Est-ce que ça peut être une solution pour moi si j'y vois des amélioration?
Hey
Ce qui est certain, c'est qu'une émotion forte permet d'une certaine manière d'ancrer les choses, alors si on se réveille dans la foulée, ça aide
Si tu n'es pas sujet à la PS, laisse tombé
, mais comme toi, dans mes débuts, je l'ai tenté un paquet de fois, pas bouger, etc. mais rien, c'est un trouble du sommeil, alors ça ne veut pas dire que la PS n'arrivera pas, car certain en ont eu 2 ou 3 sur des années, ce que fait pas beaucoup, mais en gros, la provoquer bien, c'est de l'utopie
Tu peux les Raduga avec les techniques indirectes à faire sur un réveil ou micro-réveil, concrètement, c'est ce que fonctionne le mieux, d'un autre côté, c'est mis un paquet de temps à ressentir ce qu'il faut faire, mais d'autres y arrivent en 3 jours
En ce moment, mais il y a l'expérience qui parle, c'est que je tente de repartir en rêve en imaginant ne pas être sortie de celui-ci, en gros, faire semblant et à un moment ça passe (pas toujours, mais de temps en temps) et on retombe dans le rêve avec lucidité
En gros, j'utilise la visu, le parler avec un PR ou PRette, le toucher (genre, j'imagine toucher le sol, le mur une table) ou carrément pas en lien avec le rêve, mais je m'imagine sortir d'une pièce pour aller courir dehors ou danser, toutes ces façons de faire, on y retrouve, le tactile, l'ouïe, et la visu, c'est ce qui est utilisé pour les TI de Raduga
Après, l'autre partie pour tenter d'y arriver, c'est le DILD, cultiver l'esprit critique en journée avec des TRs bien placé pour reproduire ça la réalité onirique, car oui, on se croit dans la réalité pendant que l'on rêve
Il y a autre chose qui fait partie de l'équation, avoir une hygiène de sommeil, en gros, ce coucher par trop tard 22h00 et se lever à la même heure, que ce soit pour le taf, les vacances, les week-ends.
Il faut essayer en tout cas et le WBTB 2 à 3h avant le réveil final, qui permet d'augmenter la conscience critique pour réagir correctement sur les micro-réveils et/ou dans le rêve
En tout cas, même s'il y a des choses à éviter en tant que débutant, d'un autre côté, il faut tester par soi-même, car effectivement, le fait de se rendre compte que ca ne fonctionne pas, au moins on a testé
et ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas plus tard non plus
Une autre partie de l'équation qui est nécessaire, c'est la motivation