Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:59:48 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !  (Lu 4122 fois)

[Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« le: 02 décembre 2020, 00:09:06 am »
0
Pour comprendre pourquoi j’ai besoin d’aide, j’ai fait un bilan du moment ou j’ai ouvert mon JDR jusqu’à aujourd’hui.

Tout a commencé sans doute 1 mois ou plus sur ce forum avant la création de mon JDR le 01/06/2019. (ce n’est pas la date de la création de mon JDR sur le forum.)
Mon envie de faire un RL était sans doute à ce moment à son paroxysme.
Après mon premier RL, le temps passait et malgré ma rigueur, toujours aucun résultat en vue.
1 mois passe, puis 2, puis 6 et arrivé a un moment sans m’en rendre compte, le manque de résultat a déteint de plus en plus sur moi au point ou au bout d’un moment, c’est l’arrêt total. (c’était, il y a environ 1 ou 2 mois.)

Au moment ou j’écris, on est le 01/12/2020 et je n’ai toujours que 1 RL a mon actif. :mur
J’ai décidé de reprendre la quête du RL il y une semaine.


Donc !
Je suis resté pratiquement tout le long sur la quête du RL par DILD grâce au MILD, WBTB et AS.
J’ai fait tout ce qui était conseillé avec le MILD.
Vers la fin, avec le manque de résultat j’en avais marre, j’ai décidé de revoir tout ce que je faisais.
J’ai fait une petite fiche d’auto évaluation pour voir si je ne faisais pas quelque chose de travers, mais les résultats n’était pas ceux attendus…

Malgré tout je n’ai pas réussi à faire de RL ou plutôt seulement à moitié.


Récapitulons !
Avec le MILD, j’ai fait près de 15 RL mais qui durait moins de 30s. ???
Il était tous très fragile et je me réveillais sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Je pense que je les ai presque tous fait en fin de cycle juste avant le réveil.
Je dis presque, car j’en ai tout simplement gâché certain.
Quoi qu’il en soit, c’est mieux que rien, mais ça ne vaut pas grand-chose si on n’arrive pas a en faire quoi que ce soit.

Mon premier RL (donc de +30s) était purement dû au MILD et a l’AS.
Il faut comprend que mes rêves a cette période était presque tous désagréable sans raison apparente.
Étant donné que mes signes de rêve était visiblement des monstre, courir ou être poursuivi.
J’en ai profité pour tout donné dessus et ça a marcher.

Mes rêves actuels sont mieux qu’a mes débuts, mais reste… particulier ou désagréable en général.  (actuellement, 1/4 est désagréable. dû a l’hiver peut-être ?)
Bon, après, j’ai des statistique dessus, ça dépend des mois et c’est devenu une sorte de routine a force.
Pas beaucoup de gros cauchemar marquant, c’est que des petits qui ne font peur qu’en rêve et encore.

Au bout d’un certain temps, j’ai décidé de perfectionner mes techniques et de monter une petite fiche d’auto-évaluation, car j’en avais un peu marre.
Résultat : j’ai fait des RLs de -30s comme écrit au-dessus (j’en faisais déjà avant donc bon...), mais j’avais une bonne remémoration.
Rien d’extra en soit.


À part ça.
J’ai fait 2 ou 3 RN d’une qualité impressionnante dont un qui aurait pus être mon deuxième RL si j’avais réussi mon MUO bien qu’involontaire à la base. (flemme de me lever et j’ai récité une AS sans bouger.)

Un truc qui m’énerve, c’est quand je fais de l’as sur un signe de rêve :
ça m’arrive que je m’en foute une fois en rêve, mais souvent ce signe de rêve disparaît pour un certain temps.
Pourquoi? Je ne sais pas.


Je ne sais plus ce que je dois faire pour réussir mon deuxième RL et pourtant j'ai lus tellement de page sur le forum.
Je doute franchement avoir fais fausse route sur mes techniques, mais il doit bien y avoir un problème quelque part non ? ???

Je me suis trompé quelque part dans l’exécution des techniques ?
Est-ce que je n’en fait pas assez et je devrai sans aller jusqu’au extrême passer plus de temps sur le RL ? Mais jusqu’à quel point je devrais ?
Est-ce que je dois partir dans des extrêmes du style passer TOUTE mes journées sur le RL et ne pensait plus qu’a ça tout en étant attentif au moindre mouvement ?
Est-ce que mon intention est trop faible ?


Dans tous les cas, il va me falloir un certain temps avant de réacquérir le niveau que j’avais et mes habitudes comme avant.
Je pense que je vais continuer le MILD vu que j’ai déjà eu des résultats avec.
Il faut « juste » que je fasse attention à ne pas négliger certaines techniques, etc.

Après, est-ce que je fais le bon choix d’insister sur le MILD ?
Est-ce que je suis juste malchanceux ?
Si ce n’est pas de la malchance, y a t-il un moyen de résoudre la fragilité des rêve ?
Ou alors : Est-ce que je devrais essayer une autre technique ?


À vrai dire, je ne sais pas ce que je dois faire donc : j’ai besoin de votre aide.
Merci d’avance !  :)
Quand on veut, on peut !

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #1 le: 02 décembre 2020, 01:56:44 am »
0
Salut

Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais voici quelques pistes déjà :

- pour ce qui est de l'induction des RLs. Si tu te rends compte qu'une méthode ne donne pas beaucoup de résultats, il ne faut surtout pas hésiter à en changer. Peut-être que tu n'es pas super sensible aux AS ou au MILD. Dans ce cas-là, je te conseille de te tourner vers d'autres techniques comme le SSILD (assez simple à mettre en place et peut donner des résultats assez vite), voire les techniques de WILD (à pratiquer après un WBTB, plus difficile en théorie, mais sait-on jamais). Tu peux aussi tenter des choses comme l'ADA en étant éveillé, ça peut aider.

- tu ne parles pas du tout de TRs, je suppose que tu en fais ? Avec la tenue d'un journal de rêves, c'est un must have pour réussir à faire des RLs, mais encore faut-il bien les faire et bien faire attention au résultat. Tu peux regarder ce qui est dit dans cet article pour ça. Il ne faut pas hésiter à faire un TR dès qu'une situation sort un peu de l'ordinaire IRL. Et si tu fais des FE, tu peux faire des TRs à chaque réveil, et avec un peu de chance, tu tilteras de cette manière.

- pour augmenter la durée de tes RLs, ce que tu peux faire, c'est stabiliser le rêve, par exemple en frottant tes mains oniriques ou en touchant les décors du rêves. Cela permet de renforcer les sensations oniriques pour bien être ancré dans le rêve. D'autre part, les émotions fortes ont tendance à nous éjecter prématurément du rêve, donc il faut apprendre à les canaliser. Tu peu regarder cet article par exemple pour en savoir plus.

- enfin, la motivation joue un rôle important dans le fait de réussir à faire des RLs. Le fait de galérer autant n'aide pas, c'est sûr. Mais pour avoir la motivation, cela passe pas mal par le fait d'avoir des objectifs en RL. Prépare-toi une petite liste d'objectifs pas trop compliqués et faciles à se rappeler, et penses-y souvent IRL, par exemple à chaque fois que tu fais un TR. Tu peux imaginer ce que le rêve peut te réserver avec ces objectifs. Sinon, pour garder la motivation, je pense que ça peut être pas mal d'apprécier ses RNs, même s'ils ne sont pas cool à vivre sur le moment, ils peuvent être intéressants après coup, voire riches d'enseignements.

Sinon, faire des RLs peut nécessiter de bien dormir, parce que c'est souvent nécessaire pour avoir une bonne remémo. Je ne sais pas où tu en es de ce côté-là, mais le mieux est de dormir suffisamment longtemps (genre au moins 8h par nuit, mais ça dépend des gens) et de manière assez régulière (aux WBTB près).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Talreac

Re : Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #2 le: 02 décembre 2020, 13:52:24 pm »
0
Aux bons conseils de Papillonneur, j'ajouterais quelques questions :

- quand est-il de ta mémoire onirique, tu ne dis rien là dessus. Pour moi les RN ne sont pas a négliger car ils offrent beaucoup de matière pour travailler la mémoire. Si tu ne te souviens qu'occasionnellement de tes rêves, tu passes peut-être à côté de RL car tu n'en garde pas de souvenir.

- le fait que la majorité de tes RN soient à caractères négatif n'est pas non plus anecdotique pour moi, peut-être as-tu un travail à faire la dessus. 
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #3 le: 02 décembre 2020, 18:31:35 pm »
0
Salut Dimensionman,

Merci à toi déjà pour ton témoignage, tu dois être loin d'être le seul, et je pense que d'autres se retrouvent à travers ton récit, mais qu'ils n'osent peut-être pas l'exposer en détails comme tu l'as fait. :)

On se rend bien compte ici que sans résultat, la motivation en prend un sacré coup, jusqu'à l'arrêt total de la pratique, car finalement pas de lumière au bout du tunnel. Cependant, à travers tes lignes, il y a du positif et je dirais de l'espoir. Même courtes, tu as réussi pas mal de prise de lucidité, donc le potentiel est là. Cependant pour tordre certaines idées reçues de certains qui font des RL avec facilité, et qui croient que faire des RL n'est qu'une question de travail, ton expérience va dans le sens de la mienne, et j'affirme que cela se saurait depuis bien longtemps si c'était le cas. Perso, je dois me faire violence pour RLer, je dois mettre à mal mon sommeil en provoquant des insomnies, en récitant des AS massives pour passer en force, et par dessus tout je dois être surmotivé. Je ne DILDE que quelque fois dans l'année, et heureusement que j'ai mes FE lucides avec moi qui m'assurent une fréquence régulière, sinon je serais au même point que toi, à essayer de comprendre ce qui cloche chez moi alors que je semble faire tout ce qui est marqué sur le papier. Et il n'y a pas vraiment à se blâmer même si cela frustre, mais les inégalités face au sommeil entre nous tous sont innombrables, et tout commence ici, nés tous égaux qu'ils disaient, nan je crois pas, et encore moins quand on plonge dans les bras de Morphée.

Ceci-dit, il faut tenir, car y'a moyen quand même, on ne se laisse pas faire, nous les moins lotis !! Il y a énormément de techniques, il faut les essayer une par une jusqu'à trouver quelques indices au début qui te mettent la puce à l'oreille du succès. Par exemple, pour le DILD via MILD, je n'ai eu que très peu de réussite, par contre le SSILD m'a conforté dans l'idée que c'était une excellente base d'induction pour placer mes AS derrière. Peut-être que tu devrais essayer, car c'est une technique plutôt simple à mettre en pratique, et les résultats sont assez ouverts (potentiel de DILD, FE lucide, OBE, voire WILD mais ce n'est pas l'objet de cette approche à la base).

Persévère, et investis-toi sur le forum par exemple en tenant ton JR ici, discute avec les autres, en tout cas c'est comme ça que j'ai pu garder la motivation dans les moments les plus durs. Même si je RLe pas pendant des jours et des jours, je reste accroché au monde onirique à l'aide des autres membres, en attendant mon tour. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #4 le: 02 décembre 2020, 22:35:53 pm »
0
À te lire, je ne sais pas réellement, ce que tu cherche exactement.
Mais sûrement une réponse refléxe via RL, aux rêve/ Cauchemars ( Chiants)  que tu quantifis à 1/4.
Déjà, je me demande l'âge as tu ?
Ensuite, et là je fais du hors sujet, il ce peut que parfois dans sa vie, à cause de non dis, ou autre. On crée des rêve récurrents, à connotation négative. Alors qu'il suffit de remédier à la situation IRL, pour faire totalement disparaître " le côté cauchemars ", là c'est le vécu qui parle, lol.
Mais, si tu veux juste des réponses refléxe, via un danger.
Après, faut voir aussi, si par exemple, IRL tu es sous pression, ou non ?
Je pense que dans la majorité des cas ( ce n'est que mon avis).
Les cauchemars, ou rêves chiants ( bouclage ).
Sont dûent, à des non dis, ou des pressions ( X,Y,Z).
Enfin bref, ma question final, est ce que tu veux, faire disparaître des cauchemars, ou RLer ?
Tkt, il n'y a pas de bonnes, ou mauvaises réponses.


Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #5 le: 02 décembre 2020, 23:54:32 pm »
0
Merci, c’est beaucoup plus clair maintenant !

C’est possible que je ne sois pas très sensible aux AS.
Je n’y avais pas pensé, mais vu que je ne suis pas très réceptif à l’hypnose, ça a du sens.
Après pour me réveiller et avoir une bonne remémoration, ça marche donc je vais continuer.

Je fais des TR dés que la situation est propice.
Même si des fois ça me passe par-dessus la tête, je le remarque très vite et me rattrape.
Je les fait comme préconise Laberge.

Je n’ai fait qu’un FE et c’était au début de ma pratique.

Je sais qu’en frottant mes mains oniriques, je peux stabiliser le rêve, je fait même de la visualisation dessus, mais le rêve cassait toujours avant que j’y pense.

Pour ce qui est des émotions, ce n’était pas la raison principale de pourquoi ils cassés.
C’est arrivé certes, mais pas souvent non plus.
Après je verrais si ça se reproduit.

J’ai plein d’objectifs à faire en RL, les possibilités sont proches de l’infini, j’ai tellement de choses à essayer !

Je me couche vers 24h donc je devrais déjà commencer par me coucher plus tôt.
Je dort suffisamment longtemps, ça c’est sur mais pour ce qui est de la remémoration, il va me falloir du temps pour redevenir comme avant.
Hier, j’étais à 7 RN. (mon maximum étant 10)
Depuis mon début j’en ai écrit plus de 700 donc je pense que je suis bon là-dessus.
Dans mes meilleures périodes, c’était très rare les journées où je ne me souvenais d’aucun RN.

J’apprécierais plus mes RN s'ils n’étaient pas autant négatifs.
Parfois, j’en raconte certains à mes amis et on rigole, mais bon avec un scénario type horreur, c’est difficile.
Après ça a du mauvais, mais sans vous pouvez oublier mon premier RL, donc c’est un mal pour un bien.

Mon but est de RL, j’ai 20 ans dans 3 jours.
Je doute être sous pression ou avoir des non-dits, je suis honnête donc j’ai déjà dit tout ce que je pensais à mes amis et a mes proches.
Tous les problèmes que j’ai vécus notamment avec l’éducation nationale, je les ai déjà dits à de mainte reprise et je ne m’en cache pas.
Je ne suis pas le genre de personne a angoissé, mais je ne suis pas très à l’aise dans une conversation avec des inconnus. (internet ne compte pas)
Ma situation pourrait être meilleure, mais en général, je vis très bien.

Après ça pourrait venir de mon autisme.
J’ai étais diagnostiqué, mais je ne le prends jamais en considération car j’ai bien pire, je suis handicapé et mon autisme est invisible même pour moi donc je m’en fous.
Je ne comprends pas super bien ce que je ressens, mais c’est surtout vrai pour le positif.
Le négatif quant à lui, je le comprends bien, mais le positif, j’ai un peu de mal.
Puisque j’ai du mal a ressentir le positif, est-ce qu’a la place mon cerveau ne me créerai pas du négatif en rêve ?
Je ne sais pas, mais ce n'est pas impossible et il est vrai que j’ai vécu des périodes sombres.
Si je pouvais régler ce problème, je le ferais, mais je pense qu’il faut juste être patient et ça disparaîtra tout seul au bout d’un moment.



Encore une fois merci beaucoup ! :)
Merci de me donner de l’espoir !
Je vais essayer le SSILD et au bout d’un certain temps(2-4 semaines) s'il ne se passe rien, j’essaierai le WILD.
L’ADA quant à lui peut se faire en complément donc j’essaierai.

même si c’est difficile, je ferais tout pour y arriver ! 
J’ai beaucoup de temps libre en plus !

Je vais ouvrir un JR pour mes RN.
Je serais plus proche de la communauté comme ça et je pourrais parler aux membres du forum.
J’étais presque tout le temps présent, mais pas actif.
Quand on veut, on peut !

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #6 le: 03 décembre 2020, 00:24:46 am »
0
Après avec peux d'expérience en RL, c'est relativement normal, que sous le coups de l'émotion, et tous ce qui s'ensuit.
Le réveil, vienne trop vite.
Mais, tout ça, c'est surtout une question d'expérience.
En tout cas, toutes les techniques, que tu veux faire ( je vois que tu as mis " une liste " ).
Prévois, au moins un WBTB avant, idéalement fin du 3 ème cycle.  ;)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #7 le: 03 décembre 2020, 02:04:07 am »
0
Je vais ouvrir un JR pour mes RN.
Je serais plus proche de la communauté comme ça et je pourrais parler aux membres du forum.
Je pense que c'est une bonne démarche. Le fait de partager tes rêves et les émotions qu'ils t'inspirent et le fait d'avoir des retour des autres membres du forum, je pense que ça va t'aider à faire plus facilement des RLs et à maintenir une certaine motivation.

En dehors de ça, vu que tu es quelqu'un qui a beaucoup de difficultés pour induire des RLs et pour les maintenir, je me dis que tu peux être intéressé par jeter un œil aux journaux de rêves d'autres personnes qui ont beaucoup ramé à leurs débuts (par exemple, ceux de Pouick et de Sebastiii) pour voir leur évolution en fonction des techniques qu'ils ont utilisées.

Et puis, en dernier recours ou bien si tu as les moyens, tu peux éventuellement te tourner vers les gadgets permettant de faire des RLs (voir la sections "le coin des geeks"), mais ce n'est en aucun cas un gage de garantie, juste une aide supplémentaire.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #8 le: 03 décembre 2020, 19:20:52 pm »
0
Carrément que c'est une bonne démarche Papillonneur. 8)

Trop de membres restent dans leur coin en faisant uniquement du partage, mais ils en oublient la communication avec les autres. La base pour moi c'est vraiment l'échange et les liens qui en découlent, d'ailleurs je suis plus enclin à lire des gens avec qui j'échanges ou lorsqu'il y a quelques contacts qu'avec d'autres. Je survole les textes en général ou je ne lis pas quand il y a beaucoup d'entrées le même jour, et je pense que je suis pas le seul. :)

On RLe avant tout pour soi-même, mais le fait de vouloir partager sa réussite avec des copains virtuels, c'est pas mal aussi pour la motiv'. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #9 le: 04 décembre 2020, 20:49:14 pm »
0
Salut,
Merci pour ce partage et tes démarches, je ne peux que rebondir sur ce qui a été dit :)
Super pour l'ouverture de ton JR :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #10 le: 05 décembre 2020, 09:18:58 am »
0
Joyeux anniversaire Dimensionman ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #11 le: 05 décembre 2020, 14:34:41 pm »
0
Joyeux anniversaire Dimensionman ;)
Ahah :) Joyeux anniversaire aussi :) @Dimensionman
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #12 le: 05 décembre 2020, 23:08:40 pm »
0
Merci beaucoup ! :)
À partir de maintenant, j'ai 20 ans !
On a mangé le fameux gâteau, j'ai reçu des cadeaux et jouer avec des amis, bref j'ai passé une bonne journée.
Quand on veut, on peut !

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #13 le: 09 décembre 2020, 14:53:04 pm »
0
Salut Monsieur dimension  v-v

Ton probleme me parle pas mal, car j'ai énormément galérer avant de trouver ma technique pour faire du RL (même technique que toi le MILD).
Une fois que j'avais enfin trouvé ma méthode je me suis ensuite retrouvé confronté à un autre probleme, mes RL duraient 90% du temps à peine une dizaine de secondes.

j'ai testé énormément de chose pour rester en RL sans succès.
Ou presque car actuellement j'ai changé d'approche et cela va beaucoup mieux.

Il faut deja passer par l'étape de la maitrise émotionnelle d'être en RL et aux méthodes de stabilisations.

Pour ma part j'avais une approche trop "scolaire", mon conditionnement était trop strict, c'est à dire dès que je devenais lucide, je me disais je dois faire ceci, cela, vite je dois me dépêcher de stabiliser, je rentrais parfois en grand reflexion pour savoir quoi faire etc... pour bien appliquer toutes les méthodes apprises.
Le probleme c'est que c'est contreproductif.

Quand on devient lucide une partie de notre cerveau se reveille mais on continue à dormir, il faut maintenir cette équilibre, une pression trop forte, une reflexion trop intense etc... va chambouler notre petite tête et activer d'autres zones de notre cerveau qui nous ménera au reveil complet.

Aujourd'hui quand je fais une induction, j'applique simplement ma méthode, le seul conditionnement que je m'autorise à faire c'est retenir 3 quêtes à faire.
Une fois en RL je fais tout au feeling et à l'instinct.
Je me souviens pas de mes quêtes ? Pas grave je vais me ballader.

Je suis face à une situation dont je ne sais pas quoi faire ?
Pas grave je vais appliquer la premiere idée venue.

Je ne parviens pas à faire une action précise ?
Pas grave je n'insiste pas.

Une action ne marche pas ?
Pas grave je fais comme-ci elle avait fonctionné etc...

Par exemple dans l'un de mes dernier RL, je voulais dessiner une porte dans un mur et l'ouvrir.
La porte se dessinait mais la poignée était à peine apparente et elle se trouvait à l'intérieur du mur (donc impossible à saisir).
Pas grave, j'ai fais comme si je pouvais l'attraper et j'ai réussi à ouvrir la porte.

Le RL c'est beaucoup de laissé aller, il faut avoir une approche à la "je m'en fou".
Maintenant si j'ai un RL même de 5 secondes je suis content et je savoure ma victoire, qu'alors avant j'étais dégouté.
Il faut enlever toute cette pression.

Papilloneur parle aussi d'un point important, le sommeil, bien dormir et se coucher tot est primordial dans la quete du RL.


Concernant tes cauchemars, essayes de les apprécier, tu verras qu'en les appréciant tu en feras beaucoup moins et souvent ils deviennent loufoque.
(J'ai eu le droit à une Prette qui m'a poussé un cri d'outretombe à te glacer le sang avant de se transformer en chaussette XD).
Il faut voir les cauchemars comme une "dark" aventure.

Par exemple, j'ai eu le droit à deux cauchemars assez flippant où un esprit me foncait dessus, toujours le même.
Pendant le cauchemar j'étais grave en flippe (reveille en sursaut avec un cri étouffé XD), j'ai alors attendu avec impatience la prochaine fois en me disant que si je le revois je lui fais un calin, et casper n'est plus revenu.

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Bilan de mon année : j’ai besoin d’aide !
« Réponse #14 le: 15 janvier 2021, 23:40:50 pm »
0
Franchement, on s'en fou ( dans le sens jugement), de ce que tu as fait, en terme de résultats, et idem à l'inverse.
Ici, c'est un forum, on partage.
Et on mesure, au fil du temps les efforts de chacun.
Et c'est comme ça que ça marche, avec l'entraide, et tout.
On à aussi, tous une vie, qui nous prend de la pensée, parfois du manque de sommeil.
Et le mix, peut faire qu'au réveil, on est absorbé dans nos projets, ou à l'ouest total.
Jamais personne ici cassera les bonbons vis à vis de ça.
Moi, je connais ton pseudo, et j'ai lus ton JDR.
Alors, tu es un membre, à part entière à mes yeux.
Et même si j'avais rien lue ( par rapport au fofo).
Enfin bref.
Juste pour dire, qu'on ne demande aucun résultat en RL. Et que ça ce passe très bien comme ça.
Parce qu'on est humain, avant tout.  :)
Et si les résultats de RL pennent à suivre, bha osef, c'est pas la priorité.

Sinon technique de débutant qui à toujours fait ces preuves, WBTB.  :)
Au mieux tu RL, au pire tu auras une remémo de dingue pour les cycles suivants. ( généralement prévus entre le 3 ème et 4 ème cycle ) :P
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.816 secondes avec 44 requêtes.