Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:19:07 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Apnée du sommeil  (Lu 1655 fois)

Hors ligne Floshion

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
[Question] Apnée du sommeil
« le: 05 mai 2019, 17:43:35 pm »
0
Bonjour à tous,
J’avais une question dont je trouve aucune réponse. Je fais régulièrement de l’apnée  du sommeil (ma femme en est souvent témoin) et j’ai des difficultés à réussir mon premier rêve lucide. Pensez-vous que mes apnées peuvent me rendre la tâche difficile ? Il y a t’il des rêveurs lucides sur le forum qui comme moi ronflent comme des tontons du bled lol ou qui font de l'apnée ?
Merci d’avance.

Hors ligne Talreac

Re : Apnée du sommeil
« Réponse #1 le: 05 mai 2019, 17:49:00 pm »
0
Je ne suis pas sujet à l'apnée du sommeil, donc je te fais part des cas de personnes faisant de l'apnée du sommeil que j'ai croisé IRL.

Les apnées rendent le sommeil de très mauvaise qualité. Les heures de sommeils s'enfilent comme des perles et pourtant, la personne est crevé au lever. C'est ce que m'on remonté plusieurs personnes IRL.

Maintenant, sachant que le RL est plus facilement accessible lorsqu'on est bien reposé, je peux facilement lier les deux informations et dire que l'apnée du sommeil est très probablement néfaste au RL. Si tu es crevé, tu as moins de chance de RLer. Bien sûr rien d'impossible puisque certains arrive à atteindre le RL en état de fatigue, mais je pense que c'est plus l'exception que le règle.

À ta place, j'irais consulter un médecin pour soigner ses apnées. J'ai un copain qui s'est simplement fait prescrire une sorte de dentier semblable à ceux des boxeurs afin de repositionner correctement sa mâchoire. Le truc est pas sexy, mais cela à changé sa vie.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Apnée du sommeil
« Réponse #2 le: 05 mai 2019, 18:50:39 pm »
0
Je ne peux pas te dire pour l'apnée du sommeil, mais j'ai pu expérimenter une fois une apnée volontaire dans un RL. Cela a eu comme résultat de déstabiliser le rêve assez vite (au bout de 5 à 10 secondes je dirais) sans me réveiller directement (dès lors que j'ai repris ma respiration, le visuel a commencé à se reformer). Dans tous les cas, je pense aussi que l'apnée du sommeil est néfaste aux RLs, et aux rêves en général.

Pour les ronflements (j'y suis parfois sujet), j'ai pu remarquer que je les entends parfois en rêve, et que cela a aussi un effet déstabilisateur. De manière générale, les stimuli venant de l'IRL n'aident pas à garder le rêve.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Floshion

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Question] Apnée du sommeil
« Réponse #3 le: 05 mai 2019, 19:29:19 pm »
0
Merci pour vos réponses. J’ai en effet testé l’espèce de dentier mais malheureusement trop inconfortable pour pouvoir le garder. Je vais tester un petit accessoire qui se mets dans les narines et qui apparement fonctionne très bien donc à voir. Après je sais que la solution ultime reste le masque pour respirer que tu prescris un cardiologue. Mon père fait des apnées du sommeil depuis un bon nombre d’années et ça fait quelques années qu’il dort avec ce masque. L’adaptation est très dure mais s’il faut que je le porte j’aurai pas trop le choix. Après malheureusement l’apnée Du sommeil cela ne soigne pas et disons que le masque c’est à vie. J’ai 29 ans donc je suis pas trop chaud pour commencer si tôt à me transformer en dark vador. Après, ça me gonfle car je m’investis beaucoup dans ma quête de lucidité et c’est vraiment dommage que tous mes efforts tombent à l’eau à cause de mon apnée du sommeil. Après je pense pas qu’elle soit importante car même si je sais que j’en fais (ma femme me dit qu’il m’arrive des nuits où elle a l’impression que je respire plus), je ne suis pas fatigué au réveil (ça doit donc pas durer toute la nuit)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Question] Apnée du sommeil
« Réponse #4 le: 06 mai 2019, 07:35:03 am »
0
j’ai des difficultés à réussir mon premier rêve lucide. Pensez-vous que mes apnées peuvent me rendre la tâche difficile ?
Les apnées déstructurent l'architecture du sommeil et impactent surtout le sommeil lent profond. Dans certains cas, elles peuvent même le supprimer. L'ironie du sort, c'est que ces apnées peuvent favoriser les prises de lucidité car elles provoquent de multiples réveils et micro réveils pendant la nuit. Si tu ne fais pas de RL, ça doit être dû à autre chose

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Floshion

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : Re : [Question] Apnée du sommeil
« Réponse #5 le: 06 mai 2019, 17:39:44 pm »
0
j’ai des difficultés à réussir mon premier rêve lucide. Pensez-vous que mes apnées peuvent me rendre la tâche difficile ?
Les apnées déstructurent l'architecture du sommeil et impactent surtout le sommeil lent profond. Dans certains cas, elles peuvent même le supprimer. L'ironie du sort, c'est que ces apnées peuvent favoriser les prises de lucidité car elles provoquent de multiples réveils et micro réveils pendant la nuit. Si tu ne fais pas de RL, ça doit être dû à autre chose
Ah bon ? Bon beh si ça favorise la lucidité c'est bon alors  v-v
Non je rigole, il faut quand même que j'y fasse attention.
En tout cas, si déjà cela n'a pas de risque de me perturber dans mon apprentissage du rêve lucide c'est une bonne nouvelle.
Je me décourage pas, celà fait maintenant 1 mois que j'essaye de faire des rêves lucides, pour le moment toujours rien mais je lache pas, je pers pas espoir.
Je me concentre sur la méthode de laberge mais je pense que mon gros soucis c'est que j'arrive pas à me concentrer comme il faut et lorsque j'essaye de me concentrer sur le phrase "La prochaine fois que je rêve, je veux prendre conscience que je rêve", au bout d'un moment je me mets à penser à autre chose et je du coup je n'ai pas un brin de lucidité dans mes rêves, je les subis complètement :(

 

Page générée en 0.742 secondes avec 37 requêtes.