peur peut-être particulièrement intense en rêve et l'émotion ressentie perdurer pendant l'éveil. Il y a eu des nuit où il fallait vraiment me raisonner pour ne pas avoir peur d'une quelconque menace planqué dans le noir rien que pour aller aux toilettes. Dans ces cas-là, il faut rationnaliser la peur pour limiter son emprise sur moi et bien être conscient que la peur ressentie a été multipliée.

Par moment, la peur est ressenti dans le rêve sans que je puisse dire quel est l'élément ciblé. Par moment la cible de la peur est clair : un fantôme tapis dans l'ombre, un démon quelconque ... mais parfois la cible n'est pas clairement identifiable, cela n'empêche pas d'être dans un état de peur à la limite de la panique.

Citer
'ai eu un profond sentiment de peur qui m'a vraiment refroidi de m'entraîner à devenir lucide, déjà que je peine à le faire.
Une règle qui fait partie de ma philosophie de vie : ne pas laisser la peur me dicter mon comportement. Cela ne veut pas dire de ne pas ressentir la peur, seulement de ne pas se laisser dévorer par elle au point que ce soit la peur qui est la source de mes actions et non ma propre volonté.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #3 le: 23 décembre 2021, 10:41:21 am »
0
Sacrée expérience et avec l'expérience et la conviction qu'on ne risque rien en RN ou RL, bien tout ce qui s'apparente à de la peur est une sacrée expérience à vivre comme dit @Paul, ça met du piment à la place d'un rêve sans saveur.

Maintenant, perso, je n'ai aucun ancrage de peur, car je ne fais pas de cauchemar, donc c'est bien plus facile d'avoir cette vision alors que ceux qui font des cauchemars (surtout en étant jeune et ne connaissant pas le monde sans crainte qu'est le monde onirique) c'est différent, car la peur est installée on va dire.

On sait tres bien que les projections consciente et inconsciente se matérialise dans ce monde onirique alors phobie ou moindre une peur qui se manifeste en pensée et boom, tu rentres dans une sorte de cycle infernale, il y avait la crainte de ne pas louper "ton réveil à 3-4 heure", même si pas violent, elle peut être amplifiée dans le monde onirique !

Il faut pouvoir se rassurer et se dire que l'on ne risque rien pour essayer de bloquer les peurs primitives, ça rejoint ce que dit @Talreac pour "ne pas laisser la peur me dicter mon comportement"
Avec de la persévérance, ça doit le faire :)

Finalement, on ne peut qu'évoquer des pistes par rapport à ce que l'on a vécu aussi.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne WarthBlock

Re : Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #4 le: 23 décembre 2021, 11:56:22 am »
0
Sacrée expérience et avec l'expérience et la conviction qu'on ne risque rien en RN ou RL, bien tout ce qui s'apparente à de la peur est une sacrée expérience à vivre comme dit @Paul, ça met du piment à la place d'un rêve sans saveur.

Maintenant, perso, je n'ai aucun ancrage de peur, car je ne fais pas de cauchemar, donc c'est bien plus facile d'avoir cette vision alors que ceux qui font des cauchemars (surtout en étant jeune et ne connaissant pas le monde sans crainte qu'est le monde onirique) c'est différent, car la peur est installée on va dire.

On sait tres bien que les projections consciente et inconsciente se matérialise dans ce monde onirique alors phobie ou moindre une peur qui se manifeste en pensée et boom, tu rentres dans une sorte de cycle infernale, il y avait la crainte de ne pas louper "ton réveil à 3-4 heure", même si pas violent, elle peut être amplifiée dans le monde onirique !

Il faut pouvoir se rassurer et se dire que l'on ne risque rien pour essayer de bloquer les peurs primitives, ça rejoint ce que dit @Talreac pour "ne pas laisser la peur me dicter mon comportement"
Avec de la persévérance, ça doit le faire :)

Finalement, on ne peut qu'évoquer des pistes par rapport à ce que l'on a vécu aussi.


Merci pour ta réponse. Je me suis résolue à supprimer mon post désormais. x)
Remettez tout en question.

Hors ligne WarthBlock

Re : Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #5 le: 23 décembre 2021, 12:04:16 pm »
0
Salut Warthblock,

Je vois bien que ce cauchemar t'a chamboulé, mais quelle est réellement ta question ? Les cauchemars peuvent être complètement tordus (ou interprétés dans ce sens par la conscience), mais cela vaut aussi pour bien d'autres rêves plus softs. A la vue de cette peur, bien que tu étais lucide par rapport à ce que tu écris, tu semblais ne pas l'être suffisamment pour te dire que tu ne risquais rien (car en RL, on ne risque absolument rien hein ;)). Tu as fait une sorte de boucle de FE, et en fonction du contexte (décors, apparition, sentiments intenses...) et du manque d'expériences, effectivement on peut ressentir en soi quelque chose de complètement déboussolant. A l'inverse, tu peux aussi te dire que t'as vécu quelque chose de nouveau et d'assez génial en terme de questionnement. La peur est généralement accentuée et exagérée dans un rêve, perso ça m'aurait bien botté d'être à ta place. Pour résumer, je préfère ce que tu as rêvé à un rêve lambda sans saveur.

