Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:23:59 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Bilan de ma semaine : faut-il passer à une autre technique ?  (Lu 2624 fois)

Hors ligne Alfredo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je suis inscrit. J'ai donc commencé la semaine avec la routine suivante, regarder mes mains dès que je peux, tout en ayant un esprit critique sur la situation, et 10 minutes avant de dormir, je fixe mes mains, en m'auto-suggérant que je trouverais mes mains pendant que je rêve. Au troisième jour j'ai réussi à trouver mes mains deux fois dans la même nuit mais les situations étaient tellement banal que j'ai pas réussi à me convaincre que je rêvais malgré mes 7 doigts, ces 3 premiers jours étaient très productif avec une moyenne de 4 rêves par nuit enregistrés et de très bonne qualités. Puis depuis jeudi, grosse baisse de rythme, mes rêves sont de plus en plus court, avec une qualité également en baisse, avec une moyenne de seulement 2 rêves par nuit enregistrés et je ne tilt jamais que je suis dans un rêve alors que je n'ai rien changé dans ma routine...
Ma question est la suivante, me conseillez vous de passer à une autre technique ( je pensais à MILD, avec un WBTB dans la semaine )  ou dois je encore persévérer sur ma routine actuel, car j'ai déjà entendu qu'il n'était pas forcément bon de changer de technique trop souvent.
Merci à vous
Bonne journée

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
0
Salut Alfredo,

Chacun est différent, mais après une semaine, je trouve que c'est un peu tôt pour tirer un bilan. La mémo des rêves est fluctuante, ça vient ca suivant les nuits. Ce que tu as obtenu pour l'instant est très prometteur, bien plus même, que beaucoup après si peu de temps.

Le conseil que je pourrais te donner c'est effectivement commencer à faire du MILD ou du SSILD avec un WBTB pour affiner la fenêtre de tir, car depuis le coucher, c'est comme partir avec 50 mètres de retard pour effectuer un 100m. Il est tout à fait possible de RLer à partir du coucher, mais les chances sont moindres qu'après une interruption de sommeil quelle qu'elle soit.

j'ai déjà entendu qu'il n'était pas forcément bon de changer de technique trop souvent.

Oui, sauf pour les techniques qui ont des bases communes. Le MILD par exemple est basé sur la mémoire prospective mais aussi l'esprit critique que tu fais en journée, donc c'est l'idéal pour la tester vu la mémorisation que tu as de tes rêves.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Alfredo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
0
Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Mais j'aimerais m'assurer d'une chose : De ce que j'ai lu sur le MILD, cela nécessite  d'avoir un mantra avant de s'endormir. Étant donné que je fais déjà de l'autosuggestion avant de dormir en regardant mes mains, est il dérangeant d'avoir d'avoir deux mantra, un en regardant mes mains avant de m'endormir et un pendant que je commence à m'endormir ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
0
C'est toi qui voit, en général je fais plusieurs AS en fonction de l'objectif visé. Ex : "A chaque réveil je fais un TR" et "Je rêve que je me réveille". Je cumule donc 2 objectifs, mais qui sont liés.

Pour le MILD, Laberge conseille une AS, et ne fait pas état de mixe. Le but de son AS est l'intention de reconnaître l'état de rêve. A toi de voir comment tu sens la chose, rien n'est figé dans la pratique du RL, les combos de techniques peuvent fonctionner aussi. Après tu as le choix, soit tu utilises la technique dans les règles qu'elle est décrite, ou alors tu expérimentes en mode autodidacte. :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.618 secondes avec 32 requêtes.