Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:10:03 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Aucun souvenir de rêve quand j'essaie de faire un rêve lucide  (Lu 5911 fois)

Hors ligne crakoze_

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Sa Fait 5 jour que je suis a fond sur les rêve lucide et toute cette pratique de part le réveil au milieu de la nuit et plusieur test de réalité ,mais à chaque fois que je me met une nuit pour faire un rêve lucide  je me reveil avec seulement avec 1 ou 2 souvenir très vague de mes rêve,mais quand je passe des nuit normal j’arrive plus précisément à me souvenir de plus de détail sur mes rêves.

Alors est-ce que quelqu’un a une technique à me conseiller?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Aucun souvenir au essaie de Reve Lucide
« Réponse #1 le: 09 mars 2023, 09:26:45 am »
0
Bonjour,
La remémo, ça va, ça vient :)
J'ai mis 4 mois avant de faire mon 1er RL, donc ça peut prendre du temps comme arriver de suite v-v

Pour les techniques, il y a pas mal de tutoriel, mais l'AS, le SSILD fonctionne bien et augmente avec le WBTB.
Bon courage 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne crakoze_

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Question] Aucun souvenir au essaie de Reve Lucide
« Réponse #2 le: 09 mars 2023, 11:40:10 am »
0
Bonjour,
La remémo, ça va, ça vient :)
J'ai mis 4 mois avant de faire mon 1er RL, donc ça peut prendre du temps comme arriver de suite v-v

Pour les techniques, il y a pas mal de tutoriel, mais l'AS, le SSILD fonctionne bien et augmente avec le WBTB.
Bon courage 8)
Salut je me suis réveillé ce matin en essayant la technique de paralysie du sommeille après mon WBTB et après m'être réveiller une deuxième fois à cause d'un cauchemar je sais que c'est une technique que les débutant ne devrait pas utiliser mais j'ai vue beaucoup de reussite grace a ca parce que j'ai fait 3 cauchemar de suite que je me souviens très clairement au reveille et j'ai recommencer la deuxième fois car j'étais passionné par l'idée d'autant me souvenir d'un "rêve" .

Est-ce que ça peut être une solution pour moi si j'y vois des amélioration?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Aucun souvenir au essaie de Reve Lucide
« Réponse #3 le: 09 mars 2023, 11:57:13 am »
+1
Est-ce que ça peut être une solution pour moi si j'y vois des amélioration?
Hey :)
Ce qui est certain, c'est qu'une émotion forte permet d'une certaine manière d'ancrer les choses, alors si on se réveille dans la foulée, ça aide :)

Si tu n'es pas sujet à la PS, laisse tombé :D, mais comme toi, dans mes débuts, je l'ai tenté un paquet de fois, pas bouger, etc. mais rien, c'est un trouble du sommeil, alors ça ne veut pas dire que la PS n'arrivera pas, car certain en ont eu 2 ou 3 sur des années, ce que fait pas beaucoup, mais en gros, la provoquer bien, c'est de l'utopie :)

Tu peux les Raduga avec les techniques indirectes à faire sur un réveil ou micro-réveil, concrètement, c'est ce que fonctionne le mieux, d'un autre côté, c'est mis un paquet de temps à ressentir ce qu'il faut faire, mais d'autres y arrivent en 3 jours :)

En ce moment, mais il y a l'expérience qui parle, c'est que je tente de repartir en rêve en imaginant ne pas être sortie de celui-ci, en gros, faire semblant et à un moment ça passe (pas toujours, mais de temps en temps) et on retombe dans le rêve avec lucidité :)

En gros, j'utilise la visu, le parler avec un PR ou PRette, le toucher (genre, j'imagine toucher le sol, le mur une table) ou carrément pas en lien avec le rêve, mais je m'imagine sortir d'une pièce pour aller courir dehors ou danser, toutes ces façons de faire, on y retrouve, le tactile, l'ouïe, et la visu, c'est ce qui est utilisé pour les TI de Raduga 8)

Après, l'autre partie pour tenter d'y arriver, c'est le DILD, cultiver l'esprit critique en journée avec des TRs bien placé pour reproduire ça la réalité onirique, car oui, on se croit dans la réalité pendant que l'on rêve :)

Il y a autre chose qui fait partie de l'équation, avoir une hygiène de sommeil, en gros, ce coucher par trop tard 22h00 et se lever à la même heure, que ce soit pour le taf, les vacances, les week-ends.
Il faut essayer en tout cas et le WBTB 2 à 3h avant le réveil final, qui permet d'augmenter la conscience critique pour réagir correctement sur les micro-réveils et/ou dans le rêve :)

En tout cas, même s'il y a des choses à éviter en tant que débutant, d'un autre côté, il faut tester par soi-même, car effectivement, le fait de se rendre compte que ca ne fonctionne pas, au moins on a testé :) et ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas plus tard non plus :)

Une autre partie de l'équation qui est nécessaire, c'est la motivation :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
+1
Salut,

J'ai corrigé le nom de ton topic pour qu'il soit plus clair. STP essaie de faire des efforts avec l'orthographe et la ponctuation, ce n'est pas obligé d'être parfait ;) mais tu auras plus facilement des réponses si ton texte est clair et agréable à lire !

Concernant ta remémoration et ta tentative de faire un rêve lucide, Seb t'a déjà donné pas mal d'idées :) que je partage. De mon côté, j'insisterais juste sur l'importance de revenir aux fondamentaux :

1) Tenir un journal de rêves scrupuleusement pour améliorer ta mémoire onirique, pendant une ou deux semaines, et tu fais le bilan à la fin. Sans tenter de faire un rêve lucide. C'est vraiment la meilleure méthode parce que tu forces le souvenir à s'ancrer !

2) Avoir une bonne hygiène de sommeil : des horaires réguliers, coucher pas trop tard, idéalement 7h30 de sommeil minimum (9h si tu peux !). Je dis ça comme ça ;)

3) Comme tu n'es pas sujet à la paralysie du sommeil d'après ce que je comprends, je te déconseille de t'entêter là-dedans. Comme Seb j'y ai passé un peu de temps à mes débuts, sans aucun succès. J'ai ensuite compris que ce n'était pas une "technique", c'est un trouble du sommeil qui est "recyclé" en technique par les personnes qui en souffrent et apprennent à le maîtriser. Je te conseille donc de revenir aux bases : le bon vieux MILD, tu retrouveras la méthode (et beaucoup d'échanges) sur ce topic.

Tiens nous au courant, n'hésite pas à te présenter ici, et à ouvrir un journal de rêves si tu le souhaites , ça peut t'aider à réussir à améliorer ta remémoration et c'est motivant d'échanger tous ensemble. :)
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Merci @Saphyr &inlove&
Réponse au top, limpide et tout 8) 8))
Je ne peux qu'adhérer :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Tu utilises une alarme ? Les réveils naturels sont à privilégier si tu veux te souvenir de tes rêves.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
+2
@crakoze_
Le RL est une pratique sur le moyen et long terme. Bien que des gens fassent leur premier RL très rapidement, faut que tu sois patient, et faire exactement comme Saphyr te le conseille, c'est à dire commencer par les bases fondamentales. Faut voir le RL comme un travail amusant qui peut déboucher avec de la persévérance sur quelque chose de merveilleux au bout des efforts.

Après, chacun est têtu, et veut toujours essayer des choses non recommandées en pensant qu'il est différent et que ça va fonctionner, c'est plus fort que nous. Je le vois comme une sorte de bizutage de la conscience, mais qui se flagelle elle même. Une fois que t'as passé ce stade d'essayer tout et n'importe quoi, tu te pauses, et j'imagine que tu écouteras les conseils, comme beaucoup qui ont compris qu'il y avait une vraie démarche, si la prédisposition naturelle n'était pas de leur côté.

Faut voir le RL autrement que la vie IRL qui défile rapidement sous l'air des réseaux sociaux, où tout semble possible en 1 clic. La nuit dans notre tête, c'est différent, pour que le déclic lucide se produise, 5-10-15 ...jours ne sont souvent pas suffisants . Garde la motivation, c'est la source de ce que tu entreprends avec l'idée que ça va fonctionner. Donc si tu entreprends ce qui a fait ses preuves depuis des décennies, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 1.001 secondes avec 37 requêtes.