J'ai l'impression d'avoir passé deux nuits d'affilés et j'avais un sentiment de prisonnier. Trop de choses que j'aurais pu comprendre de moi même sur le site. Désolé de ce message.
Remettez tout en question.

Hors ligne WarthBlock

Re : Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #6 le: 23 décembre 2021, 12:08:35 pm »
0
Voici quelques pistes de réflexions issues de ma propre expérience, peut-être que cela t'aidera à comprendre la tienne.

Les positions inhabituelle à l'endormissement sont chez moi plus propices à générer de mauvais rêve. Le passage par la position normale de sommeil me permet en général de regagner tout de suite en sérénité.

La peur peut-être particulièrement intense en rêve et l'émotion ressentie perdurer pendant l'éveil. Il y a eu des nuit où il fallait vraiment me raisonner pour ne pas avoir peur d'une quelconque menace planqué dans le noir rien que pour aller aux toilettes. Dans ces cas-là, il faut rationnaliser la peur pour limiter son emprise sur moi et bien être conscient que la peur ressentie a été multipliée.

Par moment, la peur est ressenti dans le rêve sans que je puisse dire quel est l'élément ciblé. Par moment la cible de la peur est clair : un fantôme tapis dans l'ombre, un démon quelconque ... mais parfois la cible n'est pas clairement identifiable, cela n'empêche pas d'être dans un état de peur à la limite de la panique.

Citer
'ai eu un profond sentiment de peur qui m'a vraiment refroidi de m'entraîner à devenir lucide, déjà que je peine à le faire.
Une règle qui fait partie de ma philosophie de vie : ne pas laisser la peur me dicter mon comportement. Cela ne veut pas dire de ne pas ressentir la peur, seulement de ne pas se laisser dévorer par elle au point que ce soit la peur qui est la source de mes actions et non ma propre volonté.

C'est peut-être aussi que je suis un gros fragile onirique qui a cessé de faire des cauchemars à l'âge de 4 ans après l'acquisition de deux capteurs de rêves. Moi aussi, je possède une toilette proche de ma chambre. Elle se situe au bout d'un long couloir sombre où il y a de la machinerie pour pomper l'eau dans la pièce d'au dessus. Je m'imaginais que deux yeux allaient apparaître, mais laisse tomber. ;-;
Remettez tout en question.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #7 le: 23 décembre 2021, 13:33:03 pm »
0
Dommage d'avoir supprimé ton post, ça pouvait servir à d'autres aussi :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #8 le: 23 décembre 2021, 16:56:22 pm »
+1
Pourquoi avoir supprimé ton post ? :blink:

Ce fil s'auto-détruira dans 24h. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne WarthBlock

Re : Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #9 le: 24 décembre 2021, 03:10:12 am »
+1
Pourquoi avoir supprimé ton post ? :blink:

Ce fil s'auto-détruira dans 24h. v-v

Bien que je sois devenu adulte, je suis encore un gamin. C'est hautain de ma part d'avoir posté un cauchemar dans un salon d'aide. Je vais laisser le post ici, vue que ça n'a pas l'air de vous déranger.  :)
Remettez tout en question.

Hors ligne WarthBlock

Re : Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #10 le: 24 décembre 2021, 03:12:23 am »
+1
Dommage d'avoir supprimé ton post, ça pouvait servir à d'autres aussi :)

Je viens de le remettre (j'avais fais un copie au cas où  :roll:)
Remettez tout en question.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #11 le: 24 décembre 2021, 08:03:30 am »
+1
Beau réflexe de sauvegarde, merci à toi. 8)

Bien que je sois devenu adulte, je suis encore un gamin.

On restes tous des gamins, même ceux ou celles qui jouent les durs ou qui ont un pouvoir quel qu'il soit. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #12 le: 24 décembre 2021, 10:09:23 am »
0
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Talreac

Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #13 le: 24 décembre 2021, 11:33:03 am »
+1
Citer
C'est hautain de ma part d'avoir posté un cauchemar dans un salon d'aide
Je ne trouve pas ton partage de cauchemar hautain du tout. Ce genre de post à tout à fait sa place sur le forum. Les réflexions sur nos rêves qu'il soit lucide, cauchemar ou RN servent à mieux se comprendre et à progresser. Toute démarche visant à progresser mérite le respect.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne WarthBlock

Re : Re : [Question] Cauchemar lucide vraiment bizarre ?
« Réponse #14 le: 24 décembre 2021, 18:32:22 pm »
0
Citer
C'est hautain de ma part d'avoir posté un cauchemar dans un salon d'aide
Je ne trouve pas ton partage de cauchemar hautain du tout. Ce genre de post à tout à fait sa place sur le forum. Les réflexions sur nos rêves qu'il soit lucide, cauchemar ou RN servent à mieux se comprendre et à progresser. Toute démarche visant à progresser mérite le respect.

Ce dont j'ai le plus peur, c'est de mal interpréter mon vécue et de propager des lacunes qui pourraient mettre en erreur les autres. Ex. Je suis sortie de l'univers et j'ai vue qu'il était dans une bulle alignée par rapport à d'autres de droite à gauche, de haut en bas, et ce à l'infini ; puis j'y croyais à fond jusqu'à me dire que c'était la réalité.  :ebahi: Je regardais souvent Adventure of Time
Remettez tout en question.

 

Page générée en 0.679 secondes avec 43 requêtes